Déménagement sur Paris : comment le faire facilement ?

déménager Paris

Un déménagement est une procédure complexe et qui nécessite de l’aide. C’est aussi un synonyme de changement pour commencer une nouvelle vie ailleurs.

Paris étant la capitale de la France, attire des personnes des quatre coins de la France qui emménagent pour différentes raisons telles que les études, le travail, etc.

Comme tout déménagement, déménager à Paris nécessite une certaine organisation au préalable et un budget car les différents arrangements peuvent coûter un peu chers.

C’est bien connu que le niveau de vie dans la ville de Paris est plus élevé que dans les villes de provinces, surtout si vous déménagez dans les boulevards chics de la capitale.

Déménagement sur Paris : quelles sont les zones à problèmes ?

On peut dire que les logements parisiens se caractérisent d’étages, de cages d’escaliers, d’un manque d’ascenseur et de l’étroitesse, etc. Ce qui n’est pas évident pour réaliser un déménagement.

Chaque zone de la ville de Paris dispose de ses caractéristiques, de ce fait :

  • si vous déménagez dans le centre du 1 er au 10 -ème arrondissement, attendez-vous à ne pas avoir beaucoup d’espace en raison de la forte densité de la population présente et des rues étroites. D’ailleurs, votre camion de déménagement risque fort de déranger,
  • dans le cas où vous avez opté pour le 19 et 20 -ème arrondissement, il s’agit de quartiers populaires où il est généralement conseillé de faire attention à vos affaires,
  • enfin, le 16, 17 et 18 -ème arrondissement où il n’y a toujours pas d’espace et pour un peu trop de bruit, la police intervient immédiatement.
À lire également :  Comment trouver un bon plan pour les courses drive ? : pourquoi opter pour cette solution ?

Comment payer moins cher son déménagement sur Paris ?

Etant donné que les frais de déménagement sur Paris coûtent entre 500 et 1700 euros et cela selon plusieurs critères, bénéficier de réductions ne fait pas de mal.

Pour un déménagement pas cher sur Paris, il est important de s’informer sur les différentes zones de la ville, car un déménagement à Paris ne se fera pas au même prix partout.

Vous pouvez aussi pour réduire le coût de votre déménagement avoir recours aux agences de déménagement low-cost.

Déménagement sur Paris : comment le faire facilement ?

Il est vrai que prendre un appartement sur Paris n’est une chose facile à faire, surtout si vous êtes seul. Il est difficile de tout gérer en plus des coûts qui sont relativement importants.

Pour vous aider dans votre déménagement, surtout si vous souhaitez déménager un piano, vous pouvez faire appel à une agence de déménagement pour rendre ce dernier plus facile à faire.

Sur Paris, il existe plusieurs agences de déménagement auxquelles vous pouvez avoir recours. Il y a même celles qui proposent des tarifs de déménagement réduits.

Déménager à Paris représente quelques contraintes et quelques spécificités. Vous devez donc prendre en compte les critères suivants pour un bon déménagement facile :

Louer un monte-charge

Comme vous le savez sûrement, les appartements sur Paris ne disposent pas d’ascenseur ; monter tout votre mobilier via des escaliers étroits n’est pas facile à faire voire impossible pour certains éléments.

Pour ne pas abîmer vos affaires et votre dos par la même occasion, louer un monte-charge est la meilleure solution qui vous aidera à décharger votre camion de déménagement en un clin d’œil.

Vous pouvez louer un monte-charge sur Paris avec un prix qui avoisine les 250 euros pour une durée déterminée. Toutefois, veiller à ce que celui-ci respecte les conditions de sécurité pour le bien de tous.

À lire également :  Matelas haut de gamme : où s'en procurer un de bonne qualité ?

Choisir la bonne période de déménagement

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la période de déménagement peut influer sur le prix de votre déménagement. Il faut éviter les heures de pointe où il y a énormément de trafic, ce qui augmente les heures de travail du camion de déménagement, et par la même occasion la facturation des tarifs. Il ne faudra pas oublier de vous occuper de votre changement d’adresse au plus vite pour que votre courrier et vos dossier administratifs vous suivent.

Avoir une autorisation de stationnement

Se garer à Paris représente une vraie galère en raison du manque d’espace dans les rues, mais aussi parce que c’est devenu payent.

Pour permettre à votre camion de déménagement de se garer devant chez-vous sans frais ni problème, vous pouvez demander une autorisation de stationnement auprès de votre mairie.

Déménager les objets fragiles

Vous disposez sûrement d’objets qu’il faut traiter avec délicatesse pour qu’ils ne soient pas abîmés lors du transport. Ces objets en question doivent être emballés avec soin selon un système bien spécifique. Il est conseillé de faire appel à une agence de déménagement pour gérer tout cela.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :