23 septembre 2021

Les Types de Maquillage : Nos conseils pour les reproduire

types maquillage

Partager cet article :

Aujourd’hui, le maquillage devient bien plus qu’un moyen de s’embellir seulement. C’est tout un art qui permet à tout individu des deux sexes d’exprimer sa créativité et sa sensibilité. Il existe de plus en plus de produits qui offrent l’opportunité d’obtenir tous les différents résultats que l’on veut. De nombreuses différentes techniques artistiques ont été développées, les plus originales les unes que les autres et permettant ainsi d’avoir plusieurs idées nouvelles de manière innovante, sublime et très jolie. Découvrons quelles sont les différentes techniques et idées de maquillage qui existent avec quelques astuces.

Le maquillage français

Le maquillage français est un maquillage qui doit forcément être léger, le teint doit être net et lumineux accompagné d’une bouche rouge et de légères pommettes rosées. C’est pour cela qu’on entend souvent dire que les Françaises sont élégantes et belles. Le maquillage français est connu pour donner un embellissement que l’on peut considérer comme juste ce qu’il faut. Il est possible d’ajouter un fin trait d’eye-liner afin de mieux définir la forme des yeux. Certaines vont même jusqu’à ajouter une touche de poudre de soleil afin de donner un effet bonne mine. On utilise que rarement du fond de teint, on le remplace souvent par une petite BB crème accompagnée d’une touche d’anticerne afin de camoufler les petits défauts si nécessaire. En deux trois coups de pinceaux, le tour est joué.

Le maquillage libanais

Le maquillage libanais est parmi les types de maquillages les plus compliqués à réaliser. Il s’effectue en plusieurs étapes qui sont les suivantes :

  • tout d’abord, réaliser un smoky charbonneux,
  • ajouter l’incontournable du maquillage oriental, le khôl,
  • ajouter vos faux-cils,
  • parfaire le teint,
  • sculpter le visage grâce à la technique du contouring.

Évidemment pour ce qui est du smoky charbonneux, il est tout à fait possible de faire un smoky coloré grâce à un dégradé de couleurs. Les faux-cils ne sont pas nécessaires, car ce n’est qu’un plus pour sublimer le regard. Le khôl est un incontournable du maquillage oriental, et il doit être utilisé à la manière traditionnelle. Par ailleurs, n’oubliez pas d’ajouter un peu de blush pour un effet bonne mine. Le fond de teint est aussi un incontournable du maquillage oriental. La BB crème n’a aucunement sa place ici.

Le maquillage américain

Le maquillage américain est aussi un maquillage assez compliqué à faire. Comparé aux autres types de maquillages, il se rapproche plus de technique libanaise. Il s’agit d’un maquillage où le teint doit être parfait et aussi très lumineux, les sourcils sont très épais, bien coiffés et structurés. Les lèvres sont souvent de couleur neutre et elles sont aussi très charnues. Par ailleurs, le visage est parfaitement sculpté grâce à la technique du contouring et la fameuse technique du Baking qui consiste à mettre une bonne couche de poudre libre translucide et de laisser la peau l’absorber.

C’est un maquillage qui nécessite beaucoup de matières. Les yeux sont aussi assez chargés par des fards de couleur soit neutre et dégradée, soit c’est la même couleur qui est maintenue en lui ajoutant des paillettes.

Le maquillage coréen

Le maquillage coréen est parmi les maquillages les plus légers à faire. Si vous aimez les maquillages légers pour la peau, le maquillage coréen est l’idéal. Il consiste à avoir le teint assez net, ce qui est surtout dû aux nombreux soins et aux nombreuses astuces pour prendre soin de sa peau qui sont souvent utilisés par les coréennes. Les yeux sont simplement et légèrement marqués.

Par ailleurs, la bouche est légèrement maquillée par un effet bouche mordue, ce qui donne un effet enfantin et adorable à votre visage.

Partager cet article :