Aquarium Dubaï : Découvrez le plus grand aquarium de la région

aquarium dubaï

S’il y a quelque chose que Dubaï nous garantit, ce sont bien les records. Cette ville a beaucoup des plus grandes choses au monde, chacune dans sa catégorie. Dans ce volet, l’Aquarium de Dubaï est le plus grand aquarium d’une seule pièce au monde (celui avec le plus grand panneau acrylique aquatique).

Ce gigantesque aquarium compte plus de 303 000 poissons de plus de 140 espèces différentes, 300 requins de divers types (dont des requins bouledogues), des raies pastenagues et même des reptiles.

Aquarium de Dubaï : comment est-il ?

Ouvert en 2008, il a immédiatement attiré l’attention des visiteurs du monde entier pour son immense structure en acrylique. Il est situé à l’intérieur du Dubaï Mall, un énorme centre commercial à Dubai, et attire chaque jour un grand nombre de touristes qui repartent fascinés après avoir traversé son tunnel intérieur.

L’aquarium peut être apprécié de l’extérieur gratuitement pendant que vous vous promenez dans le centre commercial. Pourtant, traverser son tunnel est une expérience incroyable.

Cela vous fait sentir comme un petit grain de poussière au fond de l’océan, entouré de belles créatures qui vous dépassent en nombre. Ce tunnel à 270 degrés de vision, donne vraiment l’impression d’être dans la mer.

L’Aquarium de Dubaï est divisé en trois zones : Living Ocean, Coastal Reef et Tropical. On y trouve une grande variété d’espèces de crocodiles, pingouins, phoques, piranhas, requins bouledogues, lézards, amphibiens de toutes sortes, crustacés et bien d’autres.

Cet aquarium est, sans aucun doute, un écosystème à part entière !

Visitez l’aquarium de Dubaï

Où se trouve-t-il ?

Tel que cité plus haut, il est situé à l’intérieur du centre commercial Dubaï Mall.

À lire également :  Où commander un livre photo de luxe ?

Horaires

L’Aquarium de Dubaï fonctionne aux mêmes horaires que le centre commercial, de 10h à 00h (vous ne pouvez pas entrer après 23h30).

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez prendre le métro et descendre à l’arrêt Dubai Mall .

A la station du métro, vous vous dirigez vers la sortie Dubaï Mall, à l’arrivée au centre commercial, allez au niveau Ground & Level 1 ou 2 et recherchez la direction Dubaï Aquarium.

Types de billets pour l’Aquarium de Dubaï

Il existe plusieurs options pour visiter l’Aquarium de Dubaï.

Vous pouvez acheter le billet physiquement lorsque vous y arrivez, mais si vous avez le billet à l’avance en ligne, vous pouvez économiser en temps une file d’attente. Il existe également des billets combinés avec d’autres attractions, si vous planifiez à l’avance et ils sont exactement rentables.

Entrée avec zoo sous-marin

La bonne option pour ceux qui veulent jeter un œil à l’aquarium en ayant des billets à l’avance sur leur mobile.

L’activité comprend :

  • un accès à l’aquarium de Dubaï ;
  • un accès au zoo sous-marin.

Le prix est de 27,83 euros.

Entrée à l’aquarium de Dubaï avec Burj Khalifa

C’est l’une des options les plus courantes. De nombreux touristes qui visitent la région le font avec l’intention de monter le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde (un autre record).

L’entrée du bâtiment se trouve dans le centre commercial lui-même, donc visiter l’aquarium de Dubaï et cette méga-construction sont généralement des plans qui vont de pair.

L’activité comprend :

  • un accès aux étages 124 et 125 du Burj Khalifa ;
  • un accès à l’aquarium de Dubaï et au zoo sous-marin.

Le prix est de 55,8308 euros.

Meilleurs moments recommandés

Nous vous recommandons d‘essayer de faire coïncider votre visite à l’aquarium avec l’un des moments suivants. Ceux-ci peuvent être consultés gratuitement (de l’extérieur) ou au premier rang depuis l’intérieur du tunnel. Il faut juste être au bon endroit au bon moment.

  • 10h30 : nourrissage des raies pastenagues ;
  • 14h : nourrissage des requins ;
  • 14h30 : présentation des nutrias par des professionnels du centre ;
  • 14h45 : présentation des piranhas ;
  • 16h : nourrissage des crocodiles ;
  • 16h30 : présentation des pingouins.
À lire également :  Comment faire des économies au quotidien avec les codes promo ?

Activités de l’Aquarium de Dubaï

Tout n’est pas à la recherche… Si vous êtes plutôt un «faiseur», vous pouvez vous impliquer ! Et de quelle manière ?

L’Aquarium de Dubaï vous propose une grande variété d’activités pour tous les goûts et avoir la possibilité d’interagir avec divers animaux sous-marins.

Que pouvons-nous faire dans l’aquarium ?

  • plongée avec les requins, rencontre avec des requins dans une cage, baptêmes de plongée ;
  • faire des vidéos sous-marines ;
  • stage de 3 plongées sur l’aquarium : vous plongerez avec les requins et les mantas, vous assisterez à leur nourrissage et vous apprendrez la photographie sous-marine ;
  • assister au nourrissage des raies pastenagues et des crocodiles ;
  • rencontrer les loutres, visiter les couvertures, voir le crocodile géant et observer les animaux nocturnes de la région ;
  • assister à un zoo virtuel : mettez vos lunettes de réalité augmentée et profitez-en.

Partager cet article :