23 septembre 2021

Maquillage ou Make Up : Un guide pour apprendre les bases

maquillage

Partager cet article :

Le maquillage est considéré comme étant tout un art. En effet, c’est un moyen de non seulement devenir plus belle (ou plus beau) mais aussi d’exprimer sa créativité à travers de splendides et magnifiques portraits et déguisements. Avant les produits de maquillage étaient réservées à une certaine classe de gens, mais aussi aux comédiens qui passent sur une scène de théâtre. Aujourd’hui, grâce à la démocratisation des produits de beauté, cela devient de plus en plus accessibles aux gens. Découvrons comment réaliser un joli maquillage soi-même.

Les produits à avoir afin de faire son maquillage soi-même

Il n’est pas utile de rappeler qu’un artiste a besoin d’un pinceau, un crayon et d’un bout de papier, afin de montrer son talent au monde, cela est le cas pour le maquillage. Que vous soyez minimaliste ou encore collectionneur, il est important d’avoir à sa disposition, les basiques du maquillage au moins. Il est possible d’énumérer les basiques des produits de beauté à travers une liste à puces :

  • Rouge à lèvres ;
  • Mascara ;
  • Crayon pour les yeux ou encore un khôl ;
  • Un fond de teint ou une bb crème ;
  • Une poudre, ou encore du talc pour bébé ;
  • Un blush.

Il est comme vous pouvez le voir assez simple de se permettre de se faire belle davantage. Ceci n’est évidemment qu’une petite liste minimaliste, car il existe d’autres produits qui vous pouvez même en faire la collection, comme des palettes de fards à paupières, des palettes à contouring, des palettes de blush et d’illuminateurs, etc. Tout cela nécessite évidemment le matériel nécessaire pour l’appliquer.

Les accessoires à avoir afin de faire son maquillage soi-même

Pour appliquer son maquillage, il est nécessaire d’avoir une série de d’accessoires afin de réussir le type maquillage que vous désirez. Il faut savoir que l’application du maquillage en utilisant des pinceaux vous permet de garder vos produits intacts, car les bactéries s’incrustent beaucoup sur les doigts, ce qui abîme vos produits plus rapidement. D’autant plus que certains produits ne sont pas applicables sans pinceaux, car cela risquerait de faire beaucoup plus des taches, plutôt qu’un maquillage uniformément appliqué.

Il existe des pinceaux pour chaque partie du visage. Pour les yeux, on a des pinceaux estampeurs pour les fards à paupières, mais aussi des pinceaux biseautés pour appliquer l’eye-liner. Pour les sourcils, il existe un pinceau permettant de retracer ses sourcils et de combler les vides.

Pour le teint, il existe un pinceau pour appliquer le fond de teint de manière uniforme, mais aussi un pinceau pour l’anticerne, et cela, pour corriger les cernes, mais aussi les petits défauts, comme il existe aussi des pinceaux pour appliquer le blush que l’on appelle aussi fard à joues, mais aussi le pinceau éventail pour appliquer l’illuminateur, que l’on appelle souvent highlighter.

Des astuces et conseils afin de faire son maquillage soi-même

Il faut commencer avec les bases du maquillage, commencer avec des maquillages chargés ne vous permettra pas d’apprendre petit à petit. L’objectif est d’apprendre les bases de la réalisation d’un teint frais illuminé et net, mais aussi une jolie bouche bien tracée d’un beau rouge à lèvres et des yeux bien définis dans leur forme bien mise en valeur.

Au fur et à mesure, vous parviendrez à faire des maquillages de plus en plus compliqués, en utilisant des fards à paupières en dégradant plusieurs couleurs à la fois, en ajoutant des paillettes sur les yeux, et pourquoi pas même des faux-cils.

Il est important de rappeler de faire attention avec les faux-cils et la colle qui va avec, il faut choisir un produit de qualité et adapté. Prenez conseils sur Internet par le biais des influenceurs en regardant leurs vidéos pour apprendre à réaliser des maquillages, mais aussi pour avoir des avis sur les marques de maquillage et d’accessoires.

Partager cet article :