28 novembre 2021

Épilateur à lumière pulsée : quel est le meilleur modèle ?

épilateur lumière

Partager cet article :

De nos jours, il est très important pour une femme de prendre soin de son apparence physique, d’où la nécessité d’acheter certains accessoires et matériaux modernes.

En effet, il existe de nombreuses manières de se débarrasser de la pilosité pour les hommes et les femmes, mais l’une des plus efficaces reste sans conteste l’épilateur à lumière pulsée, qui permet de s’en débarrasser rapidement et de façon permanente.

Ce petit accessoire peut s’avérer très utile pour de nombreuses utilisations, chose que nous verrons tout au long de cet article.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Le monde des produits de beauté et des accessoires dédiés pour soigner son apparence physique s’est très fortement développé au cours de ces dernières années, car la demande de ce type de produit est très grande, que ce soit de la part de la gente féminine ou de la gente masculine.

Il y a de cela quelques années, le rasoir était principalement le seul accessoire susceptible d’enlever les poils et de raser les cheveux d’une personne, mais désormais, les choses ont énormément évolué.

Parmi ces évolutions majeures, on retrouve l’épilateur à lumière pulsée qui peut se montrer comme un allié de taille pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur pilosité de manière semi-permanente.

Depuis maintenant quelques années, l’épilation laser est très à la mode auprès de la gente féminine, car grâce à quelques séances, les poils qu’elles ne désirent pas disparaissent de manière définitive.

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne plus ou moins de la même manière que l’épilateur laser, sauf qu’à la place du laser, il va envoyer un faisceau lumineux concentré sur un point bien précis. De plus, l’épilation au laser s’effectue en règle générale dans un institut, car elle peut se montrer dangereuse pour la personne si elle est mal utilisée, contrairement à la lumière pulsée que toute personne peut utiliser directement chez elle, car elle ne présente aucune contrainte.

Quel est le résultat d’une épilation grâce à la lumière pulsée ?

En règle générale, l’appareil de lumière pulsée va donner un résultat semi-permanent en ce qui concerne la repousse du poil, contrairement au laser qui va éliminer directement la racine du poil.

Il existerait principalement trois phases de repousse pour le poil humain, à savoir :

  • L’anagène ;
  • La catagène ;
  • La télogéne.

L’anagéne représente la phase où le poil est en pleine croissance, tandis que la catagène représente la phase où le follicule du poil va se rétracter. Quant à la télogéne, elle représente la phase où le poil va mourir.

Grace au faisceau de lumière extrêmement fort envoyé par l’appareil, le poil va avoir beaucoup de mal à repousser, ce qui a tendance à beaucoup retarder la repousse de ce dernier.

Ce type d’appareils est principalement utilisé contre les poils bruns, car ils sont très pigmentés et captent bien le faisceau de lumière.

Néanmoins, cette technique est déconseillée pour les femmes enceintes, car elle pourrait avoir certains effets secondaires.

De même, si vous avez la peau foncée, sachez que le faisceau de lumière concentrée risque fortement de vous brûler.

Quels sont les avantages des épilateurs à lumière pulsée ?

Nous avons dressé pour vous une liste des avantages de ce type d’appareil :

  • C’est une méthode efficace à hauteur de 80% ;
  • Des résultats assez rapides ;
  • C’est une méthode qui ne fait pas mal ;
  • L’appareil ne coûte pas très cher à l’achat ;
  • Il est possible d’utiliser cette technique dans différentes zones du corps.

L’efficacité de ce type de dispositif n’est plus à prouver, et de nombreuses personnes et études en témoignent.

Les résultats sont en règle générale visibles au bout de deux séances seulement.

Enfin, l’appareil n’est pas coûteux, surtout lorsque l’on sait que l’épilation laser doit impérativement se faire en institut,avec des séances souvent très onéreuses.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Si vous cherchez le meilleur épilateur à lumière pulsée, vous êtes dans ce cas à la bonne adresse. La liste suivante regroupe les meilleurs épilateurs à lumière pulséeen matière de rapport qualité/prix disponibles sur le marché :

  • Le Philips Lumea prestige ;
  • Le Braun silk-expert pro 5 PL5014 ;
  • Le Remington I-Light Prestige IPL6750 ;
  • Beurer salon pro system.

Si l’un de ces modèles vous intéresse, alors n’hésitez surtout pas à consulter les offres sur les sites marchands.

