Qu’est-ce que le sweat plaid ?

homme qui montre quelque chose

Envie de passer un excellent hiver en compagnie de votre famille et de vos amis ? Le sweat plaid est la tenue qu’il vous faut ! Conçu avec simplicité et un bon niveau de confort, le sweat plaid est le vêtement par excellence à utiliser pendant l’hiver. Découvrez ses spécificités et les raisons d’enfiler un sweat plaid pour se couvrir contre le froid. 

Le sweat plaid : de quoi s’agit-il ?

Tendance comfy au cours de la saison automne/hiver, le plaid français est un vêtement pull disponible en grande taille (XXL uniquement). Il n’est pas disponible en taille particulière et se porte volontairement large. Comme l’indique bien son nom, il combine à la fois couverture, plaid et sweat à capuche. Il est conçu avec des manches longues, une poche de kangourou bien spacieuse sur le ventre et une grosse capuche rembourrée.

L’une des particularités d’un sweat plaid est son caractère unisexe. Il est aussi bien adapté pour les hommes que pour les femmes. Il convient à toutes les morphologies, peu importe votre taille, votre silhouette ou votre corpulence. Compte tenu de ses spécificités, ce vêtement offre une grande possibilité de mouvement. Avec lui, vous pouvez participer à de nombreuses activités hivernales à l’extérieur de la maison : sorties, camping, etc.

Le sweat plaid se décline dans le commerce en plusieurs variétés à savoir : gris, noir, rose, blanc, jaune et bien d’autres couleurs. Pour le rendre plus esthétique, les fabricants ajoutent différentes sortes d’imprimés (rayures, unies, carreaux ou fantaisie) ainsi qu’une doublure moumoute. Pour le port, vous pouvez associer un sweat plaid de qualité premium avec un jogging, un pantalon ou un legging. L’idéal est de choisir l’équipement avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise pour les sorties.

À lire également :  Lunette de Soleil œil de Chat : vous aider à bien les choisir

Une couverture chic pour parer le froid

femme qui a froid

Un sweat plaid oversize est un allié incontournable pendant la saison hivernale. Ce vêtement est en effet confectionné avec un style décontracté qui procure beaucoup de confort. Lorsque vous l’enfilez, il contribue à la relaxation du corps et vous bénéficiez pleinement de vos journées en mode cocooning dans votre maison. Les soirs après votre retour de travail, vous n’aurez qu’une seule envie : vous débarrasser de votre manteau et vous couvrir avec.

En plus de ceci, les modèles de sweat plaid de qualité premium ont l’avantage d’être conçus avec des formes plus amusantes. Ils peuvent être utilisés pour faire des courses rapides au supermarché ou pour une petite virée en afterwork à la plage. Ils sont également pratiques pour une séance détente sur le canapé à la maison. Ce sont des vêtements multifonctionnels qui peuvent être enfilés seuls sans d’autres accessoires tels les manteaux, cache-nez ou bonnets. N’hésitez donc pas à l’acheter ou à l’offrir à vos proches afin qu’ils passent l’hiver sereinement.

Pourquoi le sweat plaid est-il tendance ?

femme qui doute

Le plaid français est une tenue d’intérieur à la fois confortable et très pratique. Il a su conquérir les cœurs. En période hivernale surtout, le mercure baisse d’un cran et l’homme a recours au chauffage pour se protéger du froid. Pour réduire cette sensation et se procurer plus de chaleur et de douceur, l’utilisation de ce type de vêtement est recommandée. Avec lui, plus besoin d’utiliser une couverture ou d’accumuler plusieurs habits sur le corps.

Par ailleurs, notez que le sweat plaid est un équipement qui facilite les déplacements. Il apporte tous les privilèges que procure un plaid sans ses limites. Grâce à sa coupure droite et ample, bénéficiez d’une grande liberté de mouvement tout en gardant au chaud les parties du corps. Vous pouvez même l’utiliser comme un palliatif des manteaux classiques ou des parkas. Il suffit d’enfiler une combinaison de pantalon large, une paire de baskets, un pull col montant et par-dessus un sweat plaid.

À lire également :  Vêtements Écologiques : rester tendance en respectant l'environnement
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :