Comment se passe un FaceTime sur un iPhone 14 pro ?

facetime iphone

Le grand constructeur de smartphones Apple a annoncé récemment la sortie de l’iPhone 14 qui se décline en 4 modèles dont la version standard, Plus, Pro et Pro max. L’appareil reçoit en même temps le dernier système d’exploitation d’Apple, l’iOS 16. À cet effet, la manipulation de l’application FaceTime a-t-elle changé avec l’iPhone 14 pro ?

Comment lancer ou réceptionner des appels avec l’application FaceTime sur l’iPhone 14 Pro ?

Pour passer ou recevoir un appel vidéo sur l’application FaceTime de l’iPhone 14 pro, l’appareil doit être connecté sur internet avec la confirmation d’un identifiant Apple. Également, vous devez configurer préalablement l’app FaceTime.

Dans le cas où vous n’avez pas de connexion internet, vous pouvez utiliser les données cellulaires de l’iPhone 14 pro pour effectuer les appels vidéo avec FaceTime. Toutefois, cette option est susceptible de générer des frais supplémentaires. Pour activer vos données cellulaires, rendez-vous dans l’app Réglages de l’iPhone, allez dans la case où il est écrit « Données cellulaires », puis activez FaceTime.

Comment faire pour passer un appel vidéo FaceTime avec l’iPhone 14 pro ?

Vous pouvez commander directement l’app FaceTime avec l’assistant vocal Siri de votre iPhone 14. Également, vous pouvez utiliser l’écran de votre l’appareil et activer la commande pour lancer un appel vidéo. Une fois que l’application de visioconférence est ouverte, procédez comme suit afin de lancer un appel vidéo :

  • Sur l’interface de FaceTime, touchez sur Nouveau FaceTime situé tout en haut de l’écran ;
  • Tapez le numéro ou le nom de l’individu que vous souhaitez joindre via appel audio ou vidéo puis cliquez sur l’icône en forme de caméra ou de téléphone pour la mise en liaison ;
  • Avec FaceTime, vous pouvez avoir accès à vos contacts en permanence. Ce qui facilite l’ajout des personnes dont vous voulez appeler sur l’application ;
  • Il est aussi possible de passer un appel vidéo via l’historique d’appels de votre iPhone 14 pro.
À lire également :  Utiliser Pinterest : comment profiter au mieux de ce site ?

Une fois que l’appel a été établi via votre iPhone 14 pro, vous pouvez mettre en plein écran votre appel vidéo sur FaceTime. Si besoin, pivotez en mode paysage pour plus de visibilité.

FaceTime possède une fonctionnalité assez similaire à WhatsApp. Ce qui rend possibles les appels en groupe via l’application.

Avec l’iPhone 14 Pro, vos appels sur FaceTime ont une grande clarté grâce à son micro et à son appareil photo dernier cri. De plus, il est possible de recevoir des appels sur FaceTime avec l’Apple Watch quand ce dernier sera connecté avec l’iPhone 14 Pro.

Face time avec Iphone 14

Comment faire pour accepter un appel via FaceTime sur l’iPhone 14 pro ?

Avec l’application FaceTime, vous avez le choix entre :

  • Accepter l’appel de la personne en faisant glisser le curseur ou en appuyant sur Accepter ;
  • Refuser l’appel entrant en appuyant sur Refuser ;
  • Programmer un rappel dans le cas où vous avez manqué l’appel de la personne en appuyant sur Rappel ;
  • Envoyer un message de rappel à l’appelant via le bouton virtuel Message.

Il se peut que vous receviez un appel FaceTime lorsque vous discutez avec quelqu’un. Dans ce cas, au lieu d’appuyer sur Accepter, l’application FaceTime vous donne le choix entre Répondre ou Raccrocher. Cela aura pour conséquence la coupure de l’appel en cours et l’acceptation de l’appel entrant.

Avec l’iPhone 14 pro, vous pouvez personnaliser le réglage de Siri pour que l’assistant vocal puisse vous avertir s’il y a des appels entrants. Vous n’aurez plus qu’à accepter ou à refuser l’appel avec votre voix.

Comment lancer un appel sur l’application FaceTime via l’app iMessage de votre iPhone 14 pro ?

Une fois que vous avez installé l’application FaceTime sur votre iPhone 14 pro, une icône FaceTime apparaîtra automatiquement dans l’app iMessage. Ainsi, lorsque vous discutez via des messages avec une personne et que vous avez envie de lancer un appel FaceTime, vous pouvez :

  • Appuyer sur l’icône FaceTime qui est située en haut à droite de l’écran de l’iPhone 14 pro ;
  • Au choix, passer un appel FaceTime audio ou un appel FaceTime vidéo.
À lire également :  Pourquoi créer un agent conversationnel français ?

Comment laisser des messages sur l’application FaceTime de l’iPhone 14 pro ?

Lorsque vous lancez un appel alors que la personne que vous tentez de contacter est injoignable, l’application FaceTime vous propose ces options :

  • Vous pouvez cliquer sur le bouton « Laisser un message » ;
  • Vous pouvez aussi annuler l’appel et/ou le relancer pour tenter une nouvelle fois.

Comment rappeler des personnes dans vos contacts avec l’application FaceTime de l’iPhone 14 Pro ?

Pour effectuer un rappel sur FaceTime, vous pouvez consulter votre historique d’appel et appuyer sur le nom de la personne ou le numéro que vous souhaitez contacter. Dans le cas où vous voulez supprimer l’historique d’appel de l’app FaceTime, vous pouvez balayer le contact (vers la gauche). Pour faire une suppression multiple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Vider historique » sur l’écran de votre l’iPhone 14 pro.

L’iPhone 14 Pro est un appareil doté de multiples fonctionnalités aussi innovantes que performantes. Et passer des appels vidéo avec l’application FaceTime avec ce téléphone offre une qualité d’image et de son incomparable. Une fonctionnalité qui ravira les amateurs de smartphone surtout avec l’arrivée de l’iOS 16.

Amandine Carpentier

Partager cet article :