épilation

Épilateur à lumière pulsée Silk’n : où le commander ?

Aujourd’hui, les épilateurs à lumière pulsée sont la plus grande innovation dans le domaine de l’épilation. En effet, ce sont des appareils à utilisation personnelle, qui permettent d’avoir une épilation semi-définitive (6 mois environ), depuis chez soi, sans avoir besoin d’aller chez le professionnel.

Toutefois, il suffit de se lancer dans la recherche d’un équipement pareil pour être complètement perdue et désorientée ! Il y a des dizaines d’appareils, plusieurs marques, différentes options et fonctionnalités, etc. Bref, tout un monde !

Alors, comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? Quels sont ses avantages ? Quelle est la meilleure marque ? Que vaut l’épilateur à lumière pulsée Silk’n ? Découvrons !

C’est quoi un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui permet d’obtenir des résultats d’épilation professionnels, à partir de son domicile. En fait, c’est un appareil qui vous permet de détruire le poil depuis le duvet, une première dans le domaine de l’épilation personnelle. Avant, une telle promesse été réservée aux cabinets de médecins, via leurs épilations à laser. Désormais, ils sont disponibles, chez vous !

Grâce à la technologie de la lumière pulsée, ce genre d’équipement vous permet d’avoir d’excellents résultats, digne d’un grand salon de beauté, pour une durée qui varie entre 6 à 8 semaines selon votre type de poil.

Mais comment fonctionne-t-il exactement ? En fait, cet épilateur émet une lumière pulsée qui vise la mélanine (la substance qui donne la couleur à la peau et au poil). Cette chaleur, captée par la mélanine, se propage tout au long du poil, jusqu’à sa racine, ce qui cause sa destruction.

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Pour obtenir de bons résultats, il faut bien sûr choisir le bon équipement. En effet, vous allez utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur votre peau, donc, il faudra bien s’attarder sur son efficacité et sa sécurité. Pour vous aider à choisir le meilleur appareil pour vous, voici les critères à vérifier.

La sécurité

Bien entendu, la sécurité est le tout premier point à vérifier. Votre modèle doit obligatoirement, être conforme aux normes européennes.

Votre type de peau

Comme on vient de l’expliquer plus haut, un épilateur à lumière pulsée utilise la lumière « pulsée » vers la mélanine, un pigment de couleur foncée. Plus le poil est foncé, plus il contient de la mélanine (il en est de même pour la peau).

Les meilleures candidates pour les épilateurs à lumière pulsée sont donc, les femmes à peau claire à mate, avec un poil foncé.

Le nombre de flashes

L’efficacité et la durée de vie de votre appareil dépendent du nombre de flashes. Donc, il faudra bien choisir son intensité. Plus le nombre de flashes est important, plus votre appareil sera efficace.

Le nombre de flashes doit être compris entre 100 000 flashes à 400 000 flashes.

La praticité

Comme c’est un appareil qui est destiné pour une utilisation personnelle, ce dernier doit être léger, facile à utiliser et ergonomique, pour éviter tout risque d’accident.

La polyvalence

Enfin, aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles très variés qui proposent des fonctionnalités différentes permettant une épilation pour le visage et pour le corps en même temps.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

En plus des critères cités ci-dessus, vous pouvez vous fier à la marque du produit. Silk’n est l’une des marques qui a pu s’affirmer dans le domaine des équipements à épilation. Elle propose son propre épilateur à lumière pulsée et il s’avère très efficace.

Selon les avis clients, ce dernier présente les avantages suivants :

  • Un excellent rapport qualité prix ;
  • Il est doux sur la peau, même les plus sensibles ;
  • Il est très efficace, puisqu’il émet plus de 400 000 flashes ;
  • Il est très facile à utiliser ;

Sur quel site acheter un épilateur à lumière pulsée Silk’n ?

Vous pouvez commander l’épilateur à lumière pulsée Silk’n, sur plusieurs boutiques et sites de vente en ligne, comme Amazon, eBay, Cdiscount, Darty, etc.

L’avantage de la vente en ligne, c’est que vous pouvez tomber sur des réductions et des promotions très intéressantes, surtout que la grande limite de ce genre d’appareil, reste son prix très élevé. Donc, essayer de passer votre commande lors des périodes des promotions / soldes.

Partager cet article :