Comment remplacer la batterie de son iPhone à moindre coût ?

Comment remplacer la batterie de son iPhone à moindre coût ?

Présenté le 7 septembre 2013 au grand public, l’iPhone 7 a véritablement révolutionné le monde du smartphone. À l’heure actuelle, le téléphone de la firme de Cupertino reste l’un des anciens modèles les plus prisés. Il est toujours en service, malheureusement sa batterie mérite très certainement d’être remplacée. Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la batterie de votre iPhone 7 à moindres frais.

 Comment savoir si je dois remplacer ma batterie pour iPhone ?

Toutes les batteries, peu importe leur technologie, ont une durée de vie limitée. Les batteries lithium que l’on retrouve dans les iPhone 7 n’en font pas exception. Au fil des utilisations, elles finissent par perdre en capacité donc en autonomie. Et grâce à Brico-Phone, nous savons que durée de vie d’une batterie d’iPhone 7 varie en moyenne entre 1 et 2 an (s).

À quel moment changer la batterie de mon iPhone 7 ? Certains signes prouvent que votre batterie est vieillissante, par exemple lorsque vous mettez plus de temps à la recharger qu’auparavant. Il arrive également qu’elle se décharge très rapidement malgré le fait qu’elle soit restée branchée durant plusieurs heures. Autre signe qui prouve que votre batterie mérite d’être remplacée, c’est le fait que votre smartphone s’éteigne brutalement.

Il est également fréquent de constater que le pourcentage de la batterie change de manière aléatoire. Il peut passer de 90 % à 20 % en une fraction de seconde seulement… Le fait que votre batterie soit gonflée ou que la charge est curieusement très lente prouve que vous devez la remplacer. 

Quel est le prix d’une batterie pour iPhone 7 ?

En moyenne, le prix d’une batterie premium, c’est-à-dire conforme à l’original, et compris entre 30 et 35 €. Il est cependant important de s’adresser uniquement à un professionnel afin de se procurer sa batterie pour iPhone 7. En effet, si vous commettez l’erreur de vous adresser au mauvais marchand, vous risquez d’acheter une batterie contrefaite.

À lire également :  Vod-extra-wister : qu'est-ce que c'est ? Tout savoir

 Ainsi, vous prenez le risque de voir votre téléphone perdre toute son autonomie au bout de quelques semaines seulement. Avec les batteries de contrefaçon, il est fréquent que l’on se retrouve avec un téléphone qui chauffe énormément sans qu’il ne soit utilisé de manière intensive. Enfin, les batteries d’origine douteuse sont réputées pour gonfler et peuvent même exploser. Où trouver une batterie originale pour iPhone 7 ?

 Batterie iPhone 7, comment la remplacer soi-même ?

Aujourd’hui il est très facile de remplacer une batterie pour iPhone 7. Nombre de possesseurs de smartphones d’Apple prennent la décision de s’adresser à un réparateur professionnel. Bien que la démarche soit souhaitable, elle revient cependant plus cher.  En plus de devoir payer pour la nouvelle batterie, il faudra s’acquitter de frais de main-d’œuvre.  Chez Apple, ce service est facturé à partir de 79 €. 

Pour réaliser des économies sur le remplacement de votre batterie, vous pouvez entreprendre les réparations vous-même. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet d’un spécialiste de la vente de pièces détachées pour smartphone, puis de découvrir des tutoriels spécialement prévus pour l’effet. Ces derniers se déclinent en format vidéo ou en document texte. L’un comme l’autre permet de réparer son téléphone soi-même dans les conditions optimales. Au passage, obtenez auprès de votre vendeur de pièces détachées tous les accessoires (kit de réparation) pour démonter et remonter votre iPhone 7 en toute simplicité.

Amandine Carpentier