Quels critères prendre en compte pour bien choisir son pull ?

femme avec un pull bleu

Le pull est un vêtement nécessaire qui permet à chaque personne de lutter contre le froid. Bien qu’il ait pour rôle principal de protéger contre la fraîcheur, c’est un vêtement qui vous permettra d’avoir un bon look s’il est bien choisi. Découvrez dans ce guide les critères à considérer pour dénicher le pull parfait.

Choisir en fonction des matières

pull jaune

Pour bien choisir votre pull, il est important de prendre en compte les matériaux utilisés pour sa fabrication. En effet, sur le marché, les fabricants proposent des pulls conçus à partir de plusieurs matières premières et en divers modèles.

Un pull en coton

Le coton est une matière naturelle, respirante et très facile à entretenir. En effet, un pull en coton est généralement souple, doux au toucher et agréable à porter. En hiver, ce vêtement procure plus ou moins une sensation de chaleur en fonction de son niveau d’épaisseur. De même, le coton est une matière hypoallergénique, ce qui signifie qu’un pull en coton est parfait pour tout le monde, notamment les gens ayant une peau sensible.

Par ailleurs, comme celui en coton, le pull polaire chaud est très confortable et il est proposé en une variété de gammes. Enfin, il faut retenir qu’il est désormais plus facile de trouver la collection parfaite à votre mode de vie.

Un pull en Laine

pull en laine

La laine est une matière naturelle qui provient généralement de la fourrure de certains animaux. Ces fourrures sont ensuite traitées et transformées en une fibre, ce qui va alors permettre la fabrication de tissus et de textiles. En effet, il existe plusieurs types de laines à savoir :

  • La laine mérinos : elle est issue des moutons mérinos qui proviennent généralement de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Cette laine est beaucoup plus fine et douce que celle classique. De plus, avec un pull en laine mérinos, vous aurez moins de sueur sur la peau, car l’humidité est automatiquement absorbée dans la fibre
  • La laine d’agneau : elle provient de la première tonte de l’agneau avant que celui-ci n’atteigne l’âge d’un an. Elle est aussi douce et très agréable au contact de la peau
À lire également :  Tenue de ski pour femme : comment bien la choisir ?

En outre, pour choisir la matière parfaite de votre pull, il est primordial de tenir compte de vos goûts. 

Tenir compte de votre morphologie

Il est important de choisir son pull en fonction de sa morphologie. Par exemple, pour une femme qui a une forte poitrine, il lui sera beaucoup plus intéressant d’opter pour un pull qui mettra en valeur cette partie du corps. Généralement, les pulls en col V sont les meilleurs choix que vous puissiez faire pour mettre en valeur votre silhouette.

De plus, si vous désirez acheter un pull qui vous procurera un style décontracté, il serait préférable de choisir un vêtement de grande taille. Au cas où vous auriez des épaules menues, les pulls ronds seront beaucoup plus adaptés à votre forme physique. Enfin, les pulls larges sont souvent parfaits pour les personnes de grande taille ou ronde de forme.

Amandine Carpentier

Partager cet article :