Quel est le prix de la literie de luxe ?

prix literie de luxe

La literie de luxe est composée d’un sommier et d’un matelas de haut de gamme, fabriqués avec des matériaux nobles pour assurer un confort incroyable. Ces lits peuvent être très chers, il faut alors prévoir un budget conséquent pour pouvoir se les offrir. Certaines literies sont de bonne qualité, avec des prix très abordables. Si vous voulez connaître le prix des literies haut de gamme, lisez cet article.

Quel est le prix des finitions d’une literie de luxe ?

La literie de luxe vous assure un confort incroyable et un sommeil avec de beaux rêves. Ses composants sont d’une grande qualité et avec un design unique. Toutefois, la qualité et donc le prix varient selon les matériaux utilisés dans la literie. Généralement, les matières d’une literie classique sont :

  • Percale de coton.
  • Coton.
  • Microfibres de polyester.
  • Satin.

Donc, selon vos préférences, vous pourrez choisir les matières qui vous plaisent. Par exemple, si vous aimez la fraîcheur dans votre literie, optez pour un revêtement avec un tissu percale, ces types de tissus sont tissés avec un fil au-dessus et un en dessous, ce qui leur donne une finition mate et légère. Si vous voulez réaliser un revêtement complet de votre matelas de literie, il faut compter un budget de 105 euros minimum. On sait aussi qu’une literie faite de soie est luxueuse grâce à son côté soyeux, ainsi, le satin va exposer une grande partie du matelas, avec la technique de trois fils au-dessus et trois en dessous. Si vous voulez ce genre de revêtement pour votre matelas, prévoyez un budget de 309 euros minimum.

Quel est le prix d’un matelas haut de gamme ?

Les matelas haut de gamme sont généralement de trois catégories différentes :

  • La mousse à mémoire de forme.
  • Les ressorts ensachés.
  • Le latex naturel.
À lire également :  Présentation du mobilier de Cocktail Scandinave

La mousse mémoire de forme est une technologie inspirée de celle utilisée pour les voyages dans l’espace. Ce type de matelas s’adapte alors parfaitement à la position du dormeur, ils sont disponibles à des prix attractifs par rapport aux autres types de matelas et leurs prix sont à partir de 200 euros. Mais pour un matelas de ce type haut de gamme qui offre un confort incroyable, leur prix commence à partir de 650 euros pour un lit avec des dimensions standards pour deux personnes. Et pour des dimensions grand format, les prix sont de minimum 800 euros.

Quant au matelas en latex, il est fait avec un matériau naturel qui possède une grande aération, parfait pour les personnes qui vivent dans des endroits humides ou pour ceux qui transpirent beaucoup. Le prix de ce type de matelas dépend de sa densité, de son épaisseur et du nombre de ses zones de confort. Ces zones peuvent être de 3, 5 ou 7, plus ne nombre est grand et plus le prix l’est également. Donc, celui à 3 zones est le moins cher d’entre eux, il faut compter un budget de 350 euros pour un matelas d’une personne standard et 450 euros pour un deux places. Le prix des matelas à 5 zones est un peu plus cher, il faut alors compter 550 euros pour un matelas de 90 x 190 cm et 750 euros pour un matelas de 140 x 190.

Par ailleurs, il y a des matelas de luxe qui atteigne les 1 000 euros et plus, comme ceux en latex et dotés de 7 zones de confort. Ils ne sont d’ailleurs pas très choisis par les clients, ce n’est pas tout le monde qui peut s’y permettre. C’est également le cas du matelas à ressorts ensachés qui procure un confort unique, ce type de matelas a un prix de 600 euros pour un matelas d’une place et prévoir 1 000 euros ou plus pour un modèle de deux personnes.

À lire également :  Pose de terrasse en bois autour d'une piscine : Nos conseils !

Quel est le budget pour le design d’une literie luxueuse ?

La literie, c’est aussi faire un bon choix de coussins, de draps et plein d’autres finitions. Les personnalisations sont illimitées et cela va vous créer les effets que vous désirez et le design que vous souhaitez.Le choix des draps doit alors correspondre au décor de votre chambre et devra refléter votre personnalité. Si votre chambre est masculine, mettez des draps en coton à festons ou à volant et pour une ambiance féminine, optez pour une literie à motif ou à fleurs et une bordure sophistiquée. Ces types de draps coûtent à partir de 130 euros et vont jusqu’à 540 euros.

Amandine Carpentier

Partager cet article :