Comment louer un bateau avec skipper à Arcachon ?

location bateau Arcachon

Le bassin d’Arcachon est situé près des côtes françaises est un magnifique bassin qui regorge de merveilleux paysages. Certains sont terrestres tandis que d’autres sont maritimes. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’en bateau, vous pourrez en profiter pleinement et même faire des petits arrêts pour profiter de la vue. Louer un bateau à Arcachon est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de profiter de la beauté de ce bassin et des divers paysages qu’il a à offrir.

Découvrir le bassin d’Arcachon

La ville d’hiver d’Arcachon

La ville d’hiver est l’un des quartiers les plus emblématiques d’Arcachon. Les touristes et visiteurs pourront se faire plaisir de découvrir de nombreuses villas somptueuses, chacune dans un style à part allant du néoclassique au mauresque. Cette différence de style peut se distinguer à vue d’œil et donne un merveilleux résultat. Toute la ville est construite sur une dune entourée de verdure qui rend la chose encore plus magique. En bateau, on pourra remarquer ce magnifique contraste de couleurs et pour les plus curieux, de nombreuses visites guidées sont disponibles.

L’observatoire de Sainte-Cécile

Découvrir le bassin d’Arcachon est une expérience unique en bateau, cependant, on ne pourra voir qu’une partie du bassin. L’observatoire de Sainte-Cécile résout ce petit souci en mettant à disposition de toute personne qui le désire une vue panoramique de 360° sur l’ensemble du bassin d’Arcachon.

L’ile aux oiseaux

Cette île est sans aucun doute l’emblème même du bassin d’Arcachon. C’est en réalité une sorte de petite propriété protégée où on peut retrouver de nombreuses espèces d’oiseaux. Cette île est particulièrement reconnaissable grâce à ses petites cabanes perchées sur l’eau. Néanmoins, même si on peut profiter de la vue de cette île d’un bateau, il est conseillé de s’y aventurer en kayak pour voir de plus près et ne pas faire peur à la faune locale.

À lire également :  Idée de livre photo : les meilleures idées de création

La dune du Pilate

Cette très haute dune qui se situe à l’entrée même du bassin d’Arcachon est la première chose qu’on verra lors d’une visite en bateau et c’est même l’un des paysages les plus visités par les touristes, principalement pour sa beauté à couper le souffle. Ce qui est intéressant pour les personnes qui grimpent jusqu’au sommet de la dune est le fait qu’elles pourront par la suite descendre de cette dernière en parapente. Ainsi, elles pourront profiter d’une vue imprenable sur le bassin vu du ciel.

L’église Notre-Dame-des-Passes

Cette église fut construite à l’honneur des nombreux marins du bassin d’Arcachon qui affrontent quotidiennement les courants du bassin et de l’océan. Elle a été construite dans un style d’architecture gothique au sommet d’une colline afin que tous puissent l’admirer. Certains préfèrent s’y rendre à pied et se promener dans ses somptueux jardins.

Location de bateau avec skipper à Arcachon

Pourvisiter Arcachon et son magnifique bassin, de nombreuses personnes préfèrent opter pour la location de bateau. Ce service est d’ailleurs très prisé dans la région étant donné que c’est l’un des meilleurs moyens pour en faire une bonne visite. Certains peuvent louer un bateau en toute simplicité tandis que d’autres préféreront opter pour un bateau avec un skipper. Le skipper est en quelque sorte le capitaine du bateau, il s’occupera lui-même de diriger ce dernier comme il se doit.

De cette manière, les personnes ayant loué le bateau pourront pleinement profiter de leur voyage sans se préoccuper de la direction du bateau. C’est également intéressant pour les personnes qui ne sont pas dotées d’un permis bateau et qui ne peuvent donc pas en diriger un.

Étant donné que les bateaux avec skipper sont des services très demandés à Arcachon, on peut retrouver de nombreuses compagnies qui en proposent. En voici d’ailleurs quelques-unes :

  • clickandboat.com ;
  • samboat.fr ;
  • batexpress.pro.
À lire également :  Aquarium Dubaï : Découvrez le plus grand aquarium de la région

L’ensemble des compagnies proposées disposent de flottes importantes. Ainsi, il vous sera plus simple de louer votre bateau avec skipper.

Amandine Carpentier

Partager cet article :