Guide pour choisir le modèle de coupe de cheveux pour femme

modele coupe cheveux

Il existe beaucoup de modèles de coupes de cheveux pour femmes. Des différentes coupes et modèles portés par des célébrités séduisent les femmes. Chacune veut avoir le modèle de coupe de cheveux le plus tendance. Cependant, il ne faut pas choisir un modèle quelconque trouvé sur Internet. Il faut qu’ils’adapte avec la morphologie du visage de la femme. Mais alors, comment faire pour choisir le modèle de coupe de cheveux idéal ?

Le but de chercher le modèle de coupe de cheveux idéal pour femme

Tout d’abord, le but d’une coupe de cheveux, c’est de mettre en valeur le visage de la personne, tout en cachant les défauts (menton pointu, mâchoire très visible, front large ou étroit, etc.). Ces petits défauts sont considérés comme une chose importante pour les femmes. Chacune d’elle voudra masquer ses défauts pour paraître belle avec un visage bien proportionné. Chaque forme de visage a une coupe de cheveux idéale qui la met en valeur et la rééquilibre. Une coupe de cheveux pour une femme lui donne de la confiance en elle. Alors, il faut bien choisir la coiffure qui s’adapte le mieux à la morphologie du visage. Les experts en coiffure ont établi les mesures à prendre avant de choisir sa coupe de cheveux.

Comment choisir le modèle idéal de sa coupe de cheveux pour femme ?

Afin de choisir le modèle idéal d’une coupe de cheveux pour femme, il faudra principalement connaître la forme de son visage, et puis de définir la coupe qui ira le mieux à sa morphologie.

Forme de visage rectangulaire

Un visage rectangulaire est long et anguleux. Ses traits sont bien définis avec une mâchoire qui sort et un front large. Le modèle de coupe idéal pour ce type de visage, c’est celle qui arrondit un peu le visage, et diminue la largeur du front et de la mâchoire. La coupe peut ne doit pas être très courte, mi- longue de préférence. Des cheveux effilés avec une mèche sur le côté, ou bien des franges, ou les coupes de cheveux carrées dégradées.

Forme de visage carré

Le visage carré a une proportion équilibrée entre la largeur et la longueur. C’est un visage avec une mâchoire saillante et un front large. La coupe idéale est celle qui permet d’avoir un visage plus fin, avec des traits adoucis. Les modèles de coupes de cheveux idéals sont :

  • Un carré plongeant ;
  • Un carré long ;
  • Des cheveux mi-longs et dégradés ;
  • Les coupes longues et dégradées ;
  • Les coupes asymétriques.

Visage rond

Un visage rond a un front et une mâchoire arrondis. La coupe idéale permet d’allonger le visage, et de lui donner une allure plus mûre. Les modèles de coupes adaptés sont : les carré plongeant, les coupes longues, mi-longues, ou bien courtes, le carré court, les coupes dégradées, toujours avoir des franges.

À lire également :  Coupe de Cheveux à la Mode : Osez le changement

Visage triangulaire

Cette forme de visage a une mâchoire bien présente sortante et un front étroit. Le but, c’est de proportionner le visage. Les modèles de coupes idéales sont : des coupes dégradées avec de longues mèches, ou les coupes effilées. Toutes les longueurs s’adaptent.

Visage forme triangle inversé (ou cœur)

Un visage avec menton fin et moins visible, un front large et une mâchoire plus étroite. Le but de la coiffure idéale est de proportionner le visage, et rendre le front moins large. Les modèles de coupes sont : les coupes courtes et mi-longues, les cheveux d’une forme arrondie ou nette avec des mèches effilées, ou dégradées pour cacher le front.

Visage d’une forme de losange

Cette forme de visage a un menton et un front étroit, avec des pommettes rebondies. Il a une forme de diamant. Le but de la coiffure idéale, c’est de rendre le visage plus fin et le visage plus long. Les modèles idéals sont : les coupes longues ou mi-longues et volumineuses, avec des mèches dégradées ou effilées, pour cacher un peu le front.

Visage ovale

C’est une forme de visage équilibrée avec des pommettes rebondies, le front et la mâchoire arrondis. Cette forme de visage s’adapte avec toutes les coupes de cheveux.

