28 novembre 2021

Les Lunette de soleil pour homme Ray-Ban : chics et intemporels

ray ban pour homme

Partager cet article :

Les lunettes de soleil et les montres sont peut-être les seuls accessoires de mode que les hommes prennent le temps de choisir avec soin et Ray Ban l’a bien compris en proposant chaque année des collections élégantes et originales pour ces messieurs. Désormais leader du marché avec des dizaines de millions de paires vendues chaque année, c’est vers cette marque qu’on se dirige naturellement quand il s’agit de s’acheter des solaires. Quelles sont les tendances en termes de lunettes de soleil pour homme Ray Ban de cette année ? Découvrez notre sélection.

L’histoire des lunettes de soleil pour homme Ray Ban

Née dans les années 20 grâce à deux opticiens américains, la marque Ray Ban a d’abord été connue comme la première ayant développé et mis en vente des verres qui filtrent les rayons UV. Cette prouesse technique a fait suite à la demande directe de l’armée américaine afin de permettre à leurs aviateurs de ne pas être éblouis par le soleil lors de leurs vols.

Il y a donc une histoire d’amour de presque un siècle entre les lunettes de soleil Ray Ban et la mode masculine notamment grâce à des stars comme Michael Jackson ou Tom Cruise.

L’intemporalité des lunettes de soleil pour homme Ray Ban

Depuis toujours, Ray Ban met un point d’honneur à suivre les tendances de son époque voire à les créer, nous pensons bien évidemment aux mythiques lunettes Aviateur, Wayfarer ou Clubmaster qui ont su se renouveler et se réinventer au fil des années en arrondissant leurs formes toujours ou en ajoutant des couleurs et des petits détails par ci par là qui font toute la différence.

Les lunettes de soleil pour homme Ray Ban Aviateur

C’est avec ce modèle là que la marque a été officiellement lancée, les lunettes de soleil aviateur se distinguent par la finesse de leur monture et la double barre au-dessus du nez. Ce sont des lunettes typiques du style américain, elles sont désormais disponibles avec diverses combinaisons de verres polarisés qui ont soit un effet miroir, dégradé ou classique. Elles sont vendues aux alentours de 150 euros mais les modèles en titanium coutent environ 3 fois plus cher.

Les lunettes de soleil pour homme Ray Ban Wayfarer

Très populaire parmi les stars dans les années 50, le modèle Wayfarer est peut-être le modèle le plus personnalisable de chez Ray Ban grâce à sa monture en acétate (sorte de plastique résistant) qui lui permet de prendretoutes les couleurs et tous les motifs possibles et imaginables, elles sont vendues à partir de 120 euros.

Les lunettes de soleil pour homme Ray Ban Clubmaster

Pour une allure mi rock mi intellectuelle, le modèle Clubmaster est fait pour vous, il a directement été inspiré du célébre Malcolm X et est unique en son genre, de plus, il est aujourd’hui disponible en plusieurs couleurs et marbrages avec des formes de verres allant du carré au rond en passant par des modèles plus ou moins étirés pour convenir à toutes les morphologies. Elles sont disponibles sur le site de Ray Ban à partir de 160 euros.

Les atouts des lunettes de soleil pour homme Ray Ban

Ce n’est pas pour rien que cette marque est celle qui vend le plus de solaires dans le monde, elles ont de nombreuses qualités très recherchées par la clientèle masculine comme :

  • La robustesse et la légèreté de la monture ;
  • Le traîtement anti-rayures des verres ;
  • La polyvalence et la possibilité de personnalisation ;
  • La polarisation et les filtres anti UV ;
  • Les différents effets des verres (dégradé, miroir…) ;
  • Les matériaux de qualité.

Voilà, maintenant vous savez tout sur cette marque et ce qu’elle propose comme lunettes de soleil pour homme, mais avant d’effectuer votre achat, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre opticien pour plus de détails.

Partager cet article :