Pacific Pêche : que peut-on trouver sur ce site web ?

Pacific Pêche

Pour vivre de sa passion ou exercer n’importe quel type de loisirs en famille, il est important de disposer des équipements indispensables et pratiques. La pêche est une activité pour laquelle cette règle est non négligeable. 

À cet effet, le site web Pacific pêche propose une large gamme de matériels pour pratiquer tout type de pêche. Mais que retrouve-t-on concrètement sur ce site internet ? Ce mini-guide est destiné à vous livrer des réponses à ce sujet.

Présentation de Pacific pêche

Pacific pêche a été créé en 1993 sur l’initiative de Paul Herrera et Laurent Vignelles, deux amis entrepreneurs qui prenaient la décision d’ouvrir un petit magasin pilote à Orléans.

En 1995, ils parviennent, en réponse aux besoins grandissants, à ouvrir un magasin plus grand pour des loisirs de pêche avec l’apparition de l’enseigne Pacific pêche.

De 1996 à 2019, Pacific pêche a ouvert plus de trente magasins dans de nombreuses villes comme Limoges, Metz, Lyon, Montpellier, Avignon, Strasbourg, Nantes.

Pacific pêche constitue aujourd’hui une marque qui propose du matériel pour tout type de pêches, que sont :

  • la pêche de la carpe ;
  • la pêche du carnassier ;
  • la pêche à la mouche, etc.

L’entreprise se positionne en tant que leader avec une sélection de plusieurs équipements de grandes marques. En raison de la pratique de la pêche qui est segmentée, Pacific pêche organise chaque magasin par typologie et met en place plusieurs rayons afin de donner au client une expérience d’achat simple et agréable.

Les équipements sur le site web de Pacific pêche

En plus de ces différents magasins répandus dans toutes les régions de France, Pacific pêche dispose d’un site web. Ce dernier propose un catalogue riche et varié d’équipements qui positionne l’enseigne comme un distributeur leader et expert des équipements de pêche en France.

Pêche

Les équipements pour la pêche de la carpe

La carpe n’est plus une espèce de poisson à présenter et sa technique de pêche dispose d’une communauté qui ne cesse de grandir.

À lire également :  Comment choisir et quand acheter un sac à dos Fortnite ?

Qu’il s’agisse de la carpe commune, de la carpe noire ou encore de celle argentée, le site web de Pacific pêche propose à chaque client des articles pour pêcher de manière aisée.

Les équipements qui y sont présentés sont entre autres les cannes à carpe, les moulinets, les chariots de transport, les chaises de pêches, les filets, etc. Par ailleurs, ce catalogue regroupe comme en magasin, les meilleurs outils avec des prix uniques. Ceux-ci proviennent de plus grandes marques du secteur comme : Nash, Anatec, Daiwa, Mack2, Korda, etc.

Les équipements pour la pêche du carnassier

Si vous avez un faible pour la pêche des poissons d’eau douce (brochet, perche, sandre, truite, etc), vous trouverez votre bonheur sur le site web de Pacific pêche.

Du spinning en passant par l’hameçon, le sondeur ou le moulinet, Pacific pêche offre une panoplie de produits de toutes les marques et à des prix très compétitifs pour pratiquer ce type de pêche.

Les équipements pour la pêche du silure

Le silure est un poisson réputé géant qui peut avoir plus de 100 kg avec une taille de plus de deux mètres. Le capturer demande l’utilisation d’un matériel précis et adapté.

En réponse à cette problématique, Pacific pêche a dédié sur son site web un rayon de produits adapté à ce type de poissons et à tous les budgets. Dans cette catégorie, vous pouvez retrouver des produits comme les leurres, les filaments, les flotteurs sous-marins, les bagages, les accessoires, etc.

Les équipements pour la pêche au coup

La pêche au coup est l’une des techniques de pêche les plus pratiquées. Sur le site web de Pacific pêche, chaque client pratiquant cette technique dispose d’un catalogue avec des produits variés : les stations de pêche au coup, les cannes, les manches d’épuisettes, etc.

Les équipements pour la pêche au feeder

Encore appelée pêche à la cage, la pêche au feeder consiste à utiliser un hameçon et une amorce au même endroit, pour capturer notamment des poissons blancs. 

Des équipements indispensables pour sa pratique comme la canne feeder, le siège feeder, le fil de pêche feeder et le moulinet, sont disponibles sur le site web de Pacific pêche. Inutile de préciser qu’ils sont à des prix attractifs.

À lire également :  Location bateau avec skipper sur Marseille : nos meilleurs plans

Les équipements pour la pêche en mer

Que vous soyez débutant ou amoureux du surfcasting, de la pêche aux leurres en bateau, au Tenya, à la traîne, Pacific pêche dispose du matériel idéal pour vous. 

Vous pouvez avoir accès à des équipements des marques les plus prestigieuses comme Daiwa, Mitchell ou encore Shimano. Ainsi, vous y trouverez des équipements comme les tresses et les fils en nylon, les bas de ligne, les turluttes et autres accessoires. 

Les équipements pour la pêche à la truite et à la mouche

La pêche à la truite fait partie des pêches de loisirs. Il s’agit des loisirs pratiqués dans des zones avec de l’eau fraîche et oxygénée.

Pacific pêche a sélectionné sur son site des produits de pêche à la truite, mais aussi ceux de la pêche à la mouche comme les waders, les fly tying, etc.

Les équipements pour la navigation et l’habillement

Bateau

Si vous êtes à la recherche d’un matériel pour aménager votre bateau de pêche, vous pouvez vous fier au rayon navigation du site web de Pacific pêche.

Les produits disponibles sont une réponse à de nombreuses préoccupations relatives à tous les besoins de navigation et d’habillement. Ces besoins concernent souvent l’achat de gilets de sauvetage, ancres marines, sondes, GPS, boussoles, rames, etc. Vous y trouverez également des vêtements adaptés à la pêche.

La notation des produits : quels sont les avis ?  

Les produits vendus sur le site web de Pacific pêche sont soumis à une politique de notation. En effet, chaque client ayant effectué un achat laisse une note sur le produit et donne son avis. Ces avis permettent d’améliorer les services, mais aussi de donner une réponse précise sur chaque type d’équipements.

Par ailleurs, les produits proposés sur le site web peuvent être payés en 3 fois ou en 4 fois avec un mois pour changer d’avis et une garantie de deux ans. 

En bref

Ainsi, le site web de Pacific pêche offre une diversité de matériels adaptés à tout type de pêche et utiles pour une meilleure expérience client. Sa politique de prix qui est intéressante. Le site facilite les choix des clients à travers son système de notation et d’avis sur les équipements de pêche qu’elle propose dans son catalogue.

Partager cet article :