Visage oblong

C’est une forme mince plus longue que large avec un front haut. La coupe idéale va élargir le visage pour le rendre plus arrondi. Les modèles idéals sont : les coupes longues et mi-longues qui sont légèrement arrondies.

coupe mi courte

Les avantages d’une coupe mi courte pour femme

Passer de cheveux longs à cheveux courts n’est pas une décision facile à prendre. On a souvent peur de le regretter et que ça ne nous corresponde pas, ou simplement de ne pas aimer le résultat final. Cependant, dès qu’on coupe tout, il n’est pas possible de revenir en arrière, et on va apprécier sa coupe courte. Ainsi, actuellement, la coupe courte est tendance, il est donc certain de ne pas regretter d’avoir choisi cette dernière. Nous vous proposons donc à travers notre article, quelques idées de coupes mi courtes à choisir sans regret.

Pourquoi opter pour une coupe de cheveux mi courte pour femme ?

Opter pour une coupe mi courte est une bonne décision, notamment puisque c’est chic et tendance, mais aussi parce qu’elle présente de nombreux avantages, dont les suivants:

Avoir un air de femme forte

Un carré décoiffé, ou une coupe mi-courte est idéale pour dire adieu à l’image de la petite fille adolescente qui va entrer à l’école. On trouve d’ailleurs plusieurs femmes d’affaires ou personnes importantes qui ont réussi leur vie qui ont des cheveux mi-courts et font d’ailleurs craquer les hommes autour d’elles.

La coupe courte ou mi-courte est donc le meilleur moyen qui reflète l’image de la femme fatale.

Avoir l’air plus jeune

Toutes les femmes coupent leurs cheveux dès qu’elles arrivent à un certain âge, et ce n’est pas une chose bizarre, car c’est vrai qu’une coupe mi-courte rajeunit le visage et offre un aspect raffiné. Pour se donner donc un coup de jeunesse, la coupe courte ou mi-courte est la solution idéale pour gagner quelques années en moins.

À lire également :  Quelle idée de coupe de cheveux pour femme choisir ?

C’est la tendance du moment !

Depuis plusieurs années, on a remarqué que plusieurs célébrités ont opté pour les cheveux mi-court en abandonnant leurs jolies longueurs.

De plus, en marchant dans la rue, on croise plusieurs personnes qui ont adopté la coupe mi-courte, car c’est chic, moderne et raffiné. La coupe mi-courte est donc tendance, on peut la choisir sans hésitation.

Facile à entretenir

Un autre avantage de la coupe mi-courte, c’est qu’elle est très facile à entretenir et à en prendre soin. Ca ne prend pas du temps, en effet, plus besoin de boucleur ou de lisseur en se réveillant le matin. On a besoin d’une petite quantité de gel ou de crème coiffante, d’un coup de brosse ou seulement d’un coiffage avec les mains et le tour est joué.

De plus, plus jamais de brosse démêlante ou de peigne pour enlever les nœuds dans ses cheveux, ainsi ils peuvent sécher rapidement, on n’a pas besoin de sèche-cheveux après chaque douche.

Enfin, sa chevelure est entretenue en un rien de temps, puisqu’elle ne sera plus étouffée par une énorme masse capillaire.

Une coupe courte est donc :

  • Un meilleur moyen pour gagner du temps ;
  • avoir toujours de beaux cheveux sans beaucoup d’entretien.

Qui peut oser la coupe de cheveux mi-court ?

On sait bien que ce ne sont pas toutes les femmes auxquelles la coupe mi-courte peut correspondre. En effet, c’est selon la forme du visage. Voici donc pour quelle forme de visage, la coupe courte peut convenir :

Le visage carré

Si on a le visage carré, la coupe mi-courte qu’il faut choisir, c’est bien le carré plongeant , qui doit être court dans la nuque, mais qui plonge vers l’avant. Cette coupe permet de corriger les côtés et d’harmoniser le visage. Mais il faut éviter d’opter pour le carré « Crazy Horse » car il va rendre le visage encore plus carré et plus stricte.

Le visage rond

Si on a le visage rond, la coupe mi-courte est parfaite et va accentuer son visage en le mettant en valeur et rendre encore plus jolie. Il faut tout de même éviter le lissage et la frange.

Le visage triangle

Enfin, si on a un visage triangle la coupe mi-courte est également parfaite, notamment en ajoutant une frange ou une mèche sur le côté. Il faut surtout éviter le carré plongeant, car cela rend le visage plus strict et les traits aigus.

Pour ce qui est de la coloration, on peut choisir selon ses goûts et ses préférences, mais toujours en prenant en compte la couleur de son teint.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :