25 janvier 2022

Application de course à pied gratuite : fonctionnalités et utilité

application de course à pied

La course à pied est l’une des activités les plus pratiquées pour ses bienfaits, mais surtout parce qu’elle ne prend pas beaucoup de temps et s’adapte à tout le monde, ce n’est pas un sport sélectif, il n’y a pas de critères d’admission ou d’aptitude. Dans cette activité, il existe deux types de coureurs : ceux qui profitent de leurs courses pour contempler le paysage, et ceux qui sont connectés à leurs téléphones. Ces derniers utilisent des applications faites pour la course, et elles ont diverses utilités.

Sélection d’applications gratuites pour la course à pied

On a assisté, dans et pour tous les domaines, l’explosion des applications dédiées ou spécialisées, la course à pieds n’a pas échappé à ça. Il existe une multitude d’applications faites pour le sport, chaque coureur l’utilise à des fins précises. On trouve parmi ces applications les suivantes :

  • Nike+ Running ;
  • Pumatrac ;
  • Adidas Runtastic.

Celles-ci sont les plus compétitives et les plus populaires sur le marché.

La fonction et l’utilité d’une application gratuite pour la course à pied

Nike+ running est un bon compagnon durant vos entraînements de course à pied. Dans cette application, vous avez la possibilité de créer des parcours durant une course par exemple, si vous avez bien créé votre parcours, quand vous parcourez, l’application vous donnera des informations sur celui-ci, et pourra même comparer vos courses dans le même parcours, vous pouvez donc surveiller votre évolution, et cibler vos entraînements. Durant ces derniers, Nike+ calcule :

  • Les calories dépensées ;
  • La distance parcourue ;
  • La vitesse moyenne ;
  • La durée de votre course.

Sachez que ces informations son conserver dans l’application, ça vous permettra de comparer vos performances et de battre vos records, et pour vous aider à vous surpasser, vous pouvez comparer vos performances avec les autres utilisateurs sur l’application, puisque les données de tous ces derniers sont enregistrées. Nike+ vous donne la possibilité de vous comparer à d’autres coureurs du monde entier. En plus de ça, elle est entièrement dédiée à la course à pied, ça peut être vu comme un point négatif, mais pas pour les coureurs en tout cas. Runtastic est une application affiliée récemment à Adidas, cette application est géniale, et propose des fonctionnalités gratuites très intéressantes. À part le fait de calculer vos calories et de suivre vos performance, cette appli propose plus que ça, elle rajoute à votre course un certain confort. Runtastic vous propose de vous fixer des objectifs pour vous aider à les dépasser pendant votre entraînement, en donnant des indications vocales. Elle est compatible avec plusieurs montres connectées, ce qui rend en quelque sorte son GPS plus précis. Pumatrac est une toute autre application, qui a su innover : je m’explique, cette application, mis à part les fonctionnalités basiques de calcul et d’enregistrement de vos performances, elle analyse l’influence des éléments extérieurs sur votre performance. Pumatrac propose à ses utilisateurs de leur expliquer la façon dont leurs capacités physiques et leurs performances varient en fonction de la musique qu’ils écoutent, de la météo, du moment de la journée qu’ils consacrent pour pratiquer du sport, ou même votre activité sur les réseaux sociaux. Toutes ces informations vous aideront bien évidemment à mieux connaître votre corps, ce qui vous permettra de savoir l’améliorer, et de pousser ses limites facilement.

Les points faibles des applications de course à pied gratuits

Le problème majeur que rencontrent les utilisateurs avec leurs applications, ce sont les offres payantes : celles-ci sont tellement plus intéressantes que la version gratuite de ces applications. Aussi, comme pour Pumatrac, il faut utiliser cette dernière plusieurs fois pour qu’elle puisse atteindre une certaine précision et fiabilité dans les analyses données, donc, des fois sur ce type d’applications, les informations fournies ne sont pas tout le temps fiables.

écouteurs pour running

Écouteur running : quel modèle d’écouteur choisir ?

