Comment ajouter son logo à une story à la une ?

femme Instagram

Instagram apparait comme étant un réseau social de partage gratuit de photos et qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde. Il permet de faire des rencontres et de mettre en place des liens avec des personnes qui partagent les mêmes idées que vous, et qui deviendront par la suite vos amis proches ou vos fans. En effet, on y retrouve sur le profil Instagram des petits cercles avec des images miniatures qu’on appelle les stories à la une.

Il s’agit des minuscules icônes sur lesquels est marqué par exemple Communauté, Quiz, etc. Cependant, lorsque vous avez une story Instagram en cours, celle qui date de moins de vingt-quatre heures, vous avez la possibilité d’ajouter un logo personnalisé. Cela assurera la protection de vos créations. Voici des astuces pour ajouter votre logo à une story à la une.

Chercher le meilleur logo pour une story Instagram 

femme sur les réseaux sociaux

Il n’est pas souvent aisé de trouver de couvertures ou de logos pour votre story à la une. Mais, de nombreuses plateformes ou autres alternatives existent aujourd’hui pour avoir des logos stories à la une et en faire usage. 

  • Pinterest

La toute première plateforme sur laquelle vous pouvez trouver un logo story à la une Instagram est Pinterest. Ce dernier présente un tas d’images et de nombreuses propositions pour les stories. 

  • Google image ou blogs

Il y a également des logos Instagram sur des blogs et Google image. Mais vous devez faire attention, puisqu’ils ont été probablement créés par d’autres personnes, et ne sont de ce fait pas tous libres de droits. En outre, il est fort probable que ces logos soient déjà utilisés par d’autres utilisateurs d’Instagram, il faut donc être original. 

  • Banque de logo

L’autre possibilité qui se présente à vous pour ajouter un logo à une story à la une est de procéder à l’achat d’une banque de logo. Elle ne coûte pas cher pour autant, mais elle vous offre une multitude de choix de logo Instagram stories. La banque de logo est proposée par des sites ou start-ups. 

  • Photo

Une photo prise ou une banque de données reste une option gratuite à laquelle vous pouvez avoir recours pour constituer votre logo à la une.

À lire également :  Logiciel d'Emailing : comment ça marche ?

Hormis ces différentes options pour trouver de meilleurs logos à ajouter à une story à la une, il est possible de créer son propre logo story Instagram.

Créer votre propre logo story à la une 

La méthode la plus la plus simple pour avoir un logo personnalisé créé par soi-même est de faire usage de l’application Canva. Après l’avoir téléchargé, il faut suivre les étapes suivantes pour créer votre couverture Instagram story : 

  • Ouvrir Canva et cliquer sur créer un design
  • Procéder au choix du format Instagram story
  • Choisir le modèle qui vous intéresse, supprimer le contenu et procéder à la modification de la couleur de fond
  • Aller dans la partie Éléments et ensuite dans la barre de recherche, puis taper icon
  • Choisir une icône intéressante, l’orienter vers le milieu et choisir sa couleur. Le logo est ainsi prêt à être utilisé

Pour finir, il faut partager l’œuvre dans votre courrier électronique et procéder à son enregistrement sur la pellicule d’appareil photo de votre téléphone portable. 

Ajouter le logo au story à la une 

L’ajout du logo personnalisé à une story à la une permet de donner un air fantastique en haut du profil Instagram. Bien avant de commencer, assurez-vous que le logo est bien dans la pellicule de votre téléphone. Il faut, après avoir procédé à l’ouverture de votre application Instagram, aller sur votre profil, puis appuyer sur la partie intitulée « Modifier le contenu à la une », et ensuite sur « Modifier la photo de couverture ». Un écran apparaitra automatiquement et vous donnera la main pour choisir le logo, et une fois le choix effectué, appuyez sur Terminé.

Toujours dans le cadre de l’installation d’un logo à votre story à la une d’Instagram, vous disposez de deux options : 

  • Il faut utiliser le cadre d’ouverture de l’un des clips de vos stories à la une, et procéder à la modification du cadre, en maintenant juste la pression sur le logo et en le glissant
  • Il est possible de télécharger le logo depuis la galerie de votre téléphone, en cliquant sur l’icône de la photo. Placez ensuite le logo dans le cadre circulaire, appuyez et faites glisser à nouveau

Mettre en place un plan design global pour la section « À la une » 

femme allongée avec son pc et son téléphone

Maintenant que vous êtes capable d’ajouter votre logo à une story à la une, il est crucial de mettre en place un plan relatif au design global de la section « À la une ». Il faut veiller à ce que les visiteurs de votre profil cliquent sur les icônes et visualisent les merveilleuses stories Instagram que vous avez enregistrées. Vous devez donc vous assurer que votre profil est visuellement beau. 

À lire également :  Qu’est-ce qu’un Chatbot ?

À cet effet, quelques idées fascinantes sur la manière d’organisation des stories à la une d’Instagram et la conception des logos stories Instagram vous permettra d’augmenter la visibilité sur votre story.  Les couvertures de stories que nous vous présentons ici sont celles réalisées par les comptes d’autres entités ou organisations, que vous pouvez vous en inspirer : 

  • Glossier Inc.

Il s’agit d’un écosystème de beauté qui regorge des personnes qui font usage de la couleur rose seulement pour leur photo de profil (et non un logo). En ce qui concerne les couvertures des Highlights, ils font usage des photos blanches. Le glossier Inc. est très minimaliste et diffère complètement des autres comptes, qui utilisent souvent des icônes ou certains visuels de produits. 

  • Starbucks Coffee

Les Starbucks ont choisi d’utiliser les images des personnes réelles comme icônes de couverture pour leur story à la une. Cette option donne un air fantastique à leur profil et les visiteurs ressentent de la convivialité que présente le profil. De plus, Les Starbucks veillent à une cohérence précise dans les couleurs des photos choisies. 

  • Carottes n Cake

Celles-ci sont plus conformes dans le partage des leurs logos de stories à la une et ne font qu’usage des icônes avec une mise en page identique dans la représentation de leurs différentes formes de stories d’Instagram. 

Amandine Carpentier

Partager cet article :