23 septembre 2021

Comparateur de Prix d’Assurance Auto : la meilleure offre pour vous

assurance auto

Partager cet article :

On a tous besoin d’une assurance pour sa voiture. Elles diffèrent selon les offres et les prestations, on peut trouver sur le net plusieurs offres d’assurances auto, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Vous pourrez comparer les offres de nombreuses assurances en un seul clic en vous connectant sur un site de comparateur d’assurance auto, et trouver l’offre qui vous convient.

Lisez notre article pour en savoir plus sur les comparateurs de prix d’assurances auto.

Qu’est-ce qu’un comparatif d’assurance automobile ?

Un comparatif d’assurance est un outil qui permet de jauger plusieurs offres d’assurances auto et trouver la meilleure offre.

Une fois l’offre et options choisies, vous pourrez avoir une estimation de la meilleure offre sur le marché pour la catégorie de critères choisie, et ainsi vous permettre de trouver l’assurance auto qui vous convient.

Pourquoi utiliser un comparatif d’assurances auto ?

Une voiture n’est pas une chose facile, possédant de nombreuses options, le choix de trouver l’offre qui vous convient peut être une tâche difficile. C’est pour cela que le rôle du comparateur est très important, en effet il permet de comparer :

  • Niveau de garantie (sans ou avec tout options) ;
  • Assistance en cas d’accident ;
  • Prix ;
  • Prestation lors d’un vol ou une casse.

Comment trouver une assurance auto sur le net en utilisant un comparateur ?

En cherchant sur votre moteur de recherche un comparateur d’assurance auto, de nombreux sites vous seront proposés. En entrant sur l’interface du site de votre choix, vous pourrez indiquer vos besoins, les options que vous voulez, et le type de garantie que vous souhaitez.

Vous pourrez même choisir l’assurance auto selon le budget que vous avez.

En un clic, de nombreuses offres vous seront proposées et vous pourrez faire défiler la liste d’assurances auto que le comparateur vous proposera.

Certains sites peuvent même vous donner les avantages et inconvénients de choisir une assurance auto plutôt qu’une autre. Des descriptifs de chaque agence d’assurance automobile sont aussi proposés pour tenter de vous convaincre de souscrire à l’une de leurs offres.

Comparateurs d’assurance auto selon le prix

Grâce aux comparateurs d’assurance, pour aurez la possibilité de comparer les meilleures offres d’assurance auto sur le marché.

En comparant les prix des différents sites d’assurance, pour pourrez trouver la meilleure offre selon vos besoins.

D’autres éléments de comparaison peuvent être ajoutés, tel que le choix de la meilleure assurance auto selon le type de voiture que vous avez.

De nombreuses formules vous seront alors proposées et vous pourrez choisir la meilleure selon vos besoins et votre budget.

Exemples de sites d’assurance auto

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques exemples d’assureurs auto :

  • AXA ;
  • Covéa ;
  • Groupama ;
  • Allianz France ;
  • L’olivier assurance ;
  • SOS Malus ;
  • Aviva.

Vous pourrez par la suite comparer les offres de ces nombreux sites.

Types d’assurance pour votre auto

Si vous voulez souscrire à une assurance auto, sachez que plusieurs types d’assurances sont à votre disposition :

  • Assurance tous risques ;
  • Assurance intermédiaire ;
  • Assurance au tiers.

L’assurance tous risques est sans doute la plus connue, elle est souvent la plus choisie et la plus complète. Elle couvre entre autres les pannes mécaniques, vols, incendies et assistance de dépannage.

L’assurance intermédiaire est un compromis entre l’assurance tous risques et au tiers. Idéale pour les petits budgets. Vous aurez moins d’options qu’avec l’assurance tous risques, mais vous pourrez choisir les garanties qui vous conviennent.

L’assurance au tiers est la moins chère, elle est idéale pour les débutants ayant des voitures d’occasion. Elle ne couvre pas les dommages de collision.

Certaines assurances peuvent vous proposer des assurances au kilomètre où le prix dépendra du nombre de kilomètres parcourus.

Quels sont les véhicules qui peuvent être assurés ?

Tous les véhicules doivent être assurés. Selon le type de véhicule que vous aurez, le prix différera.

Vous pourrez donc assurer des :

  • Véhicules à gaz, essence, diesel, ou électriques ;
  • Véhicules neufs, d’occasion ou loués ;
  • Caravanes ;
  • Camping-car ;
  • Camion ;
  • Remorque.

Comment faire pour changer d’assurance auto ?

Vous en avez marre de votre assurance auto, car votre contrat actuel ne vous convient pas ? Vous pouvez à tout moment changer d’assurance auto.

En comparant les nombreux sites de comparateurs d’assurances, vous êtes tombé sur l’offre qui vous plait. Vous n’avez qu’à contacter votre assurance actuelle et demander la résiliation de votre contrat auto. Selon la loi Hamon, après un an de contrat, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance.

Vous serez alors libre de changer et de basculer vers un nouvel assureur.

Partager cet article :