23 septembre 2021

Bien s’habiller : Comment faire pour être classe ?

bien s'habiller

Partager cet article :

Nos humeurs régissent souvent notre façon de nous habiller. Soit on n’a pas le temps, soit on n’a pas envie, soit on a du mal à choisir la tenue adéquate pour un événement.

Nous allons vous montrer dans cet article comment s’habiller avec style, et classe pour n’importe quelle occasion.

Comment bien s’habiller tous les jours ?

Pour les tenues de tous les jours, il ne faut pas être trop classe, mais plutôt avoir du style, ce qui signifie, que vos tenues seront coquettes, sans en faire trop et surtout sans avoir de look classique et mettre un peu de vous dans vos tenues personnalisées.

Suivez avec nous ces conseils pour être toujours bien habillée ou que ce soit et tous les jours :

  • Portez des vêtements adaptés à votre silhouette ;
  • Portez des vêtements de bonne qualité ;
  • Ne portez pas de couleurs bariolées, ou qui ne se marient pas ;
  • Osez la 3eme pièce et la paire de lunettes associée.

Portez des vêtements adaptés à votre silhouette signifie, de ne pas mettre des vêtements avec une taille en dessous pour ne pas être boudinée. Il en est de même pour les tailles trop larges. L’idéal est de porter des tenues qui tombent bien. Essayez vos vêtements avec vos amies, afin de trouver ce qui vous va le mieux.

La qualité des vêtements est aussi importante, garnissez votre dressing de basics, de jeans slim, mais aussi straight, de blazers, de pantalons, de jupes droites, ou robes denim. Le nombre est moins important que la qualité.

Les tenues harmonieuses ne doivent pas dépasser trois couleurs maximum.

Vous pourrez associer 2 teintes basiques, et ajouter la 3ème teinte plus forte.

Quand à la 3eme pièce , c’est le fait de mettre un blazer, un perfecto, c’est toujours à la mode, ou un kimono ouvert, ou autre sur son haut, la 3eme pièce ou 3eme couche va donner beaucoup d’allure à votre tenue vestimentaire et à votre silhouette par la même occasion.

Comment bien s’habiller au travail ?

Il faut avoir au bureau un look de travail afin d’être respecté dans son boulot. Il suffit que vous montiez dans le métro aux heures de pointes pour voir que tout le monde a presque le même look vestimentaire : à savoir costumes et pantalons blazers pour les hommes ; et jupes, chemise blanche pour les femmes. Tout le monde est vraiment tiré à quatre épingles. Le code vestimentaire au boulot ne pardonne pas.

Pour les femmes, mettez une chemise ou une blouse colorée ou aux tons neutres, mais aussi une robe qui aura une longueur correcte, et une jupe pas trop courte ou un pantalon classe pour le bas.

Les hommes miseront tout sur la cravate, car le costume est de rigueur, s’il ne l’est pas alors choisissez une chemise bleue ciel ou bien blanche, accompagnée d’une veste .Le pull chic et le pantalon Chino seront parfaits.

Comment bien s’habiller en soirée ?

Lors d’une soirée on aime être classe, rester dans la séduction mais tout cela sans tomber dans la vulgarité.

Les femmes, elles, porteront :

  • Soit une robe ;
  • Soit un pantalon ;
  • Un chemisier en soie ou en mousseline.

Les accessoires jouent un rôle important dans la tenue de soirée d’une femme, que ce soit le sac, mais aussi les bijoux (pas tape à l’œil), et les chaussures.

Plus la soirée est classe et plus la robe sera élégante.

Les hommes porteront alors :

  • Soit un costume de couleur sombre ;
  • Ou une chemise claire ;
  • Et une cravate de couleur sombre.

Il faut noter que plus la soirée est classe, et plus le costume de monsieur sera sombre. Vous n’avez qu’à voir les hommes en costume noir lors de soirées très chics.

Nous vous avons cité une soirée classe, il est bien entendu que lors d’une soirée entre amis, vous ne porterez pas les mêmes vêtements, il en est de même pour les soirées au restaurant, dans une discothèque ou dans un bar.

Partager cet article :