Manucure chic et glamour : les bonnes adresses !

manucure chic glamour

De nombreuses femmes ont tendance à être très coquettes et très chics dans leur quotidien, vous les retrouverez toujours habillées minutieusement et à la pointe de la mode, aucun fashion faux pas de leur part et aucun mauvais goût présents, ces femmes sont à la pointe de la mode.

Afin d’avoir un style chic et glamour complet, ces dames n’hésitent pas une seule minute à accorder leur manucure à leur style vestimentaire, rien n’est laissé au hasard, tout est accordé au détail près et jusqu’au bout des doigts. Mais alors, comment font ces femmes pour avoir une manucure chic et glamour et qu’est-ce qu’on entend par manucure chic et glamour ? Où se dirigent ces femmes afin d’en avoir une ?

Être chic et glamour tous les jours

Chic et glamour est un style vestimentaire que de nombreuses femmes ont adopté et ne cessent de l’adopter jour après jour. C’est une façon de s’habiller qui en a séduit plus d’une et qui représente une grande partie des styles de vêtement mis en vente sur le marché.

Le style glamour chic donne une certaine assurance pour chaque femme qui l’adopte, c’est un look qui a tendance à faire ressortir la féminité de chacune tout en étant classe sans avoir à être vulgaire.

C’est un style vestimentaire inspiré des plus grandes actrices hollywoodiennes qui ont tendance à être extrêmement sensuelles et très très féminines. Elles ont confiance en elles, en ce qu’elles sont et en ce qu’elles incarnent et cela se voit.

Les femmes qui s’habillent en glamour chic cherchent à se sentir bien dans leur peau, à renvoyer une image de femme forte et fatale et surtout, avoir confiance en elles et en leur position. Être glamour et chic ne s’arrête pas uniquement aux habits, c’est même bien plus que cela, c’est une façon de penser, une façon d’être et de se comporter.

Pour être chic et glamour, vous devez avoir de la prestance et savoir la conserver, vous devez être une femme qui a de l’attitude et qui a une forte crédibilité, votre allure est l’un de vos premiers atouts.

S’habiller en chic et glamour veut dire mettre des vêtements près du corps afin de marque votre taille, votre silhouette et d’affirmer votre féminité, vous devez être habillée avec des matières et des tissus aussi féminins que vous.

N’hésitez surtout pas à accorder tout cela avec des accessoires, mais tout en restant dans le glamour, pas besoin d’en faire trop, une petite paire de boucles d’oreilles accompagnée d’un collier fin ou d’un léger bracelet autour du poignet fera parfaitement l’affaire. Le bijou principal lorsque vous êtes chic et glamour, c’est vous. Afin d’être parfaitement dans le thème chic et glamour, vous aurez besoin d’une manucure du même style.

À lire également :  Quels sont les styles de coiffure pour femme ? Bien choisir sa coupe de cheveux

Qu’est-ce qu’une manucure chic et glamour ?

Lorsque vous adoptez un style glamour et chic, vous avez tendance à oublier la partie manucure. Cette dernière est pourtant d’une très grande importance et n’est absolument pas négligeable. Si vous devez vous rendre quelque part où le thème est chic et glamour, alors, courez au salon de beauté le plus proche de chez vous et demandez au plus vite une manucure du même thème. Voici une petite liste de mariages de couleurs de vernis pour manucure qui ont un rendu glamour et chic et qui iront parfaitement bien avec ce style vestimentaire :

  • Du rouge et du noir ;
  • du noir et du doré ;
  • de l’argenté et du noir ;
  • du blanc et du violet ;
  • du blanc et de l’émeraude ;
  • un vernis entièrement noir ou blanc avec des perles en guise de décoration.

Votre esthéticienne vous conseillera sûrement les ongles griffes ou les claw nails, ce sont des ongles qui se terminent en pointe et qui donnent un look très féminin et très sensuel à une main. Nous vous conseillons également la forme almond (amande) pour des ongles dans le thème chic et glamour, ce sont des ongles plutôt arrondis et très glamour. Il vous suffira de choisir une couleur parmi celles que nous vous avons proposées et le tour est joué.

Modèle manucure : où faire ses ongles de la meilleure manière ?

La beauté chez la femme va de la tête aux pieds, tout en passant par les ongles des mains. De nos jours, avoir les ongles bien propres et bien faits est plus que nécessaire, de nombreuses esthéticiennes sont formées tous les jours afin de répondre à ce besoin là et d’exercer librement dans ce domaine là.

Ces esthéticiennes demandent toutefois un lieu où pouvoir pratiquer leur savoir-faire, il s’agit d’un institut de beauté ou d’un salon de beauté où prendre soin de ses ongles est une priorité absolue. Dans ce cas là, qu’est-ce qu’une manucure ? Comment en faire ? Nous répondons à toutes vos interrogations ci-dessous, nous vous souhaitons une bonne lecture.

Qu’est-ce qu’un salon de beauté ?

Un salon de beauté est aussi connu sous le nom d’institut de beauté. Il s’agit en quelques sortes d’une entreprise assez connue pour pouvoir se permettre d’offrir des services précis qui vous seront d’une aide très précieuse esthétiquement parlant, à la gente féminine, mais aussi à la gente masculine.

Malgré toute cette avancée, voir un homme aller dans un institut de soin reste très rare et très critiqué. Ce sont donc beaucoup plus les femmes qui ont tendance à y aller. La différence entre le salon de coiffure et le salon de beauté est que le salon de coiffure ne propose que des soins en rapport avec les cheveux ou encore certaines coiffures.

À lire également :  Lunettes de Soleil Rétro : Comment choisir une bonne paire ?

Le salon de beauté, lui, offre un choix plus vaste de services et de soins allant de l’épilation à la manucure américaine. Un salon de beauté représente alors donc un lieu où vous pouvez prendre soin de vous, faire un soin ou encore vous faire une manucure de la part des prothésistes ongulaires présentent la bas.

Le salon de beauté est une issue de taille pour se débarrasser de tout ce qui concerne le bien-être et la beauté, vous n’avez qu’à vous rendre au salon le plus proche de chez vous, demandez le type de services que vous désirez puis plus rien, vous serez entièrement prise en charge par les agents qui travaillent sur place. Les salons de beauté offrent des soins très spécifiques à leur clientèle, en voici la plupart, sélectionnés rien que pour vous :

  • Des soins pour le corps ainsi que le visage ;
  • des soins pour les mains ainsi que pour les ongles ;
  • des soins pour les pieds ainsi que pour les ongles des pieds ;
  • épilation des jambes, des bras, des aisselles et du maillot ;
  • épilation des sourcils et restructuration.

Qu’est-ce qu’une manucure et quel modèle choisir ?

Une manucure est une sorte de soin de beauté fait dans l’unique but d’embellir les mains ainsi que les ongles. Ce soin est fait par l’intermédiaire d’une personne qualifiée dans le domaine qu’on appelle prothésiste ongulaire.

Vous pouvez facilement faire votre manucure vous-même,chez vous, sans avoir à vous déplacer où que ce soit, cependant, le travail ne sera jamais aussi bien fait que par une professionnelle. La meilleure chose à faire est alors de prendre rendez-vous auprès d’un institut de beauté, de vous rendre sur place et de confier vos ongles aux mains d’une prothésiste ongulaire qualifiée.

Vous aurez, sur place, un large choix de couleurs, de formes, de longueurs et de modèles que vous pourrez choisir pour vos ongles. Tout dépendra entièrement de vos goûts et de vos besoins. Néanmoins, voici une liste de prestations généralement disponibles dans chaque salon de beauté :

  • Gel sur ongle naturel ;
  • pose de capsules ;
  • VSP ;
  • baby boomers ;
  • remplissage ;
  • dépose ;
  • décoration (nail art) ;
  • soin des mains.

Il vous suffira de préciser à la prothésiste ongulaire qui sera mise à votre disposition ce que vous souhaitez faire. Nous vous conseillons de bien vous informer du prix avant un quelconque service.

Amandine Carpentier

Partager cet article :