Croisière MSC : quelles sont les meilleures ?

bateau croisière

Faire une croisière est un bon moyen pour profiter de son temps tout en découvrant le monde. Pour y garder les meilleurs souvenirs, le faire avec ses enfants ou sa famille serait l’idéal. Cependant, pour profiter des meilleures expériences, il vous faut choisir une bonne compagnie qui sera en mesure de vous proposer les meilleures croisières. C’est l’exemple de la compagnie d’Italie, MSC Croisières qui sera un bon choix parmi tant d’autres. Avec ses navires emblématiques, découvrez les meilleures croisières qu’elle propose.

La croisière MSC en méditerranée

L’une des plus belles croisières que vous proposera MSC, une compagnie qui tire ses origines de l’Italie, est la croisière en méditerranée. Un voyage en méditerranée vous permettra de visiter de nombreux monuments en bord de mer. Pour un meilleur confort dans le trajet, la compagnie italienne MSC Croisières met à votre disposition une flotte moderne composée de navires de prédilection. Cela vous laisse le choix entre plusieurs itinéraires en Méditerranée. 

Dans un premier temps, vous pouvez choisir le trajet Italie, Malte, Espagne, France. Ici, vous prendrez les départs de Gênes à bord de la MSC Grandiosa pour 8 jours de croisières. Dans votre itinéraire, vous prendrez par Rome Civitavecchia, Palerme, Barcelone, Marseille, pour ne citer que ces endroits. Au 8e jour, vous reviendrez à votre point de départ qu’est Gênes. 

Vous pouvez choisir le même itinéraire, mais en prenant la France comme point de départ. L’itinéraire sera donc : France, Italie, Malte, Espagne. Le point de départ ici sera dans ce cas Marseille. Vous prendrez le départ du port de Marseille, ce qui vous permet de préserver votre autonomie si vous êtes en France. 

Il est également possible de vous passer de Malte dans votre itinéraire. Dans ce cas, le trajet sera Italie, Espagne, France. Ici, vous embarquerez à bord de la MSC Fantasia. 

Vous prendrez également départ de Gênes en passant par Spezia, Naples, Venise, Majorque, Barcelone, Marseille, avant de revenir au point de départ. Marseille sera la dernière ville que vous visiterez avant votre retour sur Gênes. Elle vous offrira sans doute un beau spectacle grâce à ses belles plages et sa gastronomie unique. 

En effet, les itinéraires sont divers, ce qui fait que vous pourrez choisir selon vos besoins. De ce fait, les départs dépendront de votre itinéraire. Pour gagner en autonomie, avant une réservation, vérifiez si MSC Croisières propose un point de départ dans votre pays. Renseignez-vous sur les départs pour mieux profiter de vos détours à bords des plus gros bateaux des croisières MSC. 

À lire également :  Quels sont les avantages d'un comparateur de billets d'avion ?

Si vous embarquez pour une croisière en Méditerranée à bord des bateaux de la compagnie MSC Croisières, le prix proposé à la base inclut une pension complète. De plus, les enfants embarquent gratuitement sur chaque navire de la flotte MSC Croisières. De même, vous profiterez d’un confort optimal puisque les bateaux de la compagnie « MSC Croisières » font partie des flottes les plus modernes d’Europe. 

Les croisières MSC en méditerranée peuvent être une option intéressante pour ceux ayant un budget limité. Ici, les trajets sont relativement courts, ce qui vous permet de visiter sans casser votre tirelire. Toutefois, cela peut aussi dépendre des escales.

La croisière MSC au Moyen-Orient

bateau croisière

Outre la croisière en Méditerranée, la compagnie MSC Croisières vous offrira l’un de vos plus mémorables périples aux Moyen-Orient. Tout comme le cas précédent, vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires. Vous pouvez choisir un premier trajet qui va des Émirats arabes unis au Qatar. 

Ici, vous prenez votre départ de Dubaï passant par Sir Bani Yas, Abu Dhabi, Doha, pour revenir au point de départ qu’est Dubaï. Vous embarquerez à bord du navire MSC Virtuosa de la compagnie éponyme pour votre périple de 8 jours. 

