Quels sont les sites gratuits les plus sérieux à utiliser pour des rencontres en ligne ?

site rencontre serieux

La plupart des sites de rencontre sérieux et premiums, ont toujours une inscription gratuite à proposer pour les utilisateurs qui souhaitent tester leur plateforme. Vous avez donc une possibilité d’avoir un aperçu sur les différentes fonctionnalités du site, comme créer un profil et parfois même, l’envoi d’un message privé.

En effet, les sites de rencontre en ligne qui demandent un paiement dès l’inscription sont rares. L’avantage offert par un site de rencontre sérieux qui vous permet une inscription gratuite, avant votre abonnement, c’est en effet le teste en plus d’avoir la chance de faire la rencontre des femmes comme des hommes se trouvant sur la plateforme. Vous pouvez ainsi trouver l’amour sans avoir à sortir votre carte bancaire.

Quels sont les meilleurs sites de rencontre gratuits et sérieux ?

Si jamais vous n’avez pas envie de payer, que ce soit dès l’inscription ou après la création de votre profil sur un site de rencontre, vous pouvez toujours opter pour les sites 100 % gratuits et sérieux.

Site de rencontre TINDER

Tinder est certainement le site de rencontre sérieux le plus connu. En effet, il représente un site assez populaire à travers le monde : ce dernier enregistre pas mal d’utilisateurs en France. Vous pouvez consulter pas mal de profils et passer au match si vous le souhaitez. Il s’agit d’un système qui permet d’avoir un aperçu sur les profils qui vous intéressent tout en laissant un j’aime pour ceux qui vous ont marqués. Dans la mesure où une personne aime également votre profil en retour, dans ce cas, on parle de la présence d’un match. C’est à partir de ce moment-là que vous pouvez commencer une discussion gratuite avec votre potentielle rencontre.

À lire également :  Déclarer son Amour : Les meilleures techniques de séduction à adopter !

Tinder est un site de rencontre qui mise beaucoup sur la discrétion, ce qui fait que vous aurez sans doute du mal à rentrer en contact avec un autre membre sans match. Voilà une option bien intéressante qui détermine le sérieux de la plateforme de rencontre en ligne : elle vous permet en tant que membre d’être en contact seulement avec les personnes qui vous intéressent.

L’application mobile du site est également disponible en téléchargement. Vous pouvez vous inscrire de façon simple et rapide en remplissant un formulaire qui vous sera transmis, ajoutez une photo et une description de vous. Ceci est une première étape pour remplir votre profil. Vous pourrez ensuite ajouter encore plus de photos et même intégrer les liens de vos réseaux sociaux.

Le seul inconvénient avec la version gratuite de Tinder, c’est que vous n’avez pas la possibilité de trop swiper par jour.

Site de rencontre LOVOO

LOVOO est un site de rencontre destiné aux jeunes, âgés de 18 jusqu’à 30 ans. Vous avez également la version mobile, disponible sur Android et iOS pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser leur téléphone. LOVOO enregistre plus de soixante dix millions de membres à travers le monde.

Vous avez la possibilité de faire la rencontre d’autres célibataires qui habitent dans votre zone géographique, et ce, avec une inscription gratuite sur la plateforme. Le site LOVOO propose naturellement comme tous les autres sites de rencontre une version premium de son service, cela dit, la version gratuite vous suffit amplement.

Comme Tinder, LOVOO vous permet également d’avoir recours aux systèmes de match afin de faire défiler les profils et de choisir les membres qui vous intéressent.

Site de rencontre Badoo

Badoo est l’un des sites de rencontre les plus anciens. En effet, celui-ci a vu le jour en 2006 et devient aujourd’hui l’un des sites de rencontre les plus populaires : plus de 365 millions de membres. En effet, Badoo ressemble beaucoup aux réseaux sociaux, ce qui pourrait certainement plaire à pas mal d’utilisateurs.

À lire également :  Comment trouver l'amour sans forcer le destin ?

Sur ce site de rencontre, vous trouverez certainement des membres âgés entre 18 et 30 ans : beaucoup plus des profils hommes. Badoo dispose également de fonctionnalités payantes qui vous permettent de profiter pleinement de la plateforme et de faire des rencontres sérieuses. Cela dit, sachez bien que la version gratuite est suffisante. Vous avez le droit de :

  • discuter avec d’autres membres ;
  • consulter le profil d’autres membres ;
  • voir le profil de la personne qui a visité le vôtre ;
  • faire des recherches en prenant en considération vos centres d’intérêt.

La popularité de ce site représente l’un de ses plus grands atouts.

Amandine Carpentier

Partager cet article :