Identité de genre : affichez vos couleurs

identité couleurs affichez vous

Les personnes queers ont parfois besoin d’exprimer leur genre ou leur orientation et de mettre en avant leur personnalité. On parle d’identité de genre lorsqu’une personne se définit dans un genre qui lui correspond, mais qui n’a pas forcément été celui qu’on lui a assigné à la naissance. La communauté LGBT accueille aujourd’hui toutes les identités de genre. Pour se démarquer et faire exister son genre, il est possible d’adopter les codes couleurs associées aux différentes identités, en portant par exemple des bijoux ou des vêtements.

Les couleurs selon un genre spécifique

Il existe de nombreuses identités de genre au sein de la communauté LGBT qui se caractérisent par des drapeaux ayant chacun leurs propres couleurs. Si vous souhaitez arborer les couleurs de votre identité, vous pouvez vous rendre sur le site lgbt-boutique.fr, afin de trouver des produits avec drapeau LGBT de votre choix.

Les couleurs pour l’identité agenre

Le terme agenre est utilisé pour désigner une personne qui ne se définit pas par un genre. La personne ne se reconnaît alors, ni comme une femme, ni comme un homme, ni d’une identité neutre. Ce courant dispose d’un drapeau avec des lignes noires et blanches, une ligne verte et deux lignes de couleur grises.

Le courant androgyne

Les personnes androgynes ont des caractéristiques à la fois masculines et féminines. Ce courant possède un drapeau aux couleurs rose, mauve et bleu clair.

Les personnes aporagenre

Aporagenre désigne l’identité des personnes non-binaires (qui se définissent avec un genre neutre), mais qui ont tout de même un fort sentiment d’appartenance à un genre spécifique (neutre qui tend vers le masculin ou neutre qui tend vers le féminin). Le drapeau est composé de 5 bandes horizontales, dans cet ordre de couleurs :

  • rose,
  • mauve,
  • jaune,
  • mauve,
  • bleu ciel.
À lire également :  Présentation de Ralph Lauren (pas Ralph Loren)
bijoux LGBT

Le courant genderfluid

On le reconnaît avec son drapeau contenant également 5 bandes de couleurs rose, blanche, fuchsia, noire et bleue. Ces couleurs définissent la féminité et la masculinité. Une personne genderfluid se définit par deux genres ou plus, en fonction du contexte dans lequel elle se trouve.

Les personnes trans et leur drapeau

Les personnes trans sont les personnes qui ne s’identifient pas à leur sexe biologique, celui attribué à la naissance. Elles adoptent alors les caractéristiques de l’autre sexe. Le drapeau trans compte trois couleurs : le bleu, le blanc et le rose.

Adaptez les couleurs à votre style

Si vous avez trouvé le drapeau et les couleurs qui définissent le mieux votre identité de genre, il vous faudra ensuite trouver l’accessoire adapté pour faire rayonner cette identité.

Le t-shirt avec les différents drapeaux

Vous pouvez par exemple vous procurer un t-shirt aux couleurs LGBT, afin de revendiquer votre identité. Ce vêtement affirme votre trait de personnalité et se décline en plusieurs modèles et couleurs. Les motifs sont également variés et inédits. Quel que soit votre genre, ce t-shirt vous conviendra et permettra de vous identifier de loin.

En hiver, vous pourrez aussi porter un pull avec le drapeau de votre communauté. Une manière de vous protéger du froid tout en mettant en avant votre appartenance.

Les bijoux aux couleurs LGBT

On ne peut pas parler de style vestimentaire sans mentionner les bijoux, qui sont un indispensable mode. Selon vos préférences, vous pouvez vous tourner vers les colliers LGBT, les boucles d’oreilles, les bagues, les bracelets, etc. Il existe sur internet des boutiques proposant toute une variété d’articles et d’accessoires avec les différentes couleurs des drapeaux de genre ou d’orientation.

Partager cet article :