Les endroits les plus incontournable à voir à Dubaï

dubai requin

Pour pouvoir visiter Dubaï, un voyage de 3 à 6 jours est assez long pour tout visiter. Si vous planifiez un voyage à Dubaï parce que les vacances sont proches , essayez de voir avant votre départ, les endroits que vous voulez visiter après votre arrivée à destination. En effet, la ville de Dubaï est l’une des plus célèbres des Émirats et qui vous offre l’opportunité de pouvoir vivre des expériences inoubliables et riches en émotion. Alors, quels sont les endroits à visiter à Dubaï ?

Voyager à Dubaï : qu’y a-t-il à faire ?

Pour un séjour à Dubaï, il y a certains endroits que vous pouvez visiter pour profiter au maximum de vos vacances, comme les excursions et les attractions, que ça soit dans le centre-ville ou dans les environs. Par contre, il vous faut savoir que ce ne sont pas des sites culturels que vous allez découvrir, mais plutôt des expériences que vous allez vivre là-bas. Ce qui se trouve à Dubaï, sont des musées et des marchés aussi appelés (souks) et quelques mosquées. Mais il y a aussi des lieux et des activités très populaires, qui sont inévitable à voir.

Selon vos centres d’intérêts et aussi, si vous y allez entre amis ou en famille, les expériences que vous pourriez faire vont varier selon votre budget ; il faudrait savoir que les tarifs à Dubaï sont assez chers pour y séjourner.

Visiter le plus haut gratte-ciel

Qui dit Dubaï, dit Bordji Khalifa, qui est un site incontournable pour n’importe quel touriste à visiter et monter jusqu’en haut du sommet, afin de dominer la vue. Vous pouvez même apercevoir le désert. Classé parmi les plus hauts buildings du monde, vous ne pourrez pas passer à côté : il existe 2 étages qui sont ouverts au public, le 124ème et le 125ème étage. Au 148ème étage, où vous devez avoir un accès VIP, se trouve un café. Par contre, la réservation se fait uniquement en ligne.

Le meilleur moment pour monter est juste avant le coucher du soleil : vous pourrez ainsi voir la ville sous son meilleur jour et profiter de la tombée de la nuit, mais avec un tarif qui sera plus cher. N’empêche que cela vraiment la peine de profiter de cette vue et de capturer ce moment unique.

Si vous voulez admirer la vue, tout en prenant un thé et si votre budget vous le permet, vous devriez choisir l’accès VIP ; il y aura moins de monde et vous vous sentirez à votre aise.

Le désert de Dubaï

Si quelqu’un de votre entourage a déjà visité Dubaï, il vous racontera son excursion au désert. Bien qu’elle regorge de buildings, son désert y est associé.

Le désert est parmi les excursions les plus célèbres, avec ses dunes de sable qui sont à l’entrée et à la sortie de ville.

On va vous citer les nombreuses activités que vous pouvez pratiquer dans le désert :

  • prendre un 4×4 safari ;
  • se balader sur des dromadaires ;
  • des barbecues sur les dunes ainsi que la confection de dîners ;
  • passer la nuit dans le désert dans un campement ou une tente ;
  • faire des sorties en quads.
À lire également :  Croisière MSC : quelles sont les meilleures ?

Vous devriez savoir que ces types d’excursions incluent aussi les allers et les retours à votre hôtel. Donc, si vous ne prenez pas de voiture, vous serez pris en charge. Veillez à bien planifier votre excursion vers le désert, car il se trouve qu’il y a des endroits moyennement beaux et d’autres féériques.

Balade en montgolfière

Si vous voulez plus d’aventure et de balades dans le désert, pensez à survoler les dunes avec une montgolfière. Le meilleur moment est au lever du soleil. Survoler le désert au petit matin est une activité des plus recommandées.

Bien que les tarifs varient entre 200 et 300 euros, ça vaut vraiment la peine de les dépenser pour cette activité.

Il est important de faire une réservation pour le vol si votre voyage est programmé en haute saison. Car c’est l’un des endroits les plus rares au monde où vous pouvez être à bord d’une montgolfière.

Le mois le plus recommandé pour survoler le désert en montgolfière est le mois de septembre et mai. Car survolé, le désert en pleine saison d’été, peut être dangereux à cause de la forte chaleur ; il est aussi plus coûteux et plus délicat. Mais vous pouvez survoler en hélicoptère la ville, ce qui n’a rien de comparable avec le désert.

dubai plage

Ski dubai : skier au milieu du désert à Dubai snow park

Cela peut vous sembler à quelque chose qui sort directement d’un scénario de film futuriste, mais oui, c’est vrai, vous pouvez skier à Dubaï ! Au milieu du désert, à 50 degrés à l’ombre, les habitants de Dubaï ne manquent pas d’occasion de pouvoir passer des moments entourés de neige. Au lieu de se contenter du simple fantasme de pouvoir toucher la neige, Ils ont décidé de construire une piste de ski couverte.

