Location d’un bateau à Saint-Malo avec skipper

bateau saint malo

La marina des Sablons à Saint-Malo est protégée du vent et facilement accessible. C’est un point de départ idéal pour découvrir la baie de Saint-Malo et les îles de Scilly. Partez pour vos vacances en voilier, pour un voyage à travers l’archipel de Chausey et les îles de Jersey ou de Guernesey.

Qu’est-ce qui rend Saint-Malo si spécial ?

Saint-Malo a été l’une des capitales maritimes, résolument tournée vers le grand large. Jacques Cartier a découvert le Canada, Beauchesne est allé au Pérou, Surcouf et Duguay-Trouin, deux grands corsaires, ont attaqué les adversaires du roi de France depuis cette glorieuse cité fortifiée par de solides défenses de granit. Chateaubriand, le grand écrivain, choisit de s’éterniser sur l’îlot du Grand Bé, dominant les remparts. Bien que le port ait été endommagé en 1944, avec 80 % de l’Inner Muros démoli, la rénovation a permis de préserver l’aspect iconique du port. Saint-Malo, ville portuaire historique réputée pour sa magnificence marine, a ainsi été doté des équipements nécessaires à l’un des sites touristiques les plus importants de Bretagne et au port majeur de la côte nord du pays.

L’aspect nautique de la Cité du Corsaire lui a valu d’être classée « France Station Nautique ». C’est donc tout naturellement que Saint-Maloaccueille tous les quatre ans de grands événements, comme la Route du Rhum ou la Transat Québec/Saint-Malo.

À Saint-Malo, vous pouvez louer un bateau

Véritable joyau de la Côte verte, Saint-Malo est une ville paradisiaque en termes de design, ainsi qu’un endroit idéal pour apprécier la mer. La ville de Saint-Malo, située dans le département d’Ille-et-Vilaine au nord-ouest de la presqu’île de Kelly, protège l’estuaire du même nom, avec l’appui de Dinard sur le côté opposé de l’embouchure. Saint-Malo, cité historique corsaire et deuxième port de Bretagne, est incontestablement un paradis pour les marins.

À lire également :  Comment choisir et quand acheter un sac à dos Fortnite ?

Vous pouvez louer un bateau à Saint-Malo, avec ou sans capitaine, sur le site Nautal. Louez des :

  • Bateaux volants.
  • Des bateaux habitables.
  • Des catamarans.
  • Des bateaux à moteur et bien plus encore à Saint-Malo et/ou dans le monde entier.

Sur certains navires, les conditions de résiliation ou de changement de date sont ajustables jusqu’à 15 jours avant l’enregistrement. Saint-Malo, ville fondée au XIe siècle, accueille un certain nombre d’événements maritimes majeurs, dont la légendaire Route du Rhum, qui réunit tous les quatre ans, au début du mois de novembre, les plus grands capitaines en solitaire de multicoques et de monocoques.

Saint-Malo est situé sur la plage nord de la Bretagne, à moins de 60 kilomètres du célèbre Mont-Saint-Michel, les visiteurs de France et d’autres pays affluent dans ce port. Si vous souhaitez passer des vacances dans la région, c’est un excellent point de départ pour un voyage en bateau autour de la côte bretonne. La brise marine vous donnera envie de déguster les spécialités locales, comme le Kouign-amann ou les pâtisseries bretonnes.

Coût de la location

En basse saison, une location d’un bateau à Saint-Malo coûte 191 euros par jour, tandis qu’une location d’une semaine coûte 1 340 euros. Outre la saison, d’autres variables, telles que la durée de la location du bateau, la taille du yacht, l’âge du navire, les services supplémentaires et bien d’autres peuvent avoir une incidence sur le prix. Si vous souhaitez louer un bateau avec un capitaine à Saint-Malo, comptez environ 200 euros par jour, mais ce prix peut fluctuer.

Saint-Malo peut être atteint par un aéroport européen ou mondial, ainsi que par une ville française. Si vous arrivez d’un autre pays, vous pouvez prendre un vol direct pour Saint-Malo depuis l’aérodrome le plus proche, à Dinard, ou prendre le train depuis Rennes.

Si vous venez de France, vous pouvez vous rendre à Saint-Malo en avion ou en voiture pour rencontrer votre bateau. Si vous conduisez, n’oubliez pas que le covoiturage est une option, bien que les autoroutes bretonnes soient gratuites, il est parfois plus agréable de partager le trajet.

À lire également :  Comment recharger sa trottinette électrique ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :