Faites-vous des amis sur AmieZ !

AmieZ

Dans un contexte où les occupations professionnelles peuvent vous prendre un temps non négligeable, sortir et faire de nouvelles rencontres n’est pas toujours évident. Heureusement, vous pouvez vous fier sur les sites de rencontre pour vous lier d’amitié avec des profils qui vous conviennent. C’est le cas par exemple d’AmieZ, un site de rencontre qui a le vent en poupe et qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes partout en France. Si vous comptez y faire votre inscription, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles. 

AmieZ c’est quoi ?

Dans la conscience générale, les sites de rencontre sont conçus pour que les utilisateurs puissent y trouver l’amour. Toutefois, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’ils permettent aussi de faire des rencontres amicales. Pour rencontrer de nouvelles personnes, il faut pouvoir sortir de chez soi. Ce qui n’est pas évident dans un système où les occupations professionnelles peuvent vous prendre tout le temps. En dehors du travail, un site comme celui-ci va vous aider. Au cours de ces temps en dehors de votre entreprise, vous pourrez prendre des cours de yoga ou de cuisine, par exemple.

Toutefois, il ne sera pas non plus nécessaire de parcourir le monde pour vous faire des amis. Contrairement à de nombreux sites de rencontre dont l’objectif est simplement de mettre les personnes en relation d’abord en ligne, AmieZ se démarque. En effet, comme sur les réseaux sociaux, la plateforme vous permet de réaliser principalement des sorties au cours desquelles les membres peuvent faire de plus amples connaissances. 

Ils peuvent effectuer diverses activités ensemble comme du sport. Les activités sportives possibles sont, par exemple, le ski alpin, la marche, la randonnée, etc. Le site sera bien utile pour les personnes qui souhaitent élargir leur cercle d’amis, faire de nouvelles connaissances en France ou trouver l’amour. AmieZ connaît un franc succès depuis quelques années en offrant toutes ces possibilités aux Français.

Par ailleurs, si vous avez des goûts prédéfinis concernant le profil de ceux que vous devez rencontrer, ce site ne vous sera pas utile. En effet, sur certaines plateformes, les membres peuvent spécifier les profils qu’ils souhaitent rencontrer. De ce fait, ils indiquent surtout les mensurations, les formes recherchées, etc. Sur AmieZ, cela n’est pas possible.

En outre, le site vous permet de discuter avec d’autres membres. Pour cela, vous avez un forum de discussion à disposition afin d’échanger comme sur les réseaux sociaux. Dans leurs profils respectifs, les membres peuvent indiquer des systèmes de chat par lesquels ils peuvent être joints. 

Cela peut être Yahoo Messenger, MSN, AIM, etc. Grâce à ses moyens de messagerie directe, un membre peut contacter un autre en privé. Ainsi, la plateforme peut également vous fournir de l’intimité au besoin. Aussi, AmieZ fait état d’avis favorables auprès des utilisateurs. 

Comment vous faire des amis sur AmieZ ?

Amis

AmieZ est une plateforme assez simple d’utilisation. L’inscription peut se faire sans difficulté. Le futur membre devra renseigner quelques informations. Vous aurez besoin de spécifier votre ville de résidence en France, votre mail, un nom, un mot de passe et votre date de naissance.

À lire également :  Acheter un cadeau pour femme pour la Saint-Valentin : nos conseils

Par exemple, si vous vous appelez Sébastien, il ne sera pas nécessaire de définir Sébastien comme nom d’utilisateur. Vous pouvez choisir un pseudonyme si vous souhaitiez garder l’anonymat. Pendant vos sorties, vous pourrez vous connaître davantage. 

Une fois cette formalité remplie, vous pourrez faire une annonce et procéder à sa publication par la suite. Même si le site ne vous permet pas de trouver d’autres personnes selon des attributs physiques, vous pouvez vous renseigner sur leurs profils avant de les contacter.

En plus des données que vous entrez à votre inscription, vous pouvez également voir sur le profil des autres utilisateurs :

  • les rencontres auxquelles ils ont participé
  • leur notoriété sur le site
  • ce qu’ils ont comme affinité
  • leurs activités préférées (sport, ski alpin, marche, lecture, cinéma, etc)
  • le type de relation qu’ils recherchent, etc.

