Quels sont les avantages d’un comparateur de billets d’avion ?

comparateur billet avion

Comme tout voyageur qui se respecte, vous avez certainement déjà utilisé un comparateur de billets d’avion afin de réserver votre vol d’avion au prix le plus bas possible et le plus profitable pour vos vacances. Étant actuellement très utilisés grâce à internet et au développement qu’a connu le marché aérien, les comparateurs de billets d’avion sont des outils plébiscités par les futurs voyageurs pour bien préparer leur vol en avion. Alors, qu’est-ce qu’un comparateur de billets d’avion ? Quel est son principe de fonctionnement ? Est-il avantageux ? C’est ce que l’on va découvrir dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’un comparateur de billets d’avion ?

Un comparateur de billets d’avion, aussi appelé comparateur de vols, est un site internet qui donne la possibilité à ceux qui souhaitent voyager en avion de comparer les tarifs proposés par les agences de voyage et les compagnies aériennes, en parcourant leurs sites et leurs bases de données.

C’est un outil qui marche en temps réel et qui peut également fonctionner en tant qu’application.

La plupart des comparateurs de billets d’avion se présentent comme des sites marchands permettant de procéder à l’achat d’un billet d’avion instantanément. Leurs services concernent aussi la préparation des voyages des clients comme la location de voitures, les hôtels, etc.

Certains d’entre eux proposent aussi des services axés sur les promotions ou les plans de dernière minute, et proposent même des alertes de prix. Ainsi, il vous sera possible de dénicher des billets d’avion à moindre prix, sans difficulté, en vous servant d’un comparateur de billets d’avion à l’image de Easyvols, qui propose des offres de 770 compagnies aériennes différentes, dont les meilleures sur le marché comme :

  • Corsair ;
  • British Airways ;
  • Air France ;
  • Lufthansa ;
  • Easyjet ;
  • Ryanair, etc.
À lire également :  Aquarium Dubaï : Découvrez le plus grand aquarium de la région

Comment les comparateurs de billets d’avion fonctionnent-ils ?

Les comparateurs de billets d’avion sont reliés au Global Distribution System (GDS), qui est un système qui leur permet d’accéder en temps réel aux bases de données des agences de voyage et des compagnies aériennes, qui ont un rapport avec les vols.
Les prix varient d’un comparateur de billets d’avion à un autre, et ce, à cause de l’offre et de la demande qui varient également. Ces variations de prix sont aussi dues aux politiques commerciales qui diffèrent d’un comparateur à un autre. Ce dernier se rémunère de plusieurs manières différentes comme par l’intermédiaire d’un contrat avec les partenaires marchands ou bien grâce aux publicités.

Quelle est la différence entre les agences de voyage et les comparateurs de billets d’avion ?

Il s’agit d’une différence qui est généralement peu évidente pour les voyageurs. Cela dit, elle a une importance majeure qu’il ne faut pas négliger. Pour faire simple, les comparateurs de vols sont des outils qui consistent à comparer les tarifs proposés par plusieurs compagnies aériennes ou agences de voyages en ligne. Donc, le comparateur de billets d’avion est juste un outil de comparaison, qui va vous rediriger vers ses partenaires pour être rémunéré à la vente ou au clic.

Les agences de voyage en ligne proposent également un dispositif de comparaison des billets d’avion, mais celle-ci ne concerne que leurs compagnies partenaires ainsi que les prix négociés avec celles-ci.

Donc, les comparateurs proposent plusieurs avantages importants en comparaison avec les agences de voyage, notamment la gratuité et une plus grande visibilité sur les billets d’avion disponibles et les prix les moins chers.

Quels sont les principaux avantages des comparateurs de billets d’avion ?

Parmi les avantages des comparateurs de billets d’avion, il y en a trois principaux, à savoir :

Le gain de temps

Le principal avantage du comparateur de billets d’avion est le gain de temps, car il peut éplucher les offres de plusieurs compagnies aériennes en un rien de temps. Cet outil de comparaison des vols est donc un point d’entrée unique pour dénicher les billets d’avion les moins coûteux dans les meilleurs délais.

À lire également :  Tour du monde en famille : les essentiels pour un voyage réussi

L’économie d’argent

La plupart des comparateurs de billets d’avion sont gratuits. En d’autres termes, le tarif affiché durant votre recherche est identique à celui de la compagnie ou de l’agence de voyage vers laquelle vous serez redirigé pour réaliser le paiement.

Une comparaison efficace afin de trouver l’offre la moins chère

Un comparateur de billets d’avion a pour but de permettre aux voyageurs d’accéder à plusieurs offres de pas moins de 770 compagnies aériennes opérant à travers le monde.

De multiples offres qui exigent des outils de recherche innovants et efficaces tels que des outils de prédiction sur la variation des prix sur 4 mois ou alors la mise en évidence des destinations les plus prisées.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :