Meilleur cadeau de saint Valentin pour femme : idées et propositions

meilleur cadeau saint Valentin

Chouchouter une femme devrait être une priorité et une préoccupation pour chaque homme, qu’il soit un mari ou un simple copain ou fiancé. Il ne devrait pas y avoir de raison particulière ou d’événement précis pour lui offrir un petit cadeau ou faire un petit geste qui lui ferait du bien et lui fera plaisir. Néanmoins, il existe depuis des siècles quelques fêtes mondialement connues, pour aider les gens à se remémorer cela, comme la fête des mères, la fête de la femme ou bien la célèbre fête des amoureux qui est la Saint-Valentin.

Connaître l’origine de la Saint-Valentin avant d’offrir le meilleur cadeau à sa femme

La saint-valentin est une fête connue à travers le monde, qui correspond au 14 février de chaque année. Dans beaucoup de pays, cette fête est considérée comme étant la fête des amoureux et des couples. Ces derniers profitent de cette occasion, pour s’échanger leurs cadeaux, afin de prouver leurs amours et leurs passions. Bien qu’elle soit considérée chez beaucoup comme une fête totalement commerciale, sans aucun fondement ni raison d’exister, d’autres la considèrent bien au contraire, comme une fête sacrée, à ne surtout pas oublier. La Saint-Valentin est originaire de la Grande-Bretagne, à la fin du 14e siècle, elle a longtemps été considérée par cette population, comme fête des amoureux, car les oiseaux choisissaient cette période pour se reproduire. D’autres personnes pensent que c’est le dénommé Valentin de Terni, qui en est à l’origine au 15e siècle, lequel fut désigné par l’église catholique d’Angleterre comme étant le saint patron des amoureux. Que ce soit pour des raisons historiques ou une question d’habitude, les gens l’estiment jusqu’à ce jour, la Saint Valentin comme l’une des fêtes les plus importantes de l’année.

À lire également :  Idée de livre photo : les meilleures idées de création

Quel est le meilleur cadeau à offrir à une femme pour la Saint-Valentin ?

Trouver un cadeau de saint-Valentin à une femme, n’est pas si difficile que ça, si toutefois, vous connaissez bien votre conjointe. En effet, qu’elle soit une femme actuelle et tendance, sportive ou bien avec une âme exploratrice et aventurière, les idées cadeau ne manquent pas. Si votre conjointe est une personne traditionnelle et aime les choses classiques, pourquoi ne pas opter pour un coffret de parfum, ou simplement un dîner en amoureux dans un beau restaurant, ou dans un endroit qu’elle affectionne particulièrement. Vous pouvez aussi, opter pour un bijou comme un collier, une bague, un joli bracelet, etc. Ou bien des produits de beauté. Bien entendu, les cadeaux cités précédemment, restent une solution de facilité pour beaucoup. D’autre part, si votre conjointe est plutôt du genre gourmande, optez plutôt pour des coffrets, qui offrent un assortiment de plusieurs types de chocolats ou des petits gâteaux et friandises, avec un bouquet de fleurs en plus, et une balade romantique et le tour est joué. Dans le cas où votre conjointe aimerait les aventures et les sorties en pleine nature, pensez à organiser un genre de camping romantique ou une randonnée en forêt, avec des activités à sensations fortes, originalité et saint-valentin unique à coup sûr. Si vous avez un petit budget, optez pour un pique-nique romantique tout simplement, devant un lac ou au sommet d’une colline avec une vue et des paysages à couper le souffle. Une autre option s’offre à vous, qui est une journée dans un parc d’attraction pour faire les fous. Si vous séchez complètement, et que vous voulez un cadeau qui percute, n’hésitez pas à réserver une nuit dans un bel hôtel, ou bien un chalet dans un endroit romantique avec une vue sublime. Votre saint-valentin sera réussi à coup sûr.

À lire également :  Vacances au ski : quelles règles faut-il suivre ?

Cadeaux qui ne font pas partie des meilleurs à offrir à une femme pour la Saint-Valentin

Pour beaucoup de femmes, la Saint-Valentin est une occasion rêvée pour leur homme, de prouver son amour envers elle. Donc messieurs, ne gâchez pas cette opportunité, et évitez dès maintenant, de penser à offrir un cadeau trop cliché et sans personnalité. Voici une liste de cadeaux que vous devriez éviter à tout prix, pour ne pas tomber dans l’embarras le jour J :

  • Un mug avec une inscription standard, sans personnalité ;
  • Un cadre avec une photo de vous ;
  • Un coussin personnalisé avec votre photo dessus ;
  • Un coussin cliché avec une mention  » I love You  » ;
  • Un bouquet de fleurs, même muni d’une carte cadeau.

Partager cet article :