Un grand weekend en amoureux en Nouvelle-Aquitaine

Prenez le temps de vous évader pour casser la routine du quotidien, planifiez un week-end en amoureux. Êtes-vous à la recherche d’un endroit paisible et romantique pour passer le week-end en couple ? Pourquoi ne pas partir en Aquitaine ? Désormais, cette région qui se situe au sud-ouest de la France est connue sous le nom de « Nouvelle-Aquitaine ». Au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, les beaux paysages et les activités à faire en couple sont au rendez-vous. Que ce soit à Bordeaux, à Saint-Astier ou à La Rochelle, si vous voulez profiter d’un séjour romantique avec votre partenaire, voici ce que la Nouvelle-Aquitaine vous réserve.

Week-end en amoureux : les hôtels de la Nouvelle-Aquitaine

Dans cette région qui se situe au sud-ouest de la France, les hôtels de luxe qui peuvent vous recevoir pour un week-end sont d’un nombre incalculable. La plupart de ces hôtels proposent des offres et des activités à petit prix spécialement conçues pour les amoureux. Au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, voici les meilleurs hôtels qui peuvent accueillir des amoureux pour un week-end :

  • Hôtel Ibis Styles & SPA ;
  • Hôtel Le Saint-James ;
  • Château Richelieu.

Hôtel Ibis Styles & Spa

L’hôtel Ibis Styles & Spa se trouve plus précisément au sud de La Rochelle. Pour les amoureux qui sont à la recherche d’un établissement doté d’un centre de bien-être, passer un séjour dans l’hôtel Ibis Styles & Spa est une bonne option. En effet, votre accès au spa est déjà inclus dans la réservation de votre chambre pour deux. Si vous envisagez de visiter La Rochelle pendant votre séjour, sachez que cette région est facilement accessible en voiture depuis l’hôtel Ibis Styles & Spa. Si vous aimez les balades romantiques à bord de la mer, la plage se situe à cinq minutes à pied de l’établissement.

Hôtel Le Saint-James

L’hôtel le Saint-James se situe au cœur d’un petit village qui se trouve dans la ville de Bordeaux. Dans cet hôtel, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur les beaux paysages de Bordeaux depuis votre chambre. Tout au long de votre séjour en amoureux, le personnel de l’hôtel Le Saint-James reste à votre écoute et au petit soin. Au passage, vous aurez droit aux petites anecdotes de l’établissement. Pour profiter d’un moment romantique avec votre partenaire, vous pouvez dîner dans le restaurant de charme de l’hôtel et contemplez la ville illuminée de Bordeaux au cœur de la nuit.

Château Richelieu

Êtes-vous un amateur de vins de qualité ? Château Richelieu vous propose un déjeuner en amoureux avec sa meilleure carte de vins. Passer un week-end dans le château Richelieu vous permet de vivre des moments romantiques inoubliables. Se trouvant au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, le Château Richelieu se trouve dans le département de Gironde, à seulement 45 minutes en voiture de Bordeaux.

Le château Richelieu de Gironde est l’un des meilleurs hôtels de France qui proposent des vins de qualité dans le pays.

Week-end en amoureux : les activités à faire en Nouvelle-Aquitaine

un couple magnifique s'embrassant tout en tenant des verres de vin

En Nouvelle-Aquitaine, vous avez un large choix sur les activités à faire en amoureux durant le week-end. À part les hôtels étoilés qui proposent des chambres de luxe pour deux ou les location de vacances sur Holidu, voici les activités à faire en amoureux en Nouvelle-Aquitaine :

  • Road trip ;
  • Escapade romantique ;
  • Balade en amoureux.

Road trip

À noter que l’Aquitaine se trouve à proximité de la frontière espagnole, se rendre dans cette région vous permet de réaliser un road trip en amoureux dans le Pays basque. Riche en culture et en tradition, le Pays basque regorge des plus belles plages de France. Pour vous ressourcer durant votre week-end en amoureux, vous avez coché sur la destination idéale en vous rendant en Aquitaine. Pour faire un road trip inoubliable en Aquitaine avec votre partenaire, vous pouvez commencer par visiter Biarritz, rouler vers Bidart, Guéthary, Espelette et Saint-Jean-de-Luz pour enfin atterrir à Hendaye.

Escapade romantique

Si vous n’avez pas l’habitude de faire un road trip, vous pouvez faire une escapade romantique avec votre partenaire en Dordogne. Là-bas, vous pouvez visiter divers sites préhistoriques, des grottes naturelles et des châteaux de la Dordogne. Pour un week-end insolite en amoureux dans la Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez vous rendre en Dordogne pour des randonnées, du kayak ou des spots d’escalade. Au cœur de cet endroit paisible, vous pouvez vous reconnecter avec la nature durant votre week-end en amoureux en Aquitaine.

Balade en amoureux

Si vous avez un faible pour les balades romantiques dans des sites insolites, en Aquitaine, dans le département de Gironde, vous pouvez visiter le bassin d’Arcachon avec votre partenaire. Le bassin d’Arcachon, c’est un petit coin paradisiaque qui se situe entre des plages, des forêts et des villages ostréicoles. Le bassin d’Arcachon figure dans la liste des meilleurs sites à visiter durant un week-end insolite en amoureux, car il est accessible à n’importe quel moment de l’année. Au bord des plages, profitez du coucher de soleil avec votre partenaire pour une soirée romantique et des souvenirs inoubliables.

Si vous êtes un adepte de la nature, profitez des offres d’hébergement insolites pour épater votre amoureux ou amoureuse. En effet, vous pouvez trouver une cabane insolite à proximité de Magné dans le département de la Vienne en Nouvelle-Aquitaine.

Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !