Épilateur à lumière pulsée : quels sont ses avantages ?

épilateur lumière pulsée

De plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui utiliser des épilateurs à lumière pulsée plutôt que les autres méthodes d’épilation comme la cire, la crème dépilatoire ou même l’épilation au laser dans un salon d’esthétique. La raison du succès de cet appareil est le nombre de ses avantages, en effet, il facilite la tâche fastidieuse de l’épilation sur tous les plans.

Si vous voulez en savoir plus sur l’épilateur à lumière pulsée comme son prix, ses avantages et son fonctionnement, lisez la suite.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Il s’agit d’un petit appareil qui, comme son nom l’indique, dispose d’une petite lampe envoyant de petits faisceaux de lumière à une fréquence bien précise. Cette lumière est très puissante et permet de cibler avec une grande précision la surface de peau à épiler.

Ce qui se passe à l’échelle microscopique est assez étonnant. La lumière émise par la machine est absorbée par un pigment dominant de l’épiderme, la mélanine. En procédant à cette absorption, la peau sera soumise à une très forte chaleur dont le rôle sera de détruire le bulbe (le nid de formation des poils). En clair, contrairement aux autres moyens d’épilation qui ne s’attaquent qu’au poil en l’arrachant (comme la cire) ou en le coupant (comme le rasoir), l’épilateur à lumière pulsée se charge de provoquer des dommages difficiles à réparer pour la peau au niveau du bulbe, c’est ce qui fait d’elle la méthode la plus efficace actuellement.

Quand vous vous épilez à la cire, vous n’avez pas un temps de répit que d’une semaine environ. Si vous décidez d’utiliser le rasoir ou la crème, c’est encore plus court, car en seulement trois jours environ, vous pourrez déjà sentir les repousses sur votre peau. En revanche, en usant d’un épilateur à lumière pulsée, vous pourrez oublier vos poils durant au moins deux à trois mois, et encore, cela ne s’applique qu’à la première utilisation. En effet, sachez que plus vous utilisez cet appareil, plus votre bulbe se reformera plus faible et pourra donc donner naissance à un poil plus fragile. Au bout des quelques utilisations, vous verrez la densité de vos poils diminuer grandement.

Combien coûte un épilateur à lumière pulsée ?

La fourchette de prix de cet appareil est assez large et peut s’adapter à tous les budgets. Le coût d’un épilateur à lumière pulsée dépend de plusieurs caractéristiques, à savoir :

  • La marque ;
  • Le modèle ;
  • La puissance ;
  • L’intensité ;
  • Les fonctionnalités ;
  • Les accessoires.

Vous trouverez ainsi des appareils à 60 euros, tout comme il vous sera possible de vous procurer une machine à plus de 350 euros. Néanmoins, pour les modèles solides, fiables et durables, on peut fixer une moyenne se trouvant entre 170 et 220 euros environ.

Le prix d’un tel appareil est effectivement assez élevé, cependant, il est important de prendre en considération le fait qu’il soit durable et que ses résultats soient beaucoup plus satisfaisants que ceux des autres méthodes d’épilation.

Quels sont les avantages d’un épilateur à lumière pulsée ?

En choisissant d’opter pour un épilateur à lumière pulsée pour vous épiler, vous pouvez être sûr de profiter d’un certain nombre d’avantages très intéressants qui ont déjà conquis le cœur de milliers d’utilisateurs à travers le monde. D’abord, quand on parle de l’épilation à lumière pulsée, on fait souvent référence à une épilation « semi-définitive », la raison de cette appellation est que l’effet de cette machine est très durable, en plus du fait que plus vous l’utilisez, moins vos poils seront fournis et voyants.

Le deuxième avantage de l’ELP est qu’il permet d’épiler n’importe quelle surface du corps, à part le visage. Même les parties intimes peuvent être traitées grâce à cette machine. Néanmoins, nous vous conseillons d’être prudents durant l’utilisation avec notamment le port de lunettes adaptées et aucune exposition au soleil après l’épilation.

Cette méthode est complètement indolore et ne vous laissera aucune séquelle désagréable qui vous laissera appréhender la prochaine séance, un simple picotement est ressenti par les utilisateurs.

Que ce soit l’épilation à la cire ou au laser, les séances chez un professionnel sont très coûteuses. Vous pouvez maintenant avoir un résultat parfait en vous offrant une séance chez vous.

À lire également :  Maquillage ou Make Up : Un guide pour apprendre les bases

L’épilateur à lumière pulsée n’a maintenant plus aucun secret pour vous.

meilleur épilateur

Où trouver un test d’épilateur à lumière pulsée ?

Les épilateurs à lumière pulsée font de nos jours long feu sur le marché de l’esthétique. En effet, de plus en plus de personnes testent et approuvent cette méthode d’épilation durable et indolore. Ces machines présentent beaucoup d’avantages qu’il est parfois difficile à croire. Pour en avoir le cœur net, rien de mieux que de connaître les résultats de tests d’épilateur à lumière pulsée.

Où trouver des tests d’épilateur à lumière pulsée ? Quels sont les avantages d’un tel appareil ? Comment celui-ci fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons essayer de vous montrer.

Où trouver un test d’épilateur à lumière pulsée ?

La plupart des clients préfèrent aujourd’hui être sûrs de la qualité et de l’efficacité des produits avant de se les procurer, et fort heureusement, il est beaucoup plus facile de nos jours de vérifier la véracité des informations données par le fabricant.

Les épilateurs à lumière pulsées sont un bon exemple de ce type de produits, nécessitant des tests au préalable avant achat. Il est d’abord possible de trouver des tests d’épilateur à lumière pulsée sur internet. En effet de nombreux tests de différents modèles d’épilateurs à lumière pulsée ont été effectués par des centaines d’internautes, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un grand nombre de comparatifs de produits de ce type ont vu le jour sur le web depuis quelques années. Vous serez ainsi capable de comparer entre des dizaines de modèles en consultant les tests vidéo de ces machines et en lisant les avis écrits des utilisateurs.

Si en revanche vous voulez procéder au test d’épilateur à lumière pulsée vous-même, vous pouvez demander au sein d’un magasin prodiguant ce type de produits de vous permettre de tester celui-ci avant de procéder à la transaction. En cas d’insatisfaction, il vous sera toujours possible de ne pas opter pour la machine en question.

Veillez à tout de même bien filtrer les avis perçus sur internet, car ceux-ci ne se valent malheureusement pas. En effet, il n’est pas rare que les membres d’une société postent des messages positifs concernant leurs produits pour booster leurs ventes, ou qu’au contraire, des sociétés concurrentes pointent du doigt les défauts de ces appareils pour faire stagner le chiffre d’affaires de leurs concurrents !

Quels sont les avantages d’un épilateur à lumière pulsée ?

Les épilateurs à lumière pulsée ont beaucoup de succès en ce moment, notamment auprès de la gent féminine. Plusieurs avantages ont valu à ce produit les faveurs de ses utilisateurs, en voici certaines d’entre eux :

  • Épilation indolore ;
  • Efficacité durable ;
  • Économie d’argent ;
  • Gain de temps.

Contrairement à tous les autres moyens d’épilation, l’épilateur à lumière pulsée est sans aucune douleur. En effet, les différents avis des utilisateurs de ces appareils disent que cette méthode n’est en aucun cas douloureuse, cependant, vous ressentez un petit picotement qui peut s’avérer un peu désagréable.

L’avantage principal d’un épilateur à lumière pulsée est son efficacité. La cire vous débarrasse de vos poils durant une à deux semaines selon les types de peaux, le rasoir n’est efficace que pendant deux à trois jours seulement, mais l’épilateur à lumière pulsée peut éradiquer vos poils, sur n’importe quelle zone du corps (mis à part le visage) durant deux à trois mois. De plus, il faut savoir que plus vous utiliserez cette machine, plus vos poils seront fins et clairs, et donc moins apparents.

Quand on sait que la moyenne de prix d’un tel épilateur est à peu près de 200 euros, on peut rapidement se dire qu’il s’agit d’un mauvais investissement vous coûtant trop cher. Néanmoins, en calculant le total des sommes des produits destinés à votre épilation et les séances chez une esthéticienne, vous comprendrez vite qu’à long terme, vous économisez beaucoup d’argent.

Épilateur à lumière pulsée, comment ça marche ?

Le système révolutionnaire de cet appareil est principalement ce qui lui permet d’avoir la cote auprès des utilisateurs dans le monde entier. Il est en réalité doté d’une lampe flash qui envoie des signaux lumineux à fréquence constante. Ces signaux sont ensuite aspirés par la mélanine présente dans l’épiderme de la peau, produisant ainsi une forte chaleur au sein de celui-ci. C’est cette chaleur qui brûle littéralement le bulbe et l’empêche de former de nouveaux poils durant une longue période. Cela permet également de l’affaiblir à long terme, d’où l’appellation d’épilation

« semi-permanente ».

Vous en savez maintenant plus à propos des tests d’épilateurs à lumière pulsée.

Épilateur à lumière pulsée Braun : quels sont ses avantages ?

L’épilation semi-définitive est la nouvelle tendance épilation du moment ! Facile à faire, sans douleur et efficace. Cette nouvelle méthode connaît un véritable succès, depuis quelques années.

À lire également :  Produits cosmétiques bio : tout savoir

Pour ce genre d’épilation, on utilise ce qu’on appelle : un épilateur à lumière pulsée.

C’est un appareil à main, qu’on utilise seule, à la maison, sans besoins d’aller chez un médecin ou une esthéticienne. Mais si on est tenté pour ce genre d’appareil, on est tout de suite freiné par le large panel de produits qui sont disponibles sur le marché !

Alors, comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? Quels sont ses avantages ? Quelle est la meilleure marque ? Découvrons tout ceci, et bien plus, dans notre guide.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Les appareils à lumière pulsée sont des appareils de haute technologie qui permettent d’obtenir des résultats professionnels, tout en restant chez soi. Leur utilisation est très simple et ne cause aucun dérangement, ni douleur.

Toutefois, pour se lancer dans l’achat d’un appareil pareil, il faut se baser sur plusieurs critères. Alors, comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée ? Découvrons les critères.

La sécurité

Le tout premier point à vérifier et le plus important, d’ailleurs, c’est la sécurité. En effet, votre appareil doit obligatoirement être soumis aux normes européennes en vigueur. Effectivement, vous allez utiliser ce produit sur votre peau et on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de notre santé. Donc, vérifiez si cet appareil dispose de ces 3 dispositifs :

  • Un détecteur d’intensité de lumière : cette option permet à votre appareil de mesurer parfaitement la quantité de la lumière propulsée, en fonction de votre peau pour éviter tout risque ;
  • Un capteur de contact : cette option permet à votre appareil de diffuser des flashes uniquement sur votre peau, pour éviter tout accident ;
  • Un filtre de lumière UV, afin d’éviter les risques d’accident sur les yeux ;

Type de peau

Le second critère à étudier est votre type de peau. En effet, il est très important que votre appareil soit conforme à votre type de peau. Précisons que jusqu’à ce jour, les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas encore efficaces sur les peaux foncées. Ces derniers ont prouvé leur efficacité sur les peaux mates et très claires, uniquement.

Nombre de flashes

Ensuite, vous allez vérifier le nombre de flashes émis par votre appareil. En fait, le « nombre de flashes » de votre appareil est justement, sa durée de vie.
Un épilateur à lumière pulsée produit au minimum 100 000 flashes. Environ 90 % de la pilosité est réduite avec un nombre pareil. Des appareils plus efficaces existent sur le marché. En règle générale, votre appareil doit émettre entre 100 000 et 400 000 flashes.

La polyvalence

Aujourd’hui, ce genre d’appareil est très efficace, mais aussi très polyvalent. Ils proposent de nombreuses fonctionnalités grâce à leurs nombreux accessoires.

La maniabilité

Enfin, votre appareil doit être maniable, ergonomique et facile à utiliser afin de faciliter son utilisation. C’est un équipement destiné à une utilisation personnelle, donc, son utilisateur n’est pas formé et n’a pas vraiment des connaissances approfondies en la matière, c’est pourquoi il est très important que l’utilisation soit intuitive.

Quel épilateur à lumière pulsée acheter ?

Il existe plusieurs marques et modèles d’épilateur à lumière pulsée. Pour choisir le meilleur et celui qui s’adapte le plus à vos besoins, il faut se baser sur les critères cités ci-dessus, mais également sur la marque.

L’une des meilleures marques, qui a déjà prouvé son efficacité dans le domaine de la dermatologie, est la très célèbre Braun.

Cette marque propose un épilateur à lumière pulsée, très apprécié par les utilisatrices. Découvrons ses avantages.

Que vaut l’épilateur à lumière pulsée Braun ?

La marque Braun se distingue toujours par sa technologie innovante, c’est pourquoi son épilateur à lumière pulsée est le seul à être doté d’un détecteur de teint de peau « SensoAdapt ». Ce dernier est très pratique et son utilisation est très simple, puisqu’il est fourni avec tous les équipements nécessaires (lunettes de protection, etc.). Il peut être utilisé pour éliminer, de façon semi-définitive, les poils du corps, des zones intimes, et même ceux du visage.

Il est idéal pour les femmes à peau claire et mate.

C’est un appareil de haute qualité, puisqu’il fournit plus de 400 000 flashes (l’équivalent de 15 ans d’utilisations !).

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :