25 janvier 2022

Les raisons d’entreprendre un voyage culinaire

sushis et makis japonais

Il n’y a plus aucun doute là-dessus, la gastronomie d’un pays est une partie intégrante de sa culture au sens large du terme. Chaque pays de n’importe quel continent possède sa cuisine locale. Nous pourrions citer la fameuse Paella espagnole, les Ramens japonais, la fondu suisse, ou encore les fameuses pizzas italiennes. En effet, le tourisme culinaire est une notion existante toute simple, ce concept joint la notion de voyage à celle de gastronomie. Si vous désirez mener à bien un voyage culinaire à travers les sept continents, cet article est, en effet, fait pour vous !

Comment entreprendre un voyage culinaire ?

Découvrir les spécialités locales d’un pays s’avère être aussi intéressant que de découvrir ses œuvres d’art ou encore son histoire. En effet, le concept de voyage culinaire, qui est de plus en plus popularisé à travers les réseaux sociaux, consiste à voyager dans des pays inconnus à travers les saveurs ainsi que les délices de ses spécialités locales.

Vous pouvez entreprendre de mener un voyage culinaire en voyageant littéralement, ou alors vous pouvez également choisir d’entreprendre votre tourisme gastronomique derrière votre plan de travail, dans votre cuisine. Effectivement, vous pouvez entreprendre votre voyage culinaire chez vous, avec pour seule aide une bonne connexion internet ainsi que des légumes et ingrédients à portée de main ! En effet, des sites de recettes de cuisine internationale vous offrent l’opportunité de cuisiner vous-même les plats que vous désireriez goûter. Désormais, les spécialités locales des pays étrangers n’auront plus le moindre secret pour vous. Entre cuisines exotiques, recettes épicées ou recettes végétariennes, vous pourrez même adapter ces plats à vos goûts, en substituant des ingrédients que vous n’aimez pas à ce que vous préféreriez avoir dans votre assiette.

Également, vous pouvez penser à choisir d’aller dans des restaurants spécialisés dans la cuisine que vous désirez goûter. En effet, il est important de mentionner qu’il n’existe absolument aucune frontière quant aux spécialités des pays. En faisant des recherches sur internet, vous trouverez sans aucune difficulté un restaurant spécialisé dans la gastronomie que vous désirez goûter, près de chez vous.

Voyage culinaire en Asie, quelles sont les spécialités à goûter ?

Qui n’a jamais entendu parler des spécialités culinaires asiatiques ? Aussi connus pour leur histoire riche que pour leurs traditions uniques en leur genre, les pays asiatiques ont également une bonne réputation quant à leur gastronomie. En effet, nous pouvons le constater rien qu’au nombre incalculable des restaurants spécialisés dans la cuisine asiatique qui existent. En effet, la cuisine asiatique, en plus de constituer un réel plaisir pour les papilles, restent une cuisine particulièrement riche et variée qui saura apporter les bons nutriments pour votre santé. Parmi les plats les plus connus de ce continent, nous retrouvons notamment :

  • Le typique nasi goreng Indonésien ;
  • les sushis et makis Japonais
  • Le fameux Khao Nao Ma muang Thailandais ;
  • Le célèbre Pilons de poulet aux oignons et à la sauce Teriyaki japonais ;
  • Le Samgyetang, poulet au Ginseng Coréen ;
  • La salade de papaye verte Laotienne ;
  • Le Poulet tikka masala Indien.

Voyage culinaire en Amérique du Sud, quelles spécialités ?

Faites voyager vos pailles à travers les 7 continents !

La cuisine d’Amérique Latine reste elle aussi particulièrement réputée. Cette cuisine, qui est assez exotique et épicée, saura éveiller vos papilles et satisfaire votre estomac de véritable gourmet ! En effet, entre plats chiliens, argentins, ou encore brésiliens, vous ne risquez pas de mourir de faim. Assurément, laissez-vous tenter par cette cuisine témoin de traditions et d’habitudes propres à leur peuple. Parmi les plats les plus connus en fonction de leur pays, nous retrouverons notamment les suivants :

  • Le Bacalhau com natas Brésilien ;
  • Le Papa a la Huancaina Péruvien ;
  • Les Aubergines en Escabèche uruguayen ;
  • La bandeja paisa Colombienne ;
  • Les empanadas argentinas d’Argentine ;
  • Le Céréales et arepa pelés Du Venezuela ;
  • Le sandwich de lomito completo Paraguayen ;
  • Le Chili con carne typiquement Chilien.

En somme, pour mener à bien votre projet de voyage culinaire, variez les plats et n’hésitez surtout pas à sortir de votre zone de confort. La cuisine reste un témoin clé de la culture ainsi que de l’identité d’un pays. N’hésitez surtout pas à découvrir les différents pays que vous souhaiteriez visiter grâce à leurs saveurs.

Partager cet article :