28 novembre 2021

Jeux en bois made in France: où peut-on les trouver ?

jeux en bois

Partager cet article :

De nos jours, il ne reste pas grand-chose des fabricants de jouets en France, car ils ont changé de profession l’un après l’autre à cause de l’importation asiatique. De ce fait, pour ce qui est des poupées et peluches, vous n’en trouverez pas beaucoup. En effet, c’est devenu un domaine peu exploité et où il ne reste que deux fabricants sur le marché.

En ce qui concerne les jouets en plastique, ce n’est également pas très fameux. Par ailleurs, l’ancien géant Smody a réussi à relancer la machine avec l’aide de l’Allemand Simba, mais ça n’a pas été suffisant. Un seul type de jouets reste encore présent en vente sur le marché, auxquels les fabricants n’ont pas encore renoncé, ce sont les jouets en bois.

Jeux en bois : pourquoi les préfère-t-on aux autres ?

Le bois représente un matériau très intéressant, il est à la fois noble, durable et naturel. Les jouets qui sont faits en bois reflètent le travail artisanal, les traditions et c’est aussi un retour à la source où on fabriquait des éléments simples et de bonne qualité. Il s’agit alors de jouets très anciens qui deviennent à la mode, de nos jours.

Les jouets en bois nous rappellent les jouets de l’ancienne époque avec lesquels s’amusaient nos grands-parents et même nos parents. Ces derniers étaient généralement fabriqués à la main par des artisans français. On ne peut pas nier le fait que ce sont des jouets robustes et qui ne se démodent jamais, car ils sont faits à partir d’un matériau intemporel qui est le bois. Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser aux jouets en bois.

La plupart des individus ont sans doute un souvenir d’eux avec un jouet en bois, que ce soit un cheval à bascule, un camion de pompier ou une figurine en bois… c’est tout de même plus nostalgique qu’un jeu en ligne ! Ne voulez-vous pas conserver cette tradition dans votre famille et que vos enfants puissent s’en souvenir et les transmettre à leur tour à leur descendance ?

Jeux en bois : quels sont leurs avantages ?

Les jouets faits en bois respectent l’environnement et sont, donc, écologiques ce qui est bénéfique pour la planète. On peut aussi les qualifier de durables et de rassurants. Ces jouets ont une odeur de bois naturel, aident à développer la créativité et la mémoire de l’enfant. C’est très simple de jouer avec. Ils permettent à l’enfant d’être plus créatif en stimulant son imagination. C’est un moyen pour vous de lui éviter d’utiliser des smartphones, des tablettes et des consoles qui sont d’une certaine manière mauvais pour sa croissance.

Il existe des jouets en bois éducatifs qu’on utilise même au sein des écoles, des crèches et des groupes de jeux à travers le mode. On les trouve aussi dans les salles d’attente des pédiatres. De plus, ils sont solides et, donc, ne peuvent pas être abîmés facilement.

Comment trouver un jeu en bois made in France ?

Vous êtes un fan des jeux en bois en raison de leurs nombreuses qualités et vous voulez vous en procurez, sachez que c’est tout à fait possible. Il existe des sites internet qui font la vente de jeux en bois made in France, chez lesquels vous pouvez passer une commande depuis chez-vous et les recevoir. Parmi les boutiques en ligne qui font la vente de jeux en bois made in France, nous citons :

  • Bonhomme de bois ;
  • La fabrique hexagonale ;
  • Jouet club ;
  • Jeujouethique ;
  • Oxybul ;

Il existe autant de sites internet qui font la vente de jeux en bois made in France. Pour en trouver, il vous suffit de vous rendre sur le net est de faire une recherche. Vous aurez l’embarras du choix.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas acheter votre jeu en bois en ligne en faisant vos courses sur Internet, vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces ou dans des magasins qui se spécialisent dans la vente de jouets. Par ailleurs, il faut seulement faire attention à la provenance des jouets en bois et vérifier s’ils sont made in France.

Partager cet article :