Cela vous permet de savoir ce à quoi vous attendre en contactant un profil. Par exemple, si vous êtes un amoureux de ski alpin, l’idéal est de rencontrer des Français qui ont pour centre d’intérêt la pratique de cette activité sportive.

Quelles fonctionnalités disponibles sur AmieZ ?

AmieZ est un site qui repose sur de nombreux points forts. En effet, il est possible de discuter avec d’autres membres en envoyant des fichiers multimédias au besoin. De même, la plateforme vous offre la possibilité de déterminer vos chances de faire des rencontres. Il est différents des sites mondiaux parce qu’il met en avant les personnes et les escapades locales. Le respect des règles de courtoisie sur la portail est un code important. Il permet de simplifier les échanges pour pas que ce soit une difficile épreuve pour ces membres.

Sur AmieZ, ce sont les membres eux-mêmes qui organisent leurs rencontres. De ce fait, vous pourrez retrouver la date des sorties à venir. Comme vous pouvez vous en douter, celles-ci sont organisées suivant différentes thématiques. Vous pouvez donc participer à des rencontres selon vos centres d’intérêt. Le portail est vraiment bien conçu de ce point de vue. Pour les adeptes de ski, par exemple, il est donc possible de participer à des descentes de ski ou de slalom en groupe ou de faire des cours de cuisine.

De même, vous pouvez participer à l’amélioration du site en soumettant vos recommandations dans l’onglet « Boîtes à idées » disponible sur la plateforme. C’est d’autant plus important dans un contexte où le site est parfois critiqué pour son aspect vétuste. On lui reproche d’être en marge des évolutions actuelles en matière d’ergonomie et d’affichage.

L’un des points forts du site réside dans le fait qu’il vous permet de rencontrer des personnes qui résident dans la même zone que vous. Vous pouvez donc faire connaissance avec d’autres Français qui vivent à proximité de votre ville de résidence. Ce qui optimise vos chances de nouer des relations plus ou moins durables via ce portail.

À lire également :  Cadeau Saint-Valentin de dernière minute : astuces faciles

Les utilisateurs qui ne sont plus actifs sont supprimés au bout d’un mois d’absence. Ainsi, quand vous entrez un contact avec un membre, vous êtes plus sûr qu’il ne vous lâchera pas du jour au lendemain. Car ce nouvel ami est resté constant sur le site un certain temps.

Le but est de vous éviter des amitiés inutiles qui n’aboutissent pas à grand-chose. En résumé, la plateforme se démarque avec de nombreux points forts. Les avis des utilisateurs sont unanimes sur ce sujet.

AmieZ est-il payant ?

Payant ?

La plupart du temps, les sites gratuits qui se proclament comme tels ne le sont pas entièrement. C’est la plupart du temps des plateformes qui attirent des utilisateurs avec une publicité mensongère. Néanmoins, AmieZ  n’est pas un site géant mais il vous offrira toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, et ce gratuitement. Les développeurs de la plateforme travaillent de façon bénévole et impliquent les membres dans le développement du site.

Par conséquent, aucun abonnement mensuel ne sera nécessaire pour l’utilisation de la plateforme et de ses services. Bien que l’inscription sur AmieZ soit gratuite, vous ne risquez pas de recevoir des spams comme c’est le cas sur de nombreux sites gratuits. Il en est de même pour les publicités qui sont inexistantes. Ce qui vous permet d’avoir une bonne expérience utilisateur.

L’objectif des développeurs du site n’est pas de faire de l’argent sur le dos de ceux qui ont la solitude comme compagnon. Vous irez donc à la découverte du monde gratuitement. Selon plusieurs avis, c’est ce qui rend la plateforme AmieZ unique.

Quels sont les inconvénients majeurs d’AmieZ ?

Ici, c’est l’ergonomie du site qui est bien mise en cause. En effet, le site est clairement pas optimal de ce point de vue. Ce site en ligne n’est pas géant en taille, ces performances techniques globales sont donc signalées comme bonnes par les membres. Ces performances sont importantes pour votre confort de navigation.

En bref :

Ce site va vous permettre de découvrir énormément de membres, en toute saison de l’année. Les membres sont majoritairement actifs, en dehors de leurs de travail bien sûr. Ils sont enthousiastes pour la première rencontre, les groupes et activités jouent un rôle important. Ce portail va vous permettre à coup sûr de faire des rencontres en dehors. de votre entreprise.

Amandine Carpentier

Partager cet article :