Croisière aux Antilles : quel budget faut-il prévoir ?

croisière

Les Antilles font partie des meilleures destinations pour les vacances. En plus des belles plages de sable fin et des paysages à couper le souffle, on va forcément profiter du soleil aux Antilles. Faire une croisière jusqu’aux Antilles est l’un des moyens les plus populaires pour pouvoir y aller.

Seulement, faire une croisière dans cette région du globe peut avoir un coût considérable, sans compter les autres dépenses lors du séjour. C’est pour cela qu’il est préférable de définir un budget pour la totalité de son séjour et éviter les mauvaises surprises.

Combien coûtent les croisières aux Antilles ?

Les Antilles sont une destination privilégiée, autant pour les amateurs de croisières que les autres. Comme ce n’est pas la porte à côté, des vacances aux Antilles depuis la métropole peuvent s’avérer très chères. En fonction des offres qui sont proposées, une croisière aux Antilles peut coûter entre 600 euros minimum pour 8 jours et 1 700 euros pour la même durée, mais pas le même service.

Cela peut sembler assez cher, mais ce sont les prix auxquels il faut s’attendre. Ces prix représentent des offres standards avec certains services inclus. Plus l’offre est complète et moins de services vous aurez à payer sur place. Cela n’empêche pas que tout n’est pas forcément compris dans le prix de la croisière et qu’on sera amené à payer pour diverses choses par la suite.

Qu’est-ce qui peut influencer le prix d’une croisière aux Antilles ?

Le prix d’une croisière est déterminé en fonction de plusieurs facteurs, le premier c’est la distance. Il est tout à fait normal qu’une croisière en Méditerranée, en partant de France, coûte beaucoup moins cher qu’un autre vers les Antilles.

Le deuxième est le type de cabine que l’on choisit pour son séjour. Comme pour les voyages en avion, les croisières sont divisées en plusieurs classes différentes et proposent donc différents services. Les options qui sont proposées dans les cabines intérieures sont totalement différentes de celles que l’on trouve dans les suites.

La plupart des compagnies de croisière proposent des croisières tout au long de l’année, mais ça ne change rien au fait que certaines saisons sont beaucoup plus appréciées par les voyageurs. C’est d’ailleurs pour cela que ces compagnies décident de faire des réductions pour attirer plus de monde durant la saison estivale.

Donc, on peut espérer trouver des réductions en décidant de partir aux Antilles en été plutôt que durant d’autres mois de l’année. Pour finir, il ne faut pas oublier que la durée de la croisière a énormément d’influence sur son prix. Plus la croisière dure longtemps et plus elle va coûter cher.

Quel est le budget pour faire une croisière aux Antilles ?

Il n’y a pas de réponse standard à ce type de question, vu que chacun a des spécificités et des préférences et que ces dernières peuvent énormément influer sur le budget. La meilleure stratégie pour définir son budget, c’est de prendre en considération les points suivants :

  • Le nombre de personnes à faire la croisière ;
  • le type de cabine à prendre ;
  • la période de l’année ;
  • la durée de cette croisière.
À lire également :  Budget pour une croisière à Venise : le coût à prévoir

À partir de là, on peut définir un budget croisière en fonction des offres qui sont proposées et de ces critères. L’autre chose importante à considérer est les tarifs tout compris que l’on peut retrouver avec les croisières.

On peut penser que choisir un tarif réduit peut nous aider à passer du bon temps sans se ruiner, mais ce n’est pas forcément le cas. En plus de ne pas avoir accès à beaucoup de services, avec des tarifs réduits, on est souvent obligé de payer pour beaucoup d’autres choses une fois sur place.

Quelles sont les dépenses qui ne sont pas incluses dans les offres ?

Une autre chose importante à savoir sur les croisières, c’est que tout n’est pas forcément inclus dans les offres qu’elles proposent. Il arrive très souvent que l’on soit obligé de payer pour des boissons, les jeux de hasard, internet ou encore les pourboire. Si certaines dépenses peuvent être évitées, d’autres ne le sont pas.

Il est donc très important de laisser une certaine somme de côté pour sa connexion internet et le pourboire des personnes qui travaillent sur la croisière. Il faudra donc inclure tout ça dans son budget de croisière pour mieux gérer ses dépenses, et surtout éviter, les mauvaises surprises.

plage croisière

Comment obtenir un surclassement chez Costa Croisières ?

Vous êtes un adepte des croisières Costa et vous voulez bénéficier de certains avantages témoignant de votre fidélité, avez-vous déjà entendu parler du programme Costa Club ? On a souvent reproché à la compagnie Costa de ne pas proposer de surclassement.

