28 novembre 2021

Maquillage de jour : conseil pour bien se maquiller

maquillage de jour

Partager cet article :

Le rituel du maquillage de jour consiste à masquer les imperfections de la peau et lui donner un aspect lumineux et éclatant. Avant de vous maquiller, vous devez hydrater votre peau avec une crème de jour qui contient des composantes nourrissantes, et qui va servir aussi à protéger votre peau. Il est préférable de choisir une crème d’une texture épaisse pour bien hydrater toutes les zones de votre visage. Au cours de cet article, nous allons vous donner plusieurs astuces afin que vous soyez bien maquillées tout au long de la journée.

Quelles sont les astuces pour bien se maquiller pendant la journée ?

La première étape que vous devez suivre dans le maquillage de jour est de bien préparer la peau. Lavez votre visage le matin avec un nettoyant dont la texture est douce. Choisissez une formule crème ou lait pour les peaux sèches, et une formule gel ou mousse pour les peaux grasses. Après avoir pris soin de nettoyer votre peau et d’avoir bien éliminer les impuretés, essuyez-là avec du coton pour terminer le processus de nettoyage et la préparer à recevoir la crème.

Utilisez une base hydratante ou une formule éclaircissante comme base pour votre teint. La base aide à fixer le maquillage, elle augmente également l’éclat de votre peau et rend le maquillage plus harmonieux.

  • Pour le maquillage de jour, vous avez besoin de formules douces et légères. Choisissez un fond de teint dont la teinte est proche de votre teint et masquez les imperfections sans laisser de couche épaisse dessus.
  • Vous pouvez également abandonner complètement le fond de teint et utiliser une poudre compacte qui unifie votre teint de manière douce et naturelle.
  • Vous pouvez utiliser un petit highlighter pour ajouter une touche d’éclat à votre maquillage. Mélangez-en un peu avec du blush pour obtenir un maquillage brillant et naturel à la fois.

Quel maquillage pour les yeux et les lèvres ?

Il n’est pas du tout nécessaire d’appliquer des fards à paupières lors du maquillage de jour. Vous pouvez vous contenter d’un crayon khôl et du mascara. Si vous souhaitez mettre des ombres, vous pouvez adopter la tendance one shade, à condition de la choisir dans des teintes nudes comme le beige et le rose.

Les teintes sombres que la plupart des marques ont proposé pour la saison hivernale peuvent vous charmer, mais choisir la bonne couleur de rouge à lèvres qui décorera votre maquillage de jour doit être intelligent. Choisissez des tons clairs comme le beige et le rose-boisé, et laissez les tons plus foncés pour vos soirées afin que votre look du jour ne paraisse flagrant.

Comment se maquiller en 15 minutes ?

  • Appliquez une couche de fard beige sur l’ensemble de vos deux paupières, et mettez une couleur plus foncée comme du marron clair sur le coin de l’œil pour qu’il ait plus de profondeur.
  • appliquez l’eye-liner (eye-liner liquide) en un trait fin le long des cils et tirez-le vers le coin extérieur de l’œil pour bien marquer sa pointe.
  • Ensuite, appliquez en plusieurs couches le mascara sur les cils pour plus de longueur et de volume.
  • Enfin, appliquez du rouge à lèvres dans les tons du rose clair ou le beige, et évitez les couleurs vives pour conserver votre apparence naturelle.

Vous pouvez également vous passer de l’eye-liner et simplement appliquer une ombre légère sur les yeux avec du mascara en plusieurs couches, et choisir une couleur de rouge à lèvres qui vire vers le rose ou carrément un gloss. Au final, veillez à vaporiser votre visage avec un fixeur pour être sûr que le maquillage tienne le plus longtemps possible.

Partager cet article :