Faux tatouage : une réelle alternative pour les fans de tatouages

faux tatouage

Les fans de tatouages sont nombreux, mais il n’est pas évident de sauter le pas sur un coup de tête. Pour assouvir son désir d’avoir un tatouage sans pour autant s’engager pour le reste de nos jours, il existe une autre alternative qui est le faux tatouage.

Pour une raison de croyance, d’appartenance ou encore pour être tendance, un tatouage peut vous venir à l’esprit. Mais les tatouages traditionnels représentent un grand pas qui n’est pas évident à franchir. Les faux tatouages peuvent être faits même à la maison au henné, par exemple, comme ils peuvent être achetés prêts à être appliqués.

Les raisons pour acheter un faux tatouage

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu’un à acheter un faux tatouage, on cite :

La facilité de poser un faux tatouage

En effet, la pose du faux tatouage peut se faire par soi-même. On a même plus besoin de quelqu’un pour y parvenir. Cela grâce au fait qu’ils sont prêts à être posés. Il ne suffit que de choisir où le poser.

La facilité d’enlever le faux tatouage

Une fois posé, le faux tatouage ne tarde pas à se détacher tout seul, pas besoin de faire quoi que ce soit.

L’accessibilité des faux tatouages

A la moindre envie de tatouage, on peut s’en procurer sur internet en quelques clics, ou encore se rendre dans un magasin spécialisé. Pour vous orienter, il y a des blogs sur internet ou encore les vendeurs de faux tatouage qui peuvent vous guider.

L’absence de dangers pour le corps

Les tatouages sont souvent douloureux et présentent des dangers pour le corps, mais les faux tatouages sont eux, ni douloureux ni nocifs. C’est donc la meilleure option.

À lire également :  Manucure Américaine : la pose tendance des ongles

Préparer un tatouage

Pour se préparer avant un tatouage permanent, on peut faire un faux tatouage histoire de s’y habituer ou de voir si c’est une bonne idée ou pas avant de passer le pas.

Les styles de faux tatouages

Il y a plusieurs styles de faux tatouages. Ils varient selon les envies et préférences des personnes souhaitant s’en procurer. Principalement, il y a :

  • les figures animales ;
  • le style tribal ;
  • les représentations astrologiques ;
  • les lettres pour écrire vos initiaux, par exemple.

Les faux tatouages peuvent aussi varier selon les tailles et selon la partie du corps où poser le faux tatouage.

Comment mettre un faux tatouage ?

Quel que soit le style du faux tatouage, les faux tatouages autocollants sont très faciles à poser, pas besoin de guide. Après, cela dépendra dans la partie du corps où vous voulez poser le faux tatouage car il n’est pas évident d’atteindre le milieu de son dos, par exemple.

Le motif utilisé peut être important, du moment que plus le faux tatouage est grand et plus il devient délicat de le poser convenablement. Une fois le choix est fait, style et motif choisis, emplacement déterminé, il ne reste plus qu’à enlever le film plastique protecteur afin de coller le faux tatouage.

Imbibez le support du tatouage avec une éponge mouillée et appuyez avec délicatesse pendant environ 30 secondes. Ensuite, soulevez le papier mouillé délicatement, encore une fois, pour s’assurer que tout le dessin est collé à la peau. Enfin, laissez sécher quelques minutes.

Quelques précautions à prendre

  • Ne pas placer le tatouage près des yeux ou sur une peau irritée, blessée ou sensible afin d’éviter tout problème.
  • Privilégier les parties du corps ayant le moins de poils pour que le tatouage colle bien et que le dessin apparaisse bien.
  • Choisir un tatouage fait pour la partie du corps souhaitée, facilitera la pose de celui-ci
  • Eviter le contact direct avec le soleil, les vêtements ou encore les cheveux pour ne pas abîmer le tatouage.
  • Choisir les faux tatouages waterproofs, ils sont les plus résistants.
À lire également :  Effets secondaires du palper-rouler : ce qu'il faut savoir !

En somme, nous pouvons dire que les faux tatouages permettent aux gens de se faire un tatouage momentané tout en étant stylé, tendance et à la mode. Toutefois, la durée de vie des faux tatouages est de 10 jours, mais cela peut diminuer si on ne prend pas les précautions nécessaires ; comme elle peut augmenter si on opte pour un tatouage waterproof et qu’on y fait attention.

Si vous voulez un tatouage mais que vous hésitez, optez pour un faux tatouage !

Amandine Carpentier

Partager cet article :