Écouter de la musique durant sa séance cardio, de fitness ou durant son footing matinal, nous motive encore plus, et nous donne de l’énergie pour continuer notre activité. C’est pourquoi les écouteurs running ont été conçus spécialement pour l’utilisation lors d’une activité, plus particulièrement lors d’une course ou d’un footing, d’où l’appellation running, qui signifie courir en anglais. Nous vous présentons aujourd’hui les meilleurs écouteurs running, que vous pouvez vous procurer pour mieux profiter de votre séance de sport.

Écouteurs running : pourquoi choisir les écouteurs Beats Powerbeats pro ?

Les écouteurs Beats Powerbeats pro sont des écouteurs conçus pour s‘adapter à vos besoins. Avec un casque sans fil, vous pouvez profiter de votre moment de sport ou de zumba en musique pour une durée de neuf heures. Le casque est fait de façon à ce qu’il s’adapte parfaitement à la morphologie de vos oreilles, en vous assurant confort et résistance. Effectivement, l’écouteur Beats Powerbeats pro est résistant contre la sueur et contre l’eau. Avec cet aspect waterproof, il vous accompagnera dans vos courses en toute tranquillité. Le casque est doté de plusieurs options qui facilitent son mode de fonctionnement, afin de vous assurer le confort et la tranquillité. Pour cela, il dispose d’une commande spécifique sur chaque écouteur qui vous permettra de :

  • Contrôler les pistes audio ;
  • Contrôler le volume ;
  • Possibilité de mettre en pause la musique ;
  • Possibilité de relancer la musique, etc.

Doté d’une technologie élevée, le casque Beats Powerbeats pro fonctionne avec la puce Apple H1, mais ce n’est pas tout, il comprend également la technologie Bluetooth classe 1. De ce fait, le casque est en capacité de capter une très bonne connexion avec une très faible possibilité de perdre le réseau. Enfin, sachez que le casque est compatible avec n’importe quel appareil fonctionnant avec Android ou iOS.

Écouteurs running : pourquoi choisir l’écouteur Jabra Elite Active 75t ?

Connues pour leur performance, les Jabra Elite Active 75t sont des écouteurs sans fil, de petite taille, qui ont été conçus pour vous assurer une très bonne qualité sonore et un très grand confort pour une longue durée. Dotés d’une autonomie de batterie de 24 heures, les écouteurs, sont dans la capacité de vous tenir compagnie pendant toute la journée, pour écouter votre musique, mais aussi pour passer vos appels, puisque ces derniers ont la possibilité de gérer vos appels téléphoniques. De plus les Jabra Elite Active 75t, ont une technologie avancée qui permet de réduire le bruit active, c’est-à-dire de réduire tout le bruit autour de vous ce qui vous donne la possibilité d’entendre parfaitement votre interlocuteur. D’autres fonctionnalités qui font du produit un outil de qualité, tel que la possibilité de contrôler et de personnaliser les fonctions audio selon votre convenance, grâce à Mysound et Mycontrol. Enfin, Hear Through est une fonctionnalité qui vous permet d’écouter les bruits et sons qui sont dans votre entourage, si vous ne souhaitez pas être absorbé par la musique.

Écouteurs running : pourquoi opter pour le Beats Powerbeats 4 ?

Les écouteurs Beats Powerbeats 4 sont également des écouteurs sans fil, avec un design vous permettant d’ajuster l’appareil selon votre convenance grâce au contour d’oreille. Ainsi, les écouteurs sont d’une stabilité et d’une étanchéité absolue. Vous pouvez donc pratiquer votre activité en toute sécurité, sans crainte d’endommager votre appareil avec le contact de la sueur ou de la pluie. Beats Powerbeats 4 a aussi la capacité de gérer les appels téléphoniques avec un contrôle intégré dans les écouteurs, pour vous faciliter le contrôle des appels et de la musique. Enfin, les écouteurs sont dotés d’une technologie de faste fuel qui permet de recharger votre batterie a une vitesse incroyable au bout de cinq minutes uniquement, vous aurez droit à une heure supplémentaire pour écouter de la musique.

Partager cet article :