Pourquoi et comment utiliser Cash Converters ?

Cash Converters

Vous souhaitez vendre vos vieux articles afin d’en acheter de nouveaux. Vous avez en votre possession des produits dont vous n’avez plus besoin ? Mieux, votre objectif est de contribuer à la protection de l’environnement en faisant des démarches écoresponsables ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel aux services de l’entreprise Cash Converters, surtout si vous vivez en France, à Paris, ou ailleurs. Ce dernier est un acteur de renommée mondiale spécialisé dans le secteur de l’achat et de la vente de produits d’occasion aux particuliers. À ce titre, il s’adresse à tous les âges et à toutes les catégories socioprofessionnelles. Découvrez ici comment et pourquoi utiliser ses offres.

Pourquoi utiliser Cash Converters ?

Avec son expérience, la société Cash Converters est le leader dans son domaine. Et pour maintenir cette position, elle s’assure de fournir des avantages considérables aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs en France et partout dans le monde.

Avantages pour les clients

Depuis la signature de la charte du magasin en 2017, l’entreprise Cash Converters s’est totalement réinventée en créant une panoplie de boutiques d’occasion chaleureuses et modernisées, en France. Les avis positifs en rapport avec chacun de leur magasin d’occasion témoignent du fait qu’ils proposent des locaux agréables.

L’accueil au niveau de chaque boutique est également très chaleureux et les produits qui s’y vendent sont de très bonne qualité. Par ailleurs, pour que les clients ressentent une certaine familiarité au niveau de chacune de leurs boutiques, Cash Converters propose divers modèles de magasins. Le premier modèle est assez classique et couvre généralement entre 200 et 400 m². Quant au second modèle, il couvre entre 80 et 120 m². Vous retrouverez souvent le premier modèle dans les centres commerciaux tandis que le deuxième modèle est généralement implanté en centre ville.

Avantages pour les franchisés

En dehors des nombreux avantages que l’entreprise Cash Converters offre à ses clients, vous remarquerez également que les avis des franchisées sont très positifs en général. Si elle a autant de témoignages favorables, c’est parce que cette enseigne accompagne et soutient les franchisés en supervisant toutes les étapes de leur projet.

À lire également :  Rachat de crédit immobilier par une autre banque : c'est possible ?

L’entreprise Cash Converters aide les vendeurs (qui résident en France ou ailleurs) à trouver le local qui servira de point de vente pour leur achat. Celle-ci encourage aussi ces derniers à fixer les horaires d’ouverture et de fermeture de leurs points de vente. Cette franchise participe également à la formation ainsi qu’au recrutement de chaque nouveau membre d’équipe. En outre, en fonction du contrat signé avec les employés, ceux-ci peuvent également bénéficier d’horaires de travail flexibles.

Comment utiliser les services de Cash Converters ?

En tant qu’acheteur, votre tâche est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre en boutique ou sur leur marketplace et de choisir les marchandises que vous voulez. La date de retrait est alors proche et votre expérience bonne.

Faire usage de Cash Converters en tant que vendeur : comment s’y prendre ?

Cash

La Marketplace « cashconverters.fr » permet à toutes les personnes qui souhaitent vendre sur cette plateforme de bénéficier d’un service simple, rapide et pratique.

En effet, vous aurez tout d’abord à sélectionner les produits dont vous voulez vous séparer. Ensuite, il faudra que vous expédiez ou que vous vous rendiez dans une boutique (que ce soit à Paris ou ailleurs) en ayant votre pièce d’identité :

Pour information, vous pouvez vous rendre dans leur magasin avec ou sans rendez-vous. Du moment que vous le faites aux horaires conventionnels, c’est l’important.

Une fois que vous y serez, vos produits seront estimés et testés sur place avant leur mise en vente. Ces derniers doivent être fonctionnels. Vous devez aussi ajouter les accessoires indispensables au bon fonctionnement de vos appareils (batterie, chargeur, télécommande, etc.). Vous conviendrez alors du prix de vente de vos produits, et ce prix variera en fonction de l’état de votre article mais aussi de la demande lié à cet objet.

C’est d’ailleurs grâce à ce système que l’entreprise Cash Converters parvient à garantir des avis positifs donnés par leurs clients à Paris, et dans toute la France. Une fois que vous aurez convenu du prix d’achat avec le magasin, vous aurez votre argent en poche.

Par ailleurs, afin d’assurer des avis positifs de la part des clients, Cash Converters garantit aussi la traçabilité de ses produits en respectant certains engagements.

À lire également :  Trading sur actions : principes et gestion de risques

Quelques importantes précisions

Gardez aussi en tête que certains magasins n’acceptent pas les produits qui sont trop encombrants. La plupart des articles qui sont acceptés sont des appareils high-tech (les tablettes, les smartphones, les ordinateurs). Mais en dehors de ces appareils, les clients ont la possibilité de trouver aussi de la culture avec des livres, des CD, mais aussi des bijoux et des consoles de jeux vidéo.

Les avis récoltés sur les magasins de cette franchise sont positifs aussi grâce à cette diversité de produits proposés.

Ces boutiques propose de l’occasion et fait en sorte que l’expérience en boutique soit agréable.

Agréable

Quels sont les engagements qui permettent à Cash Converters d’assurer la qualité de leurs produits ?

En France, la franchise Cash Converters, pour assurer la qualité des objets vendus, met à la disposition de ses clients (acheteurs et vendeurs) plusieurs outils. Cette franchise utilise entre autres un argus (une liste de prix) pour tous les produits d’occasion.

Cela lui permet d’appliquer un prix de rachat juste et équitable. Vous pouvez donc faire confiance aux vendeurs de Cash Converters. Surtout que cette société conserve les données des transactions de tous ses magasins. Cela limite grandement les cas de fraudes qui peuvent survenir lors de la mise en vente des produits.

Toujours pour assurer la qualité des articles qui sont vendus par cette franchise, l’enseigne s’assure de vérifier et de retester une deuxième fois les produits avant l’ouverture des opérations de vente. À cet effet, les professionnels qui ont été formés spécifiquement pour chaque type de produit appliquent une procédure de test adaptée au produit à contrôler. 

Avec tout ce procédé de vérification, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter de la provenance et du bon fonctionnement des produits, car rien ne peut échapper à la vigilance de Cash Converters. Notez aussi qu’une garantie est applicable sur tous les articles vendus. Cette garantie varie généralement de 6 à 12 mois. Les occasions sont donc en bonne marche au moment du retrait et bénéficient à date de cette garantie. En France, les avis et partages d’expérience sont positifs pour cette franchise.

Partager cet article :