Maquillage asiatique : comment réussir un maquillage asiatique ?

maquillage asiatique

Le maquillage est votre passion, mais vous n’avez jamais tenté un maquillage asiatique sur une personne ? Ou bien vous êtes vous-même à la recherche d’idées pour réaliser un nouveau style de maquillage frais pour vos yeux bridés ? Du genre comment souligner le regard, unifier le teint sur une peau de type asiatique et mettre en valeur les lèvres naturellement charnues des jeunes femmes asiatiques ? Dans cet article, vous serez, en tout cas, accompagnés dans la réalisation d’un maquillage asiatique afin de rendre les traits préférés de votre visage plus attrayants.

Le maquillage asiatique et ses particularités

En général, le maquillage asiatique possède des caractéristiques particulières auxquelles il faut accorder de l’attention. Tout d’abord, il s’agit de la tradition du pays. Bien que cette idée ne vous paraisse pas évidente, elle est en tout point compatible avec le style des personnes. En effet, les Asiatiques affectionnent particulièrement les teints pâles. Pour eux, la pâleur est un symbole de la richesse, du prestige et de la suprématie sociale. C’est pourquoi, la teinte du fond de teint est souvent plus claire d’une, deux ou même trois teintes par rapport à la couleur naturelle de la peau.
Ceci n’est pas une bonne idée ! Si vous désirez un teint pâle, vous devez respecter une différence de 1 degré maximum entre la teinte du fond de teint et celle de votre peau.
La nature de votre peau doit également être prise en considération. La plupart du temps, les personnes ayant les yeux bridés possèdent une peau à tendance grasse. Par conséquent, la poudre compacte est, dans ce cas, un produit plus adapté que le fond de teint liquide. Ne vous laissez pas tenter par des nuances rosées, car celles-ci donnent une apparence terne.

À lire également :  Faux tatouage : une réelle alternative pour les fans de tatouages

Comment réussir un maquillage asiatique ?

Comment réaliser un beau maquillage asiatique ? C’est ce que nous allons vous dire dans ce qui suit.

Maquillage du teint

Lorsque l’on veut réaliser un maquillage asiatique, il est essentiel de trouver le bon fond de teint. Pour cela, quelques conseils vous sont proposés afin de bien choisir votre fond de teint.

  • Tout d’abord, misez sur des nuances dorées/olives et évitez absolument les fonds de teint aux tons rosés.
  • Ne pas choisir des tons trop pâles pour ne pas avoir le teint grisâtre.
  • Dans le cas où vous auriez quelques petites tâches, la solution incontournable, est d’appliquer une base correctrice violette afin de neutraliser le côté jaunâtre de la peau. Ensuite, vous pouvez continuer à vous maquiller.

Maquillage des yeux

Les filles asiatiques, pour la plupart, souhaitent agrandir leur regard. Or, quelle est la meilleure manière de le réaliser ? Ceci se fait grâce à un bon mascara et à un eye-liner bien intense. Il est également possible de mettre des faux cils.
Choisissez un mascara qui recourbe et donne du volume aux cils qui sont généralement assez courts et rectilignes.
Pour ce qui est de l’eye-liner, la manière de le poser est particulièrement cruciale. Pour donner l’impression que vos yeux paraissent plus grands, tracez un trait plus long allant même jusqu’à la partie inférieure, mais légèrement.
Le crayon blanc peut également faire l’affaire. Vous pouvez le mettre au ras de cils inferieur, et ainsi ça vous donnerez l’impression d’avoir des yeux nettement plus grands.

Le maquillage des lèvres

Le choix du rouge à lèvres repose largement sur la taille des lèvres. Ainsi, dans le cas où la bouche est plutôt fine, des couleurs claires voire translucides lui iront bien. Nous vous suggérons alors de privilégier les gloss. Quant aux personnes ayant la chance d’avoir des lèvres volumineuses et charnues, les tons foncés seront sans doute le plus appropriés.

À lire également :  Apprendre à se Maquiller : Nos conseils pour les débutantes

Partager cet article :