Elle a donc mis au point un programme qui vous offre de nombreux avantages, ainsi que la possibilité d’être surclassé. Les membres fidèles de la compagnie pourront donc être privilégiés. Si vous désirez connaitre les secret du surclassement chez Costa Croisières, nous vous invitons à lire cet article. Nous vous donnons, ici, quelques tuyaux pour pouvoir faire partie des voyageurs privilégiés de Costa.

Obtenir un surclassement Costa Croisières grâce au programme de fidélité

Si vous êtes un adepte de la compagnie italienne, vous êtes sûrement déjà membre du Costa Club. Cette carte gratuite vous offre, à bord du navire, un certain nombre d’avantages. Vous pourrez avoir des réductions dans les différents restaurants, les prestations du spa ainsi que de nombreuses promotions en boutique.

C’est la première étape pour tenter d’obtenir un surclassement lors de votre voyage. Une fois que vous êtes membre du Costa Club, vous devez adhérer à un programme de fidélité. Il en existe plusieurs, selon vos points accumulés durant les traversées précédentes.

  • La carte Ambra est disponible à partir de 0 point, elle est donc accessible à tous.
  • La carte Aquamarina est obtenue pour un nombre de points compris entre 1 et 2 000.
  • La Corallo est obtenue pour 2 001 à 5 000 points.
  • Si vos points sont compris entre 5 001 et 13 000, vous bénéficierez de la carte Perla Club.
  • Une fois la barre des 13 000 points passée, vous aurez droit à la carte Perla Oro.
  • Si vous avez plus de 26 000 points, vous atteindrez le plafond et vous aurez alors droit à la carte Perla Diamante.
À lire également :  Vacances au ski : quelles règles faut-il suivre ?

Vous l’aurez donc compris, plus vous accumulez de points, plus votre niveau de privilège augmente, ainsi que le pourcentage de vos réductions. Les nouveaux voyageurs ayant une carte Ambra ne pourront malheureusement pas tenter le surclassement chez Costa Croisières.

Pour les membres Aquamarina et Corallo, un surclassement simple est possible. Vous pourrez, par exemple, tenter de passer d’une cabine intérieure à une cabine extérieure avec votre carte de fidélité. Les plus chanceux sont bien évidemment les membre Perla Diamante ainsi que les membres Perla Oro. Ces derniers auront l’opportunité de bénéficier d’une suite pour le prix d’une cabine intérieure.

Quand demander un surclassement chez Costa Croisières ?

Si vous souhaitez demander un surclassement chez Costa Croisières, vous devez faire toutes les formalités au bon moment. Que ce soit pour les surclassements simples ou exclusifs, ils obéissent tous les deux à un certain nombre de conditions.

Il faut prévoir votre voyage à l’avance si vous souhaitez bénéficier d’un surclassement. Car une fois la demande effectuée, la compagnie doit vérifier que vous répondez bien à toutes les conditions pour pouvoir valider la procédure.

La demande de surclassement n’est pas possible à bord du navire Costa Croisières. Vous devez donc adresser une requête sur le site internet de la compagnie avant votre départ. La demande de surclassement peut également être faite à partir d’une agence agréée Costa Croisières.

Des conditions tarifaires sont également à respecter, si vous ne prenez pas l’option tout compris, votre demande ne sera pas prise en compte. Vous devez prendre un départ la même année de votre obtention de la carte Costa. Par exemple, si vous êtes devenu membre Perla Oro en 2021, vous devez programmer votre départ avant le 31 décembre de la même année.

Les conditions à remplir pour obtenir un surclassement Costa Croisières

Si vous voulez faire une demande de surclassent, c’est bien évidemment à vous de contacter la compagnie. Vous devrez contacter un agent au préalable et celui-ci vérifiera votre éligibilité avant de réserver votre cabine. La cabine demandée devra être disponible. Par exemple, si la suite est déjà réservée, il vous sera impossible de tenter d’y accéder.

Notez qu’une fois votre réservation validée, aucun changement ne sera toléré, même si entre temps la cabine demandée est disponible. Le surclassement n’est pas disponible sur toutes les croisières, par exemple, la croisière Tour du Monde ne permet pas de surclassement.

C’est aussi le cas pour les croisières à des périodes spéciales, comme par exemple le Nouvel An. Sachez que si vous partez en croisière durant le mois d’août, vous n’aurez pas non plus le droit d’être surclassé. La durée de la croisière est également une condition. Si elle dépasse les 13 jours, la compagnie refuse le surclassement.

Amandine Carpentier

Partager cet article :