Lorsque vous attendez un enfant et que vous êtes bientôt arrivé au terme de votre grossesse, il faut déjà prévoir les faire-part de naissance. En effet, après l’accouchement, vous n’aurez certainement plus la tête à cela puisque votre bébé obtiendra toute votre attention ! Toutefois, un faire-part, cela ne se prépare pas à la légère. Voici nos conseils afin que vous puissiez placer toutes les chances de votre côté pour une réussite totale !
Premier conseil : choisissez un style qui vous correspond bien
Il existe de nombreux styles de faire-part de naissance, du plus traditionnel au plus original. Plutôt que de vous intéresser dès le départ à ce qui est tendance, essayez d’imaginer ce qui pourrait plaire à vous et à votre conjoint pour votre enfant. Certaines personnes souhaitent absolument concocter un faire-part de naissance créatif en y ajoutant quelques petites touches d’originalité bien senties, tandis que d’autres préfèrent rester sur quelque chose de simple et sobre.
En fait, tout dépend en grande partie de votre personnalité, mais aussi de ce que vous aimeriez montré à vos proches. Un faire-part annonce un grand changement, autant en profiter pour évoluer de votre côté aussi !
Second conseil : prenez en compte la qualité de la papeterie
Si un faire-part de naissance est forcément personnalisé puisque vous devez indiquer à minima le prénom de l’enfant et sa date de naissance, cela ne signifie pas forcément que vous obtiendrez quelque chose de qualité en passant par des professionnels. Il existe en effet des grammages très différents pour le papier utilisé ainsi que l’aspect qui peut être mat ou bien brillant. Ainsi, même si vous assurez sur le design avec des couleurs appropriées et une police impeccable, vous risquez de tout gâcher avec du papier de mauvaise qualité.
Troisième conseil : mettez les moyens pour la photo du bébé
Si certaines personnes envoient des faire-part de naissance sans photo de l’enfant, nous estimons pour notre part que ce n’est pas une très bonne idée. En effet, à moins que vous préfériez montrer le bébé directement à tous vos proches, un faire-part avec une photo est aussi un bon moyen de montrer à quoi ressemble votre enfant. C’est quand même lui l’attraction principale et il a droit de fait à une photo spécialement pour lui. La logique est un peu la même pour le mariage où on a envie de voir une photo du couple sur le faire-part !
D’ailleurs, si vous souhaitez quelque chose d’encore plus réussi, autant mettre les moyens et faire appel à un photographe professionnel qui saura comment mettre votre bébé en valeur. Vous ne le regretterez pas, croyez-nous !
Quatrième conseil : faites attention à chaque détail
Un faire-part de naissance, c’est quelque chose que l’on conserve en général. C’est d’autant plus vrai lorsque ce sont les membres de votre famille qui le recevront. Si vous souhaitez faire bonne impression, veillez à ce qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe ni information erronées. Le diable se cache dans les détails et si on s’aperçoit qu’il y a quelque chose qui cloche, tous vos efforts auront été vains !