23 septembre 2021

Lunettes de Soleil Miroir : nos conseils pour bien les choisir ?

lunettes soleil miroir

Partager cet article :

Les lunettes de soleil sont un accessoire intemporel et sont présentes dans notre dressing, depuis très longtemps car elles ont beaucoup d’avantages. Carrées, en cœur, ovales ou encore extravagantes, les lunettes de soleil donnent beaucoup de caractère à une tenue, même si on choisit d’être simple.

Par contre, il faut savoir choisir la forme et le modèle qui vont le mieux avec la forme géométrique de son visage et de ses yeux, car il existe un large panel de modèles sur le marché. Alors, comment choisir ses lunettes de soleil ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Pourquoi doit-on absolument les avoir ? Découvrons tout cela dans la suite de cet article !

Pourquoi porter des lunettes de soleil ?

En plus d’être un accessoire de mode, il faut savoir que les lunettes sont un élément de prévention de beaucoup de maladies oculaires et sont très conseillées par les ophtalmologues et les opticiens. En effet, aujourd’hui, on connait tous les méfaits des rayons de soleil sur la peau, c’est pourquoi on s’en protège en évitant de s’exposer directement au soleil, en utilisant des crèmes solaires de protection. Il en est de même pour les yeux, qu’on doit absolument mettre à l’abri des rayons UV pour éviter toutes les pathologies oculaires causées par le soleil comme : la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la kératite, la cataracte, etc. Mais pour réussir cette tâche, il faut savoir bien choisir son modèle de lunettes de soleil, et c’est ce que nous allons voir dans le prochain paragraphe.

Choisir ses lunettes : les étapes à suivre

Pour choisir ses lunettes de soleil, il faut se baser sur plusieurs critères. Premièrement, il faut déterminer la forme de son visage (des lunettes qui s’adaptent à un visage carré ne s’adaptent pas forcément à un visage en forme de cœur par exemple) :

  • Visage carré ;
  • Visage ovale ;
  • Visage rond ;
  • Visage en forme de cœur, etc.

Donc, après ce premier critère, vous avez déjà affiné votre sélection. Vous allez maintenant choisir le modèle qui s’adapte le plus à votre goût parmi la ou les catégories restantes. Pour cela, vous devez vérifier plusieurs points, dont l’indice de protection qui est la toute première chose à vérifier et la plus importante. En effet, il y a en tout 5 catégories et chaque indice est adapté à une intensité lumineuse différente. Par exemple, la catégorie la plus adaptée aux journées ensoleillées et aux randonnées en montagne, c’est la catégorie 3, tandis que la catégorie 4 est carrément interdite pour la conduite. On opte plutôt pour les verres polarisés qui jouent le rôle d’un filtre bloquant le reflet des lumières.

Les lunettes de soleil effet miroir

Vous voulez avoir l’air bien habillé, très élégant et chic sans trop en faire ? Optez simplement pour les lunettes effet miroir. En effet, c’est un must have de l’été. Ces dernières embellissent votre tenue, et ce, peu importe à quel point cette dernière est basique et simple. Vous pouvez par exemple porter un t-shirt blanc simple, avec un jean et une paire de basket pour avoir l’air d’une star, en complétant votre look avec des lunettes effet miroir.

Ces lunettes ont plusieurs avantages dont l’air futuriste et en même temps vintage qu’elles procurent à votre look. Bien sûr, cela dépend des pièces que vous avez concoctées.

Elles peuvent être portées en été, en hiver, à la ville ou à la montagne (en optant bien entendu pour des lunettes dédiées à la montagne et la randonnée, car leur monture est plus solide, plus confortable et plus résistante). Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de faire attention aux normes, car pour que des lunettes de soleil soient vraiment fiables, elles doivent comporter le sigle CE (normes européennes).

Partager cet article :