L’excursion au Moyen-Orient est un voyage dont il faut avoir les moyens. Les navires de compagnie italienne vous transporteront tout droit vers les longues étendues de sable à la découverte des Bédouins, une communauté nomade vivant sur place. Toutefois, le Moyen-Orient ne se limite pas aux déserts.

C’est également le luxe. Un tour à Dubaï, à Abu Dhabi ou au Qatar, vous fera découvrir les édifices les plus majestueux du monde comme le Burj Khalifa, le Burj-al-Arab, ou encore The Landmark. 

Ce sera un périple que vos enfants ne seront pas prêts à oublier de sitôt. Pour cette excursion, vous voyagerez à bord du MSC Virtuosa, un navire faisant partie des plus gros bateaux d’Europe. Dans de nombreuses excursions, les navires de la compagnie MSC Croisières font des trajets en boucle. Pour faire plus simple, les départs sont également les arrivées. 

Une fois au Moyen-Orient, vous pouvez également visiter certains vestiges intemporels. Vous prendrez donc le départ de Djeddah pour découvrir Kaec ou encore Yanbu. Ici, vous pouvez choisir votre port de départ selon vos besoins. Les départs peuvent donc être pris à Djeddah ou à Safaga. Pour ne pas louper vos navires, consultez sur la page de la compagnie les dates auxquelles sont prévus les départs. 

À lire également :  Partir à Dubaï : destination pour des vacances de rêve

Opter pour une croisière à bord des navires de la compagnie MSC, c’est profiter d’une pension complète. À bord de la flotte la plus moderne d’Europe, embarquez gratuitement vos enfants.

Les croisières MSC aux Caraïbes

Les Caraïbes sont l’une des destinations les plus prisées au monde. S’y rendre, c’est profiter des paysages paradisiaques, des plages aux sables bancs ainsi que d’une gamme variée de fruits. Les Caraïbes sont donc le coin idéal pour vous détendre avec vos enfants. 

Pour profiter pleinement de votre voyage, il vous suffira de faire un tour sur la plateforme web officielle de MSC Croisières afin de procéder à votre réservation. En réalité, toutes les modalités du voyage sont détaillées sur le site. À titre d’exemple, vous pourrez consulter les itinéraires de chaque excursion

De même, selon le bateau que vous allez choisir, les modalités de réservation vont varier. Pour votre voyage à bord du MSC Seaview ou à bord de la MSC Divina (tous des bateaux utilisés pour les croisières aux Caraïbes), vous pouvez réserver la cabine de votre choix. Que ce soit une cabine intérieure, extérieure ou une cabine sur le balcon, les prix varient. Dans un contexte où vous pouvez profiter de nombreuses réductions, vous gagnerez à être à l’affût. 

Pour votre périple dans les Caraïbes, vous prendrez le départ au port de Philipsburg Saint-Martin. Après 8 jours d’excursion, vous reviendrez au point de départ qu’est le port

Les croisières MSC en Europe du Nord

La compagnie « MSC Croisières » vous permet également de profiter d’une croisière en mettant le cap sur les pays de l’Europe du Nord. En choisissant un itinéraire allant de l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique aux Pays-Bas, vous irez à la découverte d’autres réalités culturelles. 

Ce sera le moment de découvrir des itinéraires inhabituels qui seront quand même assez intéressants pour vous et vos enfants. Vous irez à la découverte de splendides villes comme Amsterdam, Helsinki ou Hambourg en Allemagne. 

À titre d’exemple, le trajet Allemagne, Angleterre, France, Belgique est un itinéraire apprécié par de nombreux passagers. À votre détour en France, il ne sera plus question de passer par le port de Marseille, mais plutôt celui du Havre. Les départs MSC Croisières sont prévus par exemple pour les 6, 13, 20, 27 mars 2022. D’autres départs sont prévus pour les 3 et 10 avril. 

Partager cet article :