Réussir à se maquiller soi-même grâce aux vidéos en ligne

tuto maquillage

Le maquillage devient de plus en plus un moyen d’expression artistique et créative. Les produits sont davantage variés et différents ce qui permet de satisfaire un grand nombre de personnes. Maintenant avec la démocratisation d’Internet, vous pourrez trouver des astuces écrites ou en audio-visuelles permettant de vous aider à trouver la bonne technique, mais aussi de vous entraîner à travers cela.

Il existe énormément de tutoriels et de conseils disponibles sur Internet. Découvrons comment se maquiller grâce à un tutoriel maquillage sur Internet et comment certains en ont fait un métier.

Les influenceurs de maquillage en ligne

Le nouveau métier de ces dernières années et celui qui fonctionne le mieux, est sans aucun doute, le métier d’influenceur. Il s’agit d’une personne se servant des réseaux sociaux, ayant une grande communauté d’abonnées, ce qui lui permet d’avoir une grande influence sur ces derniers.

En effet, l’influenceur peut avoir un énorme impact sur sa communauté d’abonnées, et cela, même sans s’en rendre compte. C’est pour cela que les marques de différents produits proposent aux influenceurs de leur faire de la publicité, en échange d’une rémunération.

Il existe également desinfluenceurs spécialisés dans le maquillage, qui non seulement vous font découvrir des produits, mais aussi, vous font découvrir les dernières techniques et astuces pour réussir son maquillage. Les premières ayant commencé cette influence sont certaines Américaines, les Françaises ont suivies peu après, ensuite cela s’est démocratisé aux quatre coins du monde. Pour finalement devenir, l’unique moyen de faire acheter son produit.

Où trouver des tutoriels de maquillage en ligne ?

Il n’y a aucun doute sur le fait que l’on trouve des tutoriels et des conseils et astuces pour se maquiller, là où il y a des influenceurs. Les influenceurs travaillent en général via les réseaux sociaux, en voici une petite liste de réseaux sociaux, afin d’en avoir une idée :

  • Instagram (qui est le plus utilisé) ;
  • TikTok ;
  • YouTube ;
  • Facebook ;
  • Les différents sites de blog sur Internet.
À lire également :  Produits cosmétiques bio : tout savoir

Comme il y en a pour tous les goûts, il s’agira seulement d’écrire ce qui vous intéresse sur votre moteur de recherche qui existe sur tous les réseaux sociaux par le biais des hashtags. Si vous cherchez par exemple :  » maquillage simple et rapide pour la fac  » vous trouverez un tas de conseils, mais aussi des vidéos afin de vous illustrer comment procéder à ce genre de maquillage.

Par ailleurs, si vous cherchez un maquillage pour Halloween, il vous suffira d’écrire  » maquillage pour Halloween » pour obtenir tous les différents déguisements qui vous pouvez imaginer. Aussi, si vous connaissez déjà des noms d’influenceurs connus et qui vous appréciez la qualité de prestation, il vous suffira d’écrire son nom afin d’obtenir toutes les playlists ou encore les textes que votre influenceur sélectionné aurait fait auparavant.

Comment se maquiller grâce à un tutoriel en ligne ?

Tout d’abord, il n’est pas sans savoir qu’il est nécessaire d’avoir à sa disposition tout le matériel nécessaire. Par matériel, on veut dire les différents produits pour se maquiller, mais aussi les différents accessoires, c’est-à-dire : les pinceaux, les faux-cils, la colle à faux-cils et les paillettes.

Ensuite, sélectionner la vidéo que vous jugerez utile pour vous. Choisissez en fonction de vos goûts et préférences, du matériel de beauté (produits cosmétiques et accessoires de maquillage) que vous avez à votre disposition, mais aussi choisissez en fonction de la difficulté de la tâche.

Pour vous faciliter la tâche aussi, rappelez-vous qu’il existe différents types de maquillage, et cela, en fonction des pays en régions, vous pourrez alors sélectionner les influenceurs pour lesquels vous opter en fonction de leurs nationalités et qualité de prestation.

Amandine Carpentier

Partager cet article :