23 septembre 2021

Centre commercial à Dubaï : Lequel visiter ?

centre commercial Dubaï

Partager cet article :

Il existe un grand nombre de beaux endroits à visiter à Dubaï et les centres commerciaux en font partie. Vous ne pouvez pas vous rendre là-bas sans faire un tour dans les malls de Dubaï.

Parmi les centres commerciaux existants à Dubaï, il y’a celui qu’on qualifie du plus grand centre commercial au monde ; il porte le nom de Dubaï Mall.

Pour les amateurs de shopping, Dubaï est la ville qu’il vous faut, avec plus d’une centaine de malls, vous trouverez sûrement votre bonheur, que vous soyez à la recherche de produits alimentaires, de mobilier, de souvenirs ou de vêtements ; tout y est.

Même vos petits enfants vont se plaire dans les centres commerciaux de Dubaï, en raison des espaces de jeux qui sont spécialement dédiés pour eux.

Centre commercial à Dubaï : lequel visiter ?

Parmi les centres commerciaux qui font la renommée de Dubaï, on cite :

Le Dubaï Mall

C’est un centre commercial qui est impressionnant par sa grandeur. Pour le visiter, il faut lui organiser une journée à part entière. Le Dubaï Mall dépasse tous les autres centres commerciaux classiques de la ville.

Il ne s’agit pas seulement d’aller faire le tour des magasins, mais vous aurez l’occasion de vous divertir en allant à la patinoire ou en visitant le célèbre aquarium « Dubaï Aquarium and Underwater Zoo », etc.

Le Dubaï Mall compte plus de 5 millions de visiteurs chaque année, étant le plus grand centre commercial de Dubaï et du monde, ce dernier occupe une superficie de plus d’1 million de Kilomètres carrés.

Parmi les 1150 magasins que compte le Dubaï Mall, il y’a les enseignes comme Bloomingdale’s et les Galeries Lafayette. On retrouve également de nombreuses marques de mode pour bien s’habiller et des marques de luxe telles que Dior, Louboutin, Louis Vuitton, etc.

Le Mall Of the Emirates

Ce centre commercial est aussi étonnant que le Dubaï Mall, ce qui fait ça renommé est son célèbre Ski Dubaï. Le Mall Of the Emirates est absolument à visiter pour votre premier voyage à Dubaï.

Il se compose de 90 cafés, de plus de 500 enseignes. Vous tomberez aussi sur un cinéma, le Ski Dubaï et une zone de divertissement qu’est la Magic Planet pour le plus grand bonheur de vos enfants.

Le Mall of the Emirtates est tous les jours ouvert du dimanche au mercredi de 10 h à 22 h, et de 10 h à 00 h du jeudi à samedi. Afin d’y aller, vous pouvez prendre le métro dans la station du Mall of the Emirates pour vous y rendre.

Le City Walk

Le City Walk est le centre commercial le plus original de Dubaï. Ce qui le caractérise est son architecture qui dispose de ruelles avec des cafés, des boutiques et des restaurants. Vous aurez l’impression de marcher dans les rues classiques de la ville alors que vous êtes dans un centre commercial.

Vous trouverez le City Walk entre la plage de Jumeirah et Downtown Dubaï. Il dispose de beaucoup de magasins tels que Le BHV, Marais mais également les plus grandes marques de vêtements comme Ralph Laurent, Tommy Hilfiger et bien d’autre encore.

Est-ce une bonne idée de voyager à Dubaï ?

Avant de voyager dans n’importe quel pays, la question que la plupart des personnes se posent, est celle de la sécurité. Est-ce qu’il est sûr d’aller sur Dubaï ?

En ce qui concerne Dubaï, il est vrai qu’il s’agit d’une tout autre culture et d’un mode de vie qui n’a rien à avoir avec le nôtre. Étant située au Moyen-Orient, beaucoup de préjugés sont dits sur cette ville.

Dubaï représente une ville cosmopolite dans le Moyen-Orient, qui se caractérise par ses mœurs tolérantes et modérées ainsi que sa population variée dont 80 % viennent d’un peu partout à travers le monde.

Dans ce pays, prés de 96,1 % de personnes ont déclaré qu’elles se sentaient en sécurité à Dubaï. Cette ville a donc été classée comme l’une des plus sûres du monde. Vous n’avez pas de soucis à vous faire, vous ne craignez rien.

Elle est même plus sûre que certaines villes d’Europe et de France. C’est dû, en grande partie à la bonne gestion de la ville par les responsables, en ayant recourt aux bonnes stratégies et en prenant les bonnes décisions.

En vous rendant à Dubaï, vous verrez :

  • des centres commerciaux plus impressionnants les uns que les autres ;
  • vous visiterez le Burj Khalifa et vous verrez plein de gratte-ciels ;
  • vous profiterez du soleil, de la chaleur et de la plage dans un cadre idyllique.

Partager cet article :