Au cours de cet article, nous allons vous faire découvrir ce monde artificiel mais d’un réalisme étonnant !

Ski de Dubaï : comment est la piste ?

Ce centre de sports de neige est un complexe entièrement équipé pour garantir des températures basses à l’intérieur d’un grand entrepôt, que nous pouvons définir comme un gigantesque réfrigérateur.

Équipé de télésièges et de téléskis, au ski de Dubaï, nous pouvons pratiquer le ski et le snowboard gratuitement ou nous pouvons assister à des cours dirigés (en cas de débutants). Ce centre compte environ deux cents mètres de descente et un snowpark, appelé Ski Dubaï snow park, où vous pourrez jouer avec la neige ou pratiquer des pirouettes.
Évidemment, nous ne pouvons pas s’attendre à une piste de ski qui rivalise avec des pistes naturelles situées en montagne, mais si nous combinons la chaleur de l’extérieur avec l’originalité de ce grand ouvrage d’art, l’expérience nous laissera de magnifiques souvenirs !
Nous pouvons aussi trouver des pingouins à Dubaï. Profitant du froid de l’enclos hivernal, une zone adaptée a été installée pour qu’une colonie de manchots papous et royaux puisse vivre dans le désert. Il est possible de les visiter et de jouer avec eux. Cette activité est incluse dans certains pass Ski Dubai ou peut être effectuée séparément.

À lire également :  Location bateau avec skipper sur Marseille : nos meilleurs plans

Visitez la piste

Où est la piste de ski de Dubaï ?

Le centre est situé à l’intérieur du Mall of the Emirates. De la rue, nous pouvons voir sa structure furtivement à travers le toit du grand centre commercial. Ce centre est situé dans la partie sud de la ville, sur Sheikh Zayed Rd.

Comment se rendre à Ski Dubaï ?

Le centre commercial avec la piste de ski a une station de métro qui porte son nom (Mall of the Emirates). Bien entendu, il est également très facile d’accès en transport privé ou en taxi.

Quels sont les horaires de la piste de Ski Dubaï ?

Nous pouvons skier à Dubaï entre 10 h du matin et 12 h de dimanche à jeudi. Les vendredis et samedis, ils ouvrent à 9 heures du matin et ferment à 12 heures du soir. Vous pouvez de ce fait, accéder aux pistes jusqu’à 21h30 le soir du mercredi au samedi et jusqu’à 22h30 le jeudi et vendredi.

Billets pour la piste de Ski Dubaï

Il existe plusieurs types de billets pour la piste de ski. Vous pouvez acheter le billet sur place, mais aussi en ligne ; ils offrent souvent des réductions et vous éviteront de faire la queue. Voici les différentes options :

  • Pass de la ville de Dubaï : cette carte donne accès à plus de 35 attractions à Dubaï, dont la piste de ski ;
  • forfait piste journée : vous pouvez skier autant que vous voulez pendant une journée pour 310 AED, soit 84,42 USD et 71,87 EUR ;
  • Pass piste 2 h : vivez l’expérience du ski à Dubaï pendant deux heures pour 210 AED, soit 57,18 USD et 48,69 EUR ;
  • Skyfly – forfait piste : Il vous donne accès pendant 2 h à la piste de ski et vous effectuerez deux vols en soufflerie ou simulateur de vol iFLY. Le prix est d’environ 340 AED ;
  • Snow Premium – Forfait piste : c’est le pass le plus complet, il comprend tout ! Accès à la piste toute la journée, snowpark et activités inclus. Du matériel supplémentaire (gants et casier), un repas au restaurant Ski Dubaï, de l’eau, un chocolat chaud et une rencontre de 40 minutes avec les pingouins ! Le tout pour 490 AED ;
  • forfait neige plus : vous pouvez profiter de la piste et du snowpark pendant deux heures pour 340 AED ;
    Idéal pour les skieurs confirmés qui aiment sauter ou qui veulent s’amuser en jouant !
  • Snow premium – Pass cours découverte : combinez le Snow plus (pingouins, piste, nourriture, matériel supplémentaire) avec un cours d’une heure pour 490 AED ;
  • Pass étudiant : c’est l’option la moins chère ! Si vous êtes étudiant, vous pouvez profiter de la piste pendant 3 heures pour seulement 130 AED.

Pour vous situer dans les prix, sachez que 1,00 Euro = 4,31 AED et 1,00 USD= 3,67 AED.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :