Où se loger convenablement à Bruxelles ?

loger Bruxelles

La capitale belge est une destination européenne de qualité, beaucoup de touristes aiment y séjourner et passer quelques jours, voire semaines là-bas. Non seulement cette ville est extrêmement belle, mais elle est dotée d’une architecture incroyable. C’est sûrement ça qui fait que plusieurs touristes y passent du temps, ainsi, si vous cherchez à passer vos vacances là-bas ou bien tout simplement passer un séjour de congé à Bruxelles, on vous conseille de toujours planifier vos séjours, car il est très important que vous ayez au moins une idée approximative d’où vous souhaitez vous loger, surtout si vous êtes en famille.

Louer un logement à Bruxelles

Il y a quelques éléments importants à considérer lors de la location d’un appartement à Bruxelles, votre premier point est le bail. De nombreux nouveaux entrants sont étonnés du fait qu’ils suivent la majorité des systèmes de bail, similairement à 3, 6 et 9 ans. Cela veut dire que le contrat a la possibilité d’être utilisé jusqu’à 9 ans. Même si cela reste un peu étonnant mai surtout terrifiant pour quelques personnes, Bruxelles a bien plus de privilèges que d’autres villes.

Si vous envisagez de quitter Bruxelles un moment ou voulez déménager, vous pouvez rompre le contrat. Cependant, cela veut dire que si vous choisissez de résilier votre pacte la première année, vous vous mettez sous le risque de payer trois fois la somme du loyer. Parce que des locations à long terme sont les préférées des Belges, trouver un appartement temporaire peut être un peu difficile.

Quand vous signez votre contrat de location à Bruxelles, votre proprio va faire, avec son locataire (vous en l’occurrence), le tour de son appartement et crée une liste que les deux devez accepter et signer. Non seulement vous pouvez connaître l’état de l’immeuble, mais vous pouvez également éviter les malentendus lorsqu’il est temps pour vous, la personne louant le logement, de partir. Normalement, la caution du loyer pour 3 mois est aussi prise du compte bancaire directement.

À lire également :  Réserver une croisière de luxe 5 étoiles : nos bons plans !

Louer à Bruxelles, à quel prix ?

Même si vous pensez le contraire, Bruxelles est une ville très abordable. Les prix de location sont vraiment intéressants, vous pourrez ainsi choisir un bon quartier et tout simplement vous pencher sur une location de qualité. En plein centre-ville et pour des appartements avec deux chambres, vous payez, en général, entre 1 000 et 1 200 euros. Bien sûr, ces prix varient beaucoup, ils peuvent aussi monter avec les saisons ou l’économie du pays, mais en général, ils sont stables dans cette fourchette de prix. Plus on s’éloigne du centre-ville, plus le prix est bas, néanmoins, selon que l’appartement est loué sous forme de location meublée ou bien en location basique et classique, les tarifs changent. L’hébergement en colocation est plutôt courant, et c’est le logement le moins cher si vous voulez passer un bon séjour. Voici nos recommandations des meilleurs quartiers où vous loger à Bruxelles :

  • Le centre historique de Bruxelles ;
  • Saint Géry qui est très dynamique et actif ;
  • La Gare Centrale pour vous rapprocher des lieux de transports.

Louer un hôtel à Bruxelles

La qualité suprême des hôtels à Bruxelles où dans n’importe quelle ville européenne, c’est qu’ils ne nécessitent aucun contact humain « réel », il suffit de réserver via Internet et vous n’avez même pas besoin de vous assurer que les personnes sont fiables. Bien sûr, à un certain degré, ce qu’on veut dire par là, c’est qu’une location de logement semble plus personnelle. Ainsi, si vous voulez passer un séjour à Bruxelles, il est important de choisir un endroit de qualité. Ils sont tous très proches du centre-ville et vous permettent d’économiser en termes de prix des transports. Les hôtels sont une bonne solution pour les séjours courts, en revanche, si vous passez un long moment, voire des mois à Bruxelles, seul ou accompagné, soyez sûr de choisir un hôtel de qualité. Voici nos recommandations :

  • Dixseptième Hôtel ;
  • Radisson Blu Royal Hôtel ;
  • Dominican Hôtel.
À lire également :  Stations de ski dans les Alpes : comment peut-on les trouver ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :