Quels avantages peut-on avoir à faire nos courses au drive à Lyon ?

drive lyon

La commune de Lyon comprend énormément de supermarchés et d’hypermarchés, le drive fait également partie de ses enseignes, de plus, le drive, aussi appelé service au volant, est de plus en plus apprécié et séduit beaucoup de monde. Aujourd’hui, l’article du jour se penche sur les drives de Lyon et plus précisément sur la manière avec laquelle on peut faire nos courses au drive à Lyon. On vous explique tout en détails.

Qu’est-ce qu’un drive et comment ça marche ?

Le principe du drive est simple, rapide et sans aucuns frais. Par définition, le drive offre la possibilité aux consommateurs de commander et de faire leurs achats sur Internet. Le drive veut tout bonnement dire service au volant, vous faites vos courses tranquillement depuis chez vous et vous les récupérez à un point drive bien précis.

Il est important de préciser que depuis la pandémie de la Covid-19, il y a eu énormément de changements en rapport avec nos habitudes, notamment les courses. Par conséquent, le drive est une excellente solution puisque ce mode de courses respecte les consignes sanitaires ! Dans la deuxième partie de l’article, on abordera toutes les étapes essentielles pour faire vos achats sur le drive de Lyon.

En premier lieu, il est important de connaitre le point drive de Lyon le plus proche de votre demeure ou même de votre lieu de travail, pour cela, il vous suffit de :

  • renseigner le numéro de votre département, en l’occurrence le 69 Lyon est le chef-lieu situé en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • trouver le drive le plus proche de chez vous.

C’est l’une des étapes la plus importante avant de vous inscrire, l’avantage, c’est que vous pourrez jouir des mêmes prix que ceux présentés au supermarché et le service est totalement gratuit !

À lire également :  Éolienne de Jardin : Pourquoi en implanter une ?

Quelles sont les étapes à suivre pour faire ses courses au drive de Lyon ?

Dès que vous aurez choisi l’enseigne de Lyon qui vous convient le mieux, c’est-à-dire, la plus proche de chez vous, il sera temps de vous inscrire sur le site. Pour cela, il vous suffira de renseigner quelques informations :

  • vos nom et prénom ;
  • votre adresse postale ;
  • votre adresse mail.

Une fois la création de votre compte faite, vous pouvez commencer à faire vos achats dans votre magasin virtuel, vous aurez le choix entre saisir le nom du produit dans la barre de recherche et passer en revue tous les produits représentés sur les rayons virtuels. Enfin, on vous conseille d’apparenter votre carte de fidélité au drive de Lyon que vous aurez choisi.

La dernière étape consiste à valider votre commande, une fois fait, un créneau d’horaires vous sera présenté, vous pourrez alors choisir le jour ou l’heure qui vous arrange le mieux pour récupérer vos courses. En général, la préparation de votre commande ne dépasse pas deux heures, en ce qui concerne le paiement de vos emplettes, cela se fait par carte bleue. Vous aurez le choix entre le paiement en ligne et le paiement direct sur place, toujours avec votre carte bleue.

La dernière étape comprend le retrait de vos courses à votre drive de Lyon, il faudra pour cela présenter les références de votre commande. Le préparateur de commande a pour tâche de remplir votre coffre avec les produits que vous avez commandés.

Les avantages des courses au drive de Lyon

Faire vos courses sur Internet et les récupérer à un point drive de Lyon représente des avantages considérables, à commencer par un énorme gain de temps ! Plus besoin de perdre du temps en sillonnant tous les rayons, il vous suffit juste de préparer votre liste de produits, de les taper sur votre clavier, de remplir votre panier virtuel et de valider votre commande !

À lire également :  4 MURS : que peut-on trouver sur ce concept store ?

Aussi, plus besoin de faire la queue pour passer en caisse, une fois arrivé sur place, un préparateur de commande sera à votre disposition pour placer vos emplettes dans votre coffre. De plus, le drive de Lyon propose une charte de qualité concernant tous les produits. Vous n’aurez plus le temps de vous embêter et de vous engouffrer dans les supermarchés, ce qui signifie moins de fatigue !

Quoi qu’il en soit, le drive de Lyon reste une solution parfaite pour faire vos achats tranquillement de chez vous et en moins deux heures, vous pourrez récupérer vos courses. Maintenant que vous savez comment faire vos courses au drive de Lyon, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Amandine Carpentier

Partager cet article :