Se Marier en Corse : Serait-ce une bonne idée ?

Mariage en Corse

Le mariage est une étape cruciale dans la vie pour une grande majorité de gens, son organisation et le choix du cadre est tout aussi important. Si vous voulez une expérience totalement inoubliable en dehors de la métropole où vous vivez, nous vous recommandons la Corse.

L’île de beauté à tant de choses à offrir en termes de paysages à couper le souffle, elle offrira un cadre magnifique pour un mariage inoubliable que vous et vos invités ne risquerez pas d’oublier. Dans cet article, nous allons voir pourquoi la Corse est le choix idéal pour y célébrer son mariage.

Pourquoi choisir la Corse pour célébrer son mariage ?

Sur seulement 8700 km2 de surface, la Corse possède beaucoup de qualités qui en font d’elle un joyau méditerranéen. Les raisons pour lesquelles choisir la Corse pour un jour aussi inoubliable que son mariage sont nombreuses, on peut citer par exemple :

  • Ses paysages magnifiques ;
  • Son climat doux ;
  • Sa gastronomie variée.

La principale raison pour laquelle la Corse est l’endroit parfait pour y organiser son mariage, c’est la beauté du lieu. En effet, on ne l’appelle pas l’île de beauté pour rien après tout, elle qui est un véritable bijou de la méditerranée, est dotée de plusieurs plages de sable fin avec les eaux turquoise de la méditerranée, de nombreuses forêts, des montages et des couvents datant de plusieurs siècles. En résumé, la Corse ne manque pas de cadre magnifique pour un mariage qu’il soit en plein air ou non, c’es l’endroit idéal pour y célébrer votre amour, le choix vous reviendra.

La deuxième raison est la douceur de son climat. De mi-avril jusqu’à mi-octobre, il fait un temps ensoleillé et chaud, vous aurez donc l’opportunité d’organiser un mariage en plein air avec très peu de chances qu’il y ait du vent et de la pluie. La longue durée du bon temps vous donnera largement assez de temps pour choisir une date même en dehors de la saison estivale. Un autre point fort de l’île de beauté, c’est son excellente gastronomie.

À lire également :  Déclarer son Amour : Les meilleures techniques de séduction à adopter !

Pas besoin de se soucier du menu de votre mariage en Corse vu qu’il y a tout ce qu’il faut sur place. Différents restaurants et traiteurs peuvent régaler les papilles de vos convives avec des spécialités typiquement corses comme le brocoli, des recettes de gibiers et des fondants à la châtaigne.

Quels sont les lieux les plus appréciés pour un mariage en Corse ?

Entre les plages, la montagne et les superbes monuments architecturaux, il s’avère être difficile de choisir un endroit pour y organiser un mariage que ni vous ni vos invités n’oublieront. Cependant, il reste quand même des endroits incontournables pour organiser son mariage dans le meilleur des cas.

Voici une liste des plus beaux endroits et lieux de réception à envisager pour un mariage :

  • Le domaine de Vignale est une magnifique ferme située en haute Corse. Le cadre atypique entouré par des oliviers ravira certainement vos invités. Sa proximité avec l’aéroport de Bastia Poretta vous facilitera largement la tâche pour orienter vos invités ;
  • Le Rocher est parfait pour les cérémonies laïques en bord de mer. Situé pas loin de rochers, ce lieu de réception baigné de lumière est très bien pour un mariage devant un coucher de soleil sur la mer ;
  • Capu Biancu est un très bon choix pour les amoureux de la Corse-du-Sud. En plein milieu de la nature sauvage de l’île, cet endroit permet de faire des petites réceptions (avec 60 personnes maximum) sur la plage ou sur la paillote. Il propose ce qui a de mieux dans la gastronomie corse pour éblouir les palets fins ;
  • Bonifacio est l’un des petits trésors de la Corse et ce n’est pas pour rien. Quelle plus belle preuve d’amour ? Une plage splendide, de grandes falaises sur lesquelles est construite l’une des plus belles citadelles médiévales de la ville. Les qualités de cette dernière ne manquent pas et la splendeur de ce site est parfaite pour les amoureux de la nature.
mariage en Corse

Pourquoi choisir un wedding planner pour son mariage en Corse ?

Que vous habitiez en Corse ou à Bordeaux, vous vous devez de faire appel à un wedding planner pour votre mariage ! En effet, organiser un mariage n’est pas anodin, et les mariés qui n’ont pas fait appel à un organisateur de mariage le regrettent parfois pendant longtemps… Ainsi, si vous voulez être sûr et certain de vivre une journée exceptionnelle auprès de vos invités, vous avez tout intérêt à faire appel à un professionnel de l’organisation. Vous pourriez vous dire : « après tout, organiser mon mariage en corse avec l’aide d’un wedding planner n’est peut-être pas nécessaire », mais le fait est que certaines tâches sont plus difficiles que prévu dans la pratique… Si vous avez décidé de franchir le pas, voici quelques conseils pour bien choisir votre wedding planner.

À lire également :  Femme amoureuse : quels sont les signes qui ne trompent pas ?

Un gain de temps considérable

Tout d’abord, en choisissant un wedding planner pour votre mariage en Corse, vous allez gagner beaucoup de temps dans votre emploi du temps : celui-ci pourra se charger de toutes les tâches qui ne vous intéressent pas ou que vous n’avez pas le temps de gérer ! N’hésitez pas à organiser avec votre wedding planner un document qui spécifie les responsabilités de chacun, vous y gagnerez en tranquillité…

Un lieu de réception qui ne correspond qu’à vous…

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous rendre pour votre mariage, ou que vous soyez à la recherche d’un lieu original pour faire la fête, votre wedding planner saura gérer la situation ! Avec un grand carnet de contacts, celui-ci saura tout faire pour que votre mariage se déroule dans une salle ou un lieu qui ne ressemble qu’à vous.

Une cérémonie laïque

Pour célébrer votre amour, il n’y a rien de mieux qu’une cérémonie laïque… Avec votre wedding planner en Corse qui se chargera d’organiser, et peut être même d’officier la cérémonie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Pour conclure, la Corse a énormément de choses à offrir pour un mariage mémorable. Que ce soit en termes de paysages naturels, de gastronomie ou de lieux de réception, elle ne manque pas de qualités qui font d’elle un lieu parfait pour le plus beau jour de votre vie.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :