Location bateau avec skipper sur Marseille : nos meilleurs plans

location de bateau à Marseille

Marseille est une commune située au sud de la France qui fait partie des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Cette ville rassemble de nombreux visiteurs chaque année en raison de son grand patrimoine culturel et historique qui offre plusieurs attraits : de l’illustre Parc national des calanques en passant par la mythique Ile de Frioul, Marseille regorge d’endroits incontournables qui ne cessent d’envouter des touristes venus des quatre coins du monde et qui leur permet de découvrir les joyaux de cette ville portuaire aux aspects cosmopolites, notamment pendant la saison estivale. Force est de constater que les petites croisières improvisées en bateau restent l’activité préférée de nombreux vacanciers qui se réjouissent à l’idée de prendre le large, alors comment trouver une location de bateau avec skipper à Marseille ?

Qu’est-ce qu’une location de bateau avec skipper ?

La location de bateau avec skipper désigne un type de location qui vous permet de réaliser un voyage au bord d’un bateau piloté par un skipper ou un capitaine, en effet, certaines personnes sont en mesure de diriger le bateau pendant une croisière alors que d’autres non. Ainsi, elles se trouvent dans l’obligation de faire appel à un skipper pour assurer leur trajet en toute sécurité.

Les skippers recrutés à bord d’un bateau font soit référence à des personnes ayant reçu une formation professionnelle en matière de pilotage de véhicules de transport maritime ou bien à un membre de l’équipage du bateau ou un barreur qui dispose de suffisamment de connaissances pour lui permettre de diriger un bateau.

Les skippers sont généralement choisis par une agence de croisière, nous parlons de croisière locale pas d’une croisière à Venise en paquebot, qui propose entre autres des services de location de bateau à ses clients, tous les skippers embauchés au sein de ce type d’entreprise doivent avoir plusieurs années d’expérience dans le domaine de la navigation et ils doivent être nantis d’un brevet de capitaine de 200 voiles.

À lire également :  Comment dit-on bonjour en Portugais ?

En quoi consiste le rôle d’un skippeur ?

Le skippeur est un professionnel de pilotage maritime, il dirige des navires de plaisance jusqu’à la destination demandée, il conduit divers types de voiliers dont des yachts. Outre cette fonction principale, on lui assigne d’autres tâches dont principalement les suivantes :

  • guider le reste de l’équipage et préparer le voyage ;
  • s’assurer que les mesures de sécurité sont respectées à bord du bateau et rester à l’écoute des passagers en toutes circonstances ;
  • vérifier l’état du navire avant l’embarcation et juger si ce dernier est parfaitement fonctionnel avant le début du voyage.

Comment trouver une location de bateau avec skipper sur Marseille ?

Si l’idée de faire un petit voyage en bateau à Marseille vous tente en ce moment et que vous souhaitez admirer la mer de plus près, deux options s’offrent à vous : vous pouvez louer un bateau sur place en ayant recours à un loueur professionnel ou bien contacter une agence spécialisée dans les croisières qui vous offrira l’embarras du choix en matière de navire de location. Ainsi, vous pourrez les appeler directement ou bien vous rendre sur leurs sites officiels afin de pouvoir filtrer vos recherches et vous renseigner sur les modèles de bateau disponibles ainsi que sur les modalités de paiement.

À quoi s’attendre lors d’une location de bateau avec skipper sur Marseille ?

Qu’il s’agisse de faire un tour en pleine mer ou bien de vous rendre sur l’une des nombreuses plages marseillaises, toutes les excuses sont bonnes pour faire une jolie escapade maritime. Ainsi, après avoir loué votre bateau avec le skipper en question, ce dernier vous accompagnera pendant toute la durée du trajet, il vous fera monter à bord du bateau et fera office de guide puisqu’il vous montrera les lieux et vous aidera à vous familiariser avec.

Il vous communiquera les mesures de sécurité à respecter et fera en sorte que vous soyez bien installé dans l’embarcation, par ailleurs, il vous fera signer des documents contenant l’inventaire du véhicule qui seront ensuite transmis au chef de base.

À lire également :  Jeu en ligne enfant : Est-ce une bonne idée d'activité ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :