28 novembre 2021

Literie française haut de gamme : trouver la meilleure marque !

literie française

Partager cet article :

Un grand nombre d’entreprises se sont jointes à l’industrie de la literie, notamment la fabrication de matelas. La célèbre marque Duvivier, qui est l’une des plus anciennes, se démarque. La marque Simmons, fondée en 1880, mérite également d’être mentionnée. La reprise économique à la fin de la guerre a permis à plusieurs entreprises de se concentrer sur des matelas de haute qualité. Vous trouverez ici les meilleures marques de literie de luxe.

Les différents types de literies françaises haut de gamme et les plus connus !

Depuis longtemps, les matelas traditionnels en mousse et à ressorts font leur entrée sur le marché français. En offrant des conditions de sommeil optimales, ils ont conquis le cœur des gens. De quoi être en forme au réveil tous les matins. Les améliorations technologiques, d’autre part, ont abouti à des réalisations incroyables. Le commerce de la literie a progressé au point où la qualité est attendue. Sur le marché, il existe trois types de matelas haut de gamme bien connus qui contiennent tous une technologie de pointe :

  • Le matelas en latex.
  • Le matelas à ressorts ensachés
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas, le sommelier, le lit et d’autres articles essentiels constituent un ensemble de literie. Chaque élément requiert un savoir-faire pour être conçu. Rares sont les entreprises qui peuvent rivaliser avec les marques suivantes en termes de qualité :

  • Emma.
  • Simmons.
  • Dunlopillo.

Il est essentiel de comprendre les qualités fondamentales de chaque élément de votre literie avant de l’acquérir. Vous devez effectuer des inspections sur place, en particulier pour les matelas et les sommiers à ressorts, si vous êtes compétent pour le faire, alors, comprenez que ces deux éléments sont les pierres angulaires d’un bon repos. Avant de prendre une décision, faites des comparaisons et définissez des critères de sélection parmi les meilleures marques.

Emma, la meilleure marque de tous les temps !

Emma, qui est née à Francfort, en Allemagne, il y a environ 6 ans, s’est rapidement imposée comme la meilleure marque de matelas en France. L’O2, l’Original, ainsi que le modèle mixed. Il y a aussi une box, un lit et plusieurs accessoires de literie qui composent la série Emma. Toutes ses marchandises sont le résultat d’un processus intensif de développement et d’expérimentation en Allemagne, développé par des professionnels de la literie. L’Emma Original a été le plus bon matelas dans diverses comparaisons pendant trois années consécutives parmi une cinquantaine de références, alors qu’il était le matelas le plus vendu en France. Il a remporté le titre de produit de l’année 2018. O2, qui était tout aussi bon que l’Original, s’est classé 2 ème. Le modèle mixte, le plus inventif de la série, a également fait ses preuves. La literie d’Emma est livrée avec une garantie de dix ans et plus de 3 mois de période d’essai. En cas de déception, le fabricant prendra en charge les frais d’expédition et de retour.

Simmons, l’autre meilleure marque !

Simmons s’est fait un nom sur le marché haut de gamme depuis sa création. Elle propose des matelas conçus pour vous offrir une nuit de sommeil réparateur et elle continue d’innover et de fournir des innovations de pointe. Dans la construction de sa literie, elle n’emploie que les meilleurs matériaux et tout est créé en France. En conséquence, le prix est inévitablement élevé, mais il est à la hauteur de la qualité du matelas. Malgré le fait que plusieurs entreprises de matelas capitalisent sur la demande et les technologies en constante évolution des ressorts ensachés, c’est la marque Simmons qui a été la pionnière de cette technologie de literie. D’ailleurs, si vous optez pour des versions haut de gamme plutôtépaisses, Simmons propose de très beaux matelas pour ceux qui ont une structure lourde.

Simmons se distingue par ses différentes combinaisons de rembourrage qui offrent un confort idéal, ainsi que par ses nombreuses innovations, telles que No flip et Sensoft. La marque Simmons propose des modèles pour différents budgets, confortables, indéformables et d’excellente qualité. En plus de matelas respectables et bon marché, la marque offre aussi qualité et confort, avec une sélection d’accessoires de literie. Il est important de mentionner que la marque Simmons fournit également un certain nombre d’hôtels en matelas haut de gamme.

Partager cet article :