Les étapes pour réaliser un maquillage des paupières

maquillage paupiere

Plus qu’un simple moyen de se démarquer, le maquillage des paupières est tout un art ! Avec des techniques assez complexes, mais pas non plus impossibles à réaliser et avec de nombreux pinceaux conçus pour déposer les différentes couleurs sur votre paupière. C’est pour cette raison qu’un véritable résultat ne peut être obtenu que par la pratique. Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour bien apprendre comment se maquiller les paupières.

Les outils indispensables pour réaliser un maquillage des paupières

Afin de bien faire le maquillage de paupières, vous allez avoir, tout d’abord, besoin des outils suivants :

  • des fards à paupières : si vous voulez apprendre à bien vous maquiller, une palette à fards à paupières est l’une des premières choses qu’il faut commencer par acheter. Cependant, veuillez noter que la différence entre les produits de qualité et les produits de moyenne gamme est très importante. Les fards à paupières de moyenne gamme sont plus poudrés et moins pigmentés. Par conséquent, ils ne vont pas se fixer sur votre paupière. Il est donc nécessaire de démaquiller cette zone et de réappliquer le correcteur par la suite. Ceci peut s’avérer être assez compliqué, c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des fards à paupières de bonne qualité ;
  • une base pour les paupières : c’est un élément important qui doit être appliqué juste avant l’application de votre fard à paupières. Cette base de maquillage fixera les fards en empêchant ainsi le déplacement des pigments tout au long de la journée. Plus important encore, la couleur appliquée sera plus prononcée ;
  • des brosses et pinceaux : il est également important d’utiliser le bon pinceau de maquillage. Il y a des pinceaux qui vont vous servir à poser la matière, d’autres serviront à l’estomper. Le pinceau plat est idéal pour tracer l’eye-liner ;
  • un crayon et un eye-liner : le maquillage des paupières nécessite également l’utilisation d’un crayon pour délimiter le contour des yeux. Mais parfois, il est également utilisé comme base de maquillage. L’eye-liner est un produits facultatif mais qui rajoute une certaine touche au maquillage ;
  • les fards irisés : ils doivent êtres utilisés avec modération, Cependant, ceux-ci peuvent être utilisés pour le maquillage du soir.
À lire également :  Le Palper Rouler du Visage : Renforcer la production du collagène

Comment maquiller ses paupières ?

Au premier lieu, il faut mettre une base dans le but de fixer votre fard à paupière. Il peut tenir toute la journée sans bouger. Un autre avantage de la base est qu’elle permet d’utiliser moins de produit en économisant ainsi votre consommation de maquillage.

Ensuite, il faut passer à l’application des fards à paupières. Commencez donc par appliquer des tons clairs puis passer aux tons sombres. D’une manière générale, il est nécessaire d’éclairer le coin interne de l’œil, sous les sourcils et éventuellement le centre de la paupière mobile. En revanche, les couleurs sombres seront davantage appliquées aux coins externes des yeux.

Il faut savoir qu’il est primordial bien estomper la matière, en mélangeant longuement avec un pinceau adéquat. Dès lors, le but sera de créer des dégradés de couleurs. C’est une technique traditionnelle. Cependant, il existe plusieurs autres techniques. Avant l’application des fards à paupières, n’hésitez pas à les essayer sur votre main pour avoir une idée sur la pigmentation. Enfin, il ne faut pas oublier le ras des cils supérieur, en utilisant un eye-liner pour tracer des traits très nets ou utiliser un crayon.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage des paupières et toutes ses astuces. N’oubliez, donc, pas de bien vous exercer afin de devenir pro du make-up.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :

À lire également :  Oser faire une coupe très courte : un changement audacieux et chic