20 octobre 2021

Tatouage Éphémère mandala : comment se le faire poser ?

tatouage mandala

Partager cet article :

Temporaire, indolore et facile à appliquer, le tatouage éphémère est esthétique avec des bonnes finitions. De tous les modèles de tatouage, le tatouage éphémère mandala est celui qui a la cote en ce moment. Il offre un très beau visuel avec des significations spirituelles. Vous projetez de vous en faire poser un ? Nous vous en dévoilons plus sur le tatouage mandala, sur quelle partie du corps se le faire poser, et surtout, comment se le faire poser ?

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère mandala pour femme ?

Mandala en sanskrit (indien) signifie cercle. Le tatouage mandala est un ensemble d’emblèmes établis dans un carré avec un cercle au milieu et un point central. L’interprétation spirituelle dit que ces symboles représentent les composants de la vie et leur lien avec l’univers. Dans notre société occidentale moderne, les tatouages mandala sont plus appréciés pour leurs motifs délicats et variés. La diversité des formes entrelacées avec une infinité de possibilités d’assemblage permet la création de modèles uniques. Vous pouvez créer vous-même votre propre modèle, ou confier cette tâche à un spécialiste. Toutes les formes et les couleurs ont des significations différentes. Le carré désigne la solidité, le triangle : l’équilibre, le cœur : le bonheur, l’étoile : la liberté, et le cercle traduit la cohérence et la confiance en soi. Vous pourrez décliner ces formes en leur rajoutant des fleurs ou des signes tribaux. Vous pourrez aussi jouer avec les couleurs : rouge, orange, jaune, rose, bleu, noir, etc.

Où poser son tatouage éphémère mandala pour femme ?

L’emplacement de votre tatouage éphémère mandala dépend essentiellement de la taille de celui-ci. Si vous souhaitez un tatouage mandala plutôt petit, mieux vaut l’appliquer sur une petite partie du corps, avec une peau fine pour mettre le tatouage en valeur, idéalement sur, ou au creux du poignet, sur la cheville ou sur le pied. Si, au contraire, vous souhaitez un modèle plus imposant, il sera mieux placé sur l’épaule ou le bras, dans le dos ou sur la cuisse. Pour plus d’originalité, vous pouvez choisir un très grand modèle, et l’appliquer sur deux parties parallèles de votre corps, par exemple l’intérieur de vos avant-bras. Pour une touche de sensualité, on préférera poser son tatouage mandala sous la poitrine ou au bas du dos.

Deux choix pour se faire poser un tatouage éphémère mandala pour femme

Poser un tatouage éphémère est, généralement, une opération rapide et facile qui ne demande pas beaucoup de manipulation. Deux choix se présentent à vous pour bien poser votre tatouage mandala :

  • Le poser vous-même ;
  • Le faire poser chez un professionnel.

Poser soi-même son tatouage éphémère mandala

Il vous est tout à fait possible de poser vous-même votre tatouage mandala à la maison. Commencez par choisir un modèle qui vous plaît, et la zone sur laquelle vous allez l’appliquer. Assurez-vous que cette partie de votre corps estpropre, sèche, lisse, sans plis et sans poils. Découpez le motif que vous allez poser, puis enlevez le film de protection. Tout de suite après, appliquez le motif sur votre peau, puis appuyez dessus avec un torchon ou une éponge imbibée d’eau. Veillez à bien couvrir la surface totale. Restez immobile, et appuyez pendant au moins 1 minute. Après, retirez l’éponge et la feuille du tatouage, puis tapoter votre peau avec un torchon sec, et laissez le tatouage sécher à l’air libre durant quelques minutes.

Se faire poser son tatouage éphémère mandala chez un professionnel

Vous pouvez vous faire poser un tatouage mandala temporaire chez n’importe quel tatoueur, ou même dans des instituts de beauté qui proposent ce genre de prestations. Les professionnels utilisent habituellement du matériel sophistiqué, et des techniques modernes. Vous pourrez donc choisir un tatouage aux dessins plus compliqués, et plus délicats que ce que vous pouvez choisir pour une pose à domicile. Faire poser votre tatouage éphémère mandala par un professionnel vous garantit :

  • Une diminution du risque d’allergie et de contamination ;
  • Une bonne qualité du modèle à tatouer ;
  • L’utilisation de matériel de qualité.

Quelle que soit la méthode de pose que vous aurez choisie, il vous sera possible dans un cas, comme dans l’autre, d’enlever votre tatouage éphémère mandala en un rien de temps, il vous suffira de frotter la zone tatouée avec du savon et de l’eau tiède.

Partager cet article :