Les étapes de création d’un site web

site web

Besoin de développer votre présence digitale et d’atteindre votre cible sur le web ? Alors, offrez-vous un site internet. À l’heure où la technologie prend d’assaut notre quotidien, elle devient incontournable pour notre communication. Il est dédié non seulement aux entreprises, mais également aux collectivités, aux hôtels, aux agences immobilières et à d’autres types de secteurs d’activités. Le site internet apparaît comme la vitrine de votre organisation et vous permet de présenter vos produits, vos services ou vos activités. Que vous envisagiez de vous offrir un site vitrine ou un site e-commerce, voici les étapes nécessaires à sa création. Vous pouvez aussi passer par une agence comme 4beez Agency pour obtenir un site internet professionnel et ergonomique.

Zoom sur les étapes de création d’un site web

Quand vous faites appel à une agence web pour la création de votre site internet, elle passe par plusieurs étapes pour la mise en œuvre de votre projet.

L’étude de cahier de charge

Tout commence par l’étude de votre cahier de charge. Ce document sert de base au projet. Détaillant tous vos besoins, il fait office de feuille de route. C’est pour cette raison qu’avant d’intervenir, toutes les agences web doivent demander ce document. À partir du cahier de charges, vous déterminez ensemble les fonctionnalités, les caractéristiques et le design de la plateforme.

La mise en place d’une stratégie

Le professionnel du secteur digital met en place une stratégie afin que le site soit en conformité avec les univers et les valeurs de l’entreprise et afin qu’il puisse se démarquer de la concurrence. Pour cela, il analyse préalablement votre secteur d’activité. Il procède à une veille concurrentielle afin de trouver des points permettant au site web de se positionner. Cette étape est critique dans le cadre de la création d’un site internet puisqu’elle garantit la bonne visibilité du site internet une fois qu’il est créé.

À lire également :  Application de course à pied gratuite : fonctionnalités et utilité

La réalisation d’une maquette graphique sur-mesure

En prenant en compte le cahier de charge et la stratégie établie, l’agence web conçoit une maquette entièrement personnalisée. Avec une meilleure agence web, vous bénéficierez d’un site internet design, ergonomique et se souciant de l’expérience utilisateur (UX). La maquette vous est présentée. Après votre validation, l’équipe procède à la réalisation du webdesign.

Le développement suivi du test et de la livraison du projet

Les développeurs de l’agence web interviennent en recourant aux divers types de langages de programmation : HTML, CSS, JS, etc. Après la phase de développement, un test complet sur divers types de navigateurs est mené. L’agence web vérifie la responsivité de votre plateforme sur tous les types d’appareils : ordinateur, tablette, Smartphone, etc.

Après cette étape, le site est prêt pour la mise en ligne. L’agence web procède à l’indexation du nom de domaine sur les moteurs de recherche et travaille le référencement naturel.

Le suivi et l’accompagnement

Avec une bonne agence web, vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement après la création de votre site internet. Elle met, par exemple, à la disposition de votre équipe des outils lui permettant de créer des pages, de paramétrer le site, de modifier le contenu, etc. Elle fait également un suivi afin de déterminer la performance du site internet, notamment sur les moteurs de recherche.

Recourir à 4beez Agency pour la création de son site web

Seule l’intervention d’une agence web comme 4beez Agency vous permet de bénéficier d’un site web de qualité, performant et sur mesure. En tant que spécialiste de son domaine, elle met en œuvre son expertise pour vous offrir une plateforme conforme à votre cahier de charge, à votre activité et aux valeurs de votre entreprise.

Notre agence web peut créer pour vous divers types de site internet, dont notamment :

  • Un site vitrine qui a pour objectif de faire connaître une entreprise, une marque, une offre, un service, ou encore une activité afin d’étendre la clientèle. À la différence d’un site e-commerce, il n’est pas cependant à vocation commerciale. Il s’apparente à une carte de visite digitale. Le site vitrine s’adresse notamment aux centres de formation, aux administrations publiques, aux établissements hospitaliers, etc. ;
  • Un site e-commerce, qui est destiné à la vente en ligne. Il propose tout un catalogue de produits et aussi un système de paiement en ligne.
À lire également :  Utiliser Facebook pour une Entreprise : comment faire ?

Pour créer un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, 4beez Agency, notre agence de création de sites internet peut recourir au langage de programmation ou se servir d’un système de gestion de contenu, appelé également CMS (WordPress, prestashop, Joomla, Drupal, etc.).

agence web
Amandine Carpentier