Utilisation du pendule divinatoire : comment bien faire ?

pendule divinatoire

La radiesthésie est une pratique qui permet d’améliorer son bien-être et d’en apprendre plus sur certaines situations de la vie. Il suffit de poser ses questions au pendule pour que cet objet divinatoire vous donne la réponse attendue. Néanmoins, il faut souligner que l’utilisation des pendules en pierre nécessite certaines compétences. Il faut en effet prendre quelques précautions et suivre une démarche bien précise pour obtenir des réponses fiables. Comment faut-il s’y prendre concrètement ? Découvrez-le dans la suite de cet article. 

Quels sont les préparatifs à faire avant d’utiliser un pendule divinatoire ?

Pour utiliser un pendule en pierre, il faut impérativement passer quelques préliminaires. Ils sont indispensables à la préparation de l’outil, mais aussi de son utilisateur. 

Purifier le pendule divinatoire 

Avant d’utiliser votre pendule divinatoire, vous devez le purifier. C’est un nettoyage simple qui se fait avec de l’eau. Il suffit en effet de passer le pendule sous l’eau du robinet ou de le tremper dans du sel de mer. En plus de nettoyer les pierres, l’eau sert à purifier l’outil, ce qui lui permet de mieux capter les ondes d’énergie émises par le corps du radiesthésiste.

Calibrer le pendule 

La pratique de la radiesthésie nécessite de bien calibrer l’outil divinatoire. Quel que soit son type (égyptien ou non), il est essentiel de comprendre son langage afin de mieux interpréter les réactions. Calibrer son pendule divinatoire est très simple. Vous avez pour cela besoin de trois feuilles de papier.

Sur chacune des feuilles, vous devez inscrire les réponses « oui », « non », et « peut-être ». Mélangez-les puis disposez-les sur une surface plane. Passez ensuite le pendule en pierre au-dessus de chaque feuille et observez sa réaction. Vous saurez ainsi dans quel sens il tourne dans chaque cas.

À lire également :  Thème astral d'Emmanuel Macron pour 2022 : Déterminé et attentif

Tester le magnétisme du pendule divinatoire 

Il faut aussi impérativement tester le magnétisme du pendule divinatoire avant utilisation. Vous devez pour cela le placer au-dessus de votre main. Faites tourner le pendule en pierre à quelques centimètres de votre paume. Cette étape vous permettra de ressentir dans votre corps, toute l’énergie dégagée par le mouvement du pendule. Une fois la rotation terminée et l’objet stabilisé, il est prêt à être utilisé. 

Se mettre en condition pour utiliser l’outil divinatoire 

pendule divinatoire

Pour une bonne utilisation du pendule, il est indispensable de bien se préparer soi-même. C’est en effet le meilleur moyen d’obtenir une réponse fiable de l’outil. Les spécialistes donnent d’ailleurs de nombreux conseils aux nouveaux utilisateurs du pendule de divination. Vous devez par exemple vous éloigner de toutes les sources d’ondes électromagnétiques. 

L’idéal serait de vous installer seul dans une pièce avec le pendule. Vous devez être en parfaite condition physique et vous libérer de toutes les émotions négatives. Pour obtenir un résultat du pendule, il faut être détendu et avoir l’esprit apaisé. Vous devez aussi adopter une posture neutre qui facilite la concentration. 

Comment bien tenir le pendule divinatoire ? 

La pratique de la radiesthésie nécessite de bien tenir le pendule pour une réponse exacte et précise. Pour cela, vous devez garder l’objet avec précaution dans votre main droite. Si vous êtes plus habile de votre main gauche, vous pouvez aussi vous en servir. Maintenez la chaîne entre le pouce et l’index et stabilisez le pendule de divination. 

Comment interroger le pendule divinatoire ? 

Les pendules réalisés avec des pierres peuvent vous permettre d’obtenir une réponse très précise à chacune de vos questions. Il faut cependant savoir interroger les pendules pour mieux interpréter la réaction obtenue. 

Déterminer les réponses oui et non avec le mouvement du pendule

La première étape à suivre pour interroger des pendules consiste à déterminer le sens des réponses. Posez quelques questions simples à votre outil déjà calibré pour y arriver. L’idéal serait d’opter pour des questions dont la réponse est un « oui » ou un « non ». Vous pouvez aussi demander au pendule le code de son langage. 

À lire également :  Ce qu'il faut faire pour apprendre la voyance et ses arts divinatoires

Une rotation des pierres de divination dans le sens des aiguilles d’une montre peut signifier un oui par exemple. Avec ce langage, vous pourrez en effet avoir un résultat digne de confiance. Il est conseillé de faire plusieurs tests pour vous assurer d’avoir trouvé la bonne interprétation.

Poser une succession de questions 

Vous pouvez ensuite interroger le pendule en posant une succession de questions de voyance. La technique est de partir d’une généralité pour aboutir à un cas précis. Vous avez la possibilité d’aborder toutes sortes de domaines pour vos questions. Il peut s’agir de l’amour, de la finance ou de votre vie professionnelle. 

Écarter tout doute  

Il est recommandé de demander confirmation au pendule à chacune de vos questions. C’est très pratique pour enlever tout doute. De plus, cette méthode permet d’obtenir des résultats plus fiables. Vous pourrez faire aisément confiance à une réponse obtenue deux fois de suite à la même question. 

En somme, il faut retenir que l’utilisation du pendule divinatoire est très simple. Il faut bien se préparer et utiliser une technique efficace pour poser ses questions. 

Amandine Carpentier

Partager cet article :