Tatouage éphémère doré pour femme : où peut-on le faire poser ?

tatouage doré

C’est LE phénomène de la saison estivale de ces cinq dernières années, le tatouage éphémère ! Excellente alternative aux tatouages permanents, le tatouage éphémère vous permet de sauter le pas, et de vous tatouer sans douleur et sans risque de défigurer votre peau de manière définitive. Il est disponible sur le marché dans toutes les couleurs, mais ce sont surtout les tatouages éphémères métalliques, notamment dorés, qui ont la cote à l’approche de l’été. Nous vous en disons plus sur ce phénomène, et nous vous dévoilons où en trouver et où vous le faire poser.

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère doré pour femme ?

Le tatouage éphémère doré, appelé aussi le bijou de peau, est un faux tatouage qui vous permet de sublimer votre peau sans avoir besoin de passer par un tatoueur professionnel. C’est un tatouage temporaire qui a vu le jour la première fois chez Dior, en 2012, lorsque la marque sort une planche de faux tatouages en véritable or à 24 carats. La planche coûtait environ 90 euros, et n’était pas forcément accessible à tout le monde. C’est quelques mois après que le tatouage doré éphémère se démocratise, et devient une tendance qu’on revoit à chaque été. Il peut tenir plus ou moins quelques jours, selon son emplacement, son exposition à l’eau, et le type de votre peau (sèche ou grasse). Le fait de se poser un tatou doré embellit et magnifie tous les grains de peau, bronzée ou non, et donne l’illusion de bijoux collés à la peau. Vous n’avez peut-être pas envie de prendre à plage vos vrais bijoux de peur de les abîmer en vous baignant, ou en restant au soleil, le tatouage éphémère doré est donc la solution. Vous vous sentirez parée de bijoux, et n’en courrez aucun risque d’abîmer ou de perdre de vrais bijoux.

À lire également :  Faux tatouage : une réelle alternative pour les fans de tatouages

Où peut-on poser un tatouage éphémère doré pour femme ?

Contrairement au tatouage permanent, un tatouage éphémère n’exige pas le recours à un tatoueur professionnel. Vous pouvez réaliser la pose de votre tatouage éphémère doré vous-même, à la maison. C’est, du moins, le cas pour la plupart des méthodes de pose de tatouages éphémères. Si vous décidez de poser votre tatouage doré sur une partie du corps que vous voyez, et qui vous est facilement accessible, vous pouvez procéder à la pose vous-même. Si vous souhaitez le poser sur une partie que vous ne pouvez pas atteindre, même à une main, mieux vaut demander à quelqu’un de vous aider à le poser. Vous pouvez, dans ce dernier cas, vous rendre chez une esthéticienne ou un salon de beauté qui propose ce genre de prestations.

Comment poser un tatouage éphémère doré pour femme ?

Les tatouages dorés les plus faciles à appliquer sont les tatouages à décalcomanie. D’ailleurs, c’est la forme la plus répandue de tatouages éphémères. Pour le poser correctement, et de manière à ce qu’il tienne le plus longtemps possible, vous devez vous assurer que votre peau soit bien propre, sans plis et bien sèche. Procédez ensuite à la pose :

  • Mouiller le tatouage avec de l’eau chaude ;
  • Positionner le tatouage sur la peau ;
  • Appuyer sur le tatouage une demi minute ;
  • Retirer doucement le papier ;
  • Laisser sécher à l’air libre sans toucher pendant quelques minutes.

Combien de temps dure un tatouage éphémère doré pour femme ?

Comptez quelques jours pour un tatouage éphémère doré. Ce dernier est l’un des plus fragiles. D’autant plus qu’il s’applique par décalcomanie, il ne tient donc pas très longtemps. Un tatouage éphémère doré peut tenir cinq jours au maximum en le protégeant des sources d’eau et des frottements trop fréquents. L’idéal est de l’enlever au bout de deux ou trois jours et de le reposer.Comment l’enlever ? Il suffit de masser un peu votre peau avec une huile adaptée à votre peau (huile d’argan, de coco, d’olive, etc.). Ensuite, il faut savonner un peu le tatou en faisant des cercles, comme vous le feriez avec un gommage. Il ne vous restera plus qu’à le frotter avec un disque de coton trempé de l’huile que vous aurez choisi, et le tatouage aura disparu. Attendez quelques heures (ou une bonne douche), et vous pouvez procéder à la pose d’un nouveau tatouage éphémère doré.

À lire également :  Tatouage Bras éphémère pour femme : où en acheter ?

Amandine Carpentier

